Excédent de bagages pour le Bénin

Forum Bénin

Bonjour,
Je vais partir à Cotonou d’ici peu de temps. J’aurais en soute 2 valises de 23 kg chacune mais je dois aussi emporter un 3e bagage qui est une télévision de 8 kg en soute, dont la longueur du carton est 1.05 m. Je ne trouve pas les informations exactes sur internet, donc ma question est de savoir combien je paierais pour ce 3e bagage en soute de 8 kg.
Merci

J’ai oublié de préciserque je partais avec AIR FRANCE.

et si tu téléphonais à air-france directement ? tu aurais une reponse précise.

Bonjour Béatrice,
Bien sûr que j’y ai pensé de téléphoner à AIR FRANCE, mais le numéro est surtaxé. Le présent forum est fait pour se renseigner, notamment dans ce présent post, pour ceux qui ont déjà eu ce cas de figure.
amicalemenet

bien sur, j’espère que tu auras une reponse précise et rapide.
bien à toi :slight_smile:

Et c’est d’ailleurs toi qui a eu la gentillesse de m’aider en 2012 afin que je prépare ce premier voyage à Cotonou. Merci encore de ton aide passée et toujours actuelle.

je ne me rappellais plus et ça me fait bien plaisir de lire ce petit message.
je vois que le Bénin, ça continue pour toi ?
j’en rentre d’un sejour de 3 mois fait dernièrement (je suis rentrée le 10 mars) après 3 mois de road-trip en afrique de l’ouest depuis le Maroc :slight_smile: tu vois, moi aussi, ça continue …
bon prochain sejour alors
amicalement
Béatrice

et j’ai également appris que les 2 roues doivent depuis lors circuler impérativement avec des casques plus ou moins réglementaires. Bien sûr c’est du made in china. J’ai envie d’aller vers le nord pour voir la faune et les cascades. Moi aussi j’ai bien voyagé depuis lors : Tunisie, Ile Maurice, Madagascar … mais de tous mes voyages c’est Madagascar que je préfère. On dit que les voyages forment la jeunesse, mais ils forment plus les seniors que nous sommes.

oui les casques sont obligatoires pour les conducteurs, pas pour les passagers.
c’est très folklo : du vrai casquer au casque de chantier, du casque de cycliste en passant par la bombe de cavalier …
c’est le Bénin :slight_smile:

le Nord est très beau. les tatats sombas, j’adore

et la penjari et sa faune aussi

:slight_smile:

que j’ignorais et qui peut me servir pour mes voyages ultérieurs. J’ai fait mon inscription et la demande mais hélas il n’y a personne pour le moment et je doute qu’au départ de NANTES via CDG qu’il y ait un autre voyageur pour le BENIN.
Merci de ce message que beaucoup doivent ignorer.
amicalement

je connais cette manière de faire, et souvent ça se negocie jsute avant l’enregistrement des bagages.
j’ai une amie qui le fait souvent.

j’attire tout de même l’attention : dans le sens “je confie un bagage”(j’achète du poids) pas de problèmes, dans le sens je me charge d’un bagage d’autrui moyennant finances (je vends du poids) : assurez vous de ce qu’il peut y avoir dans le bagage …
certains peuvent avoir de mauvaises surprises en passant en douane;

ceci dit, je sais, faut pas psychoter non plus .

oui, en fait je n’avais pas percuté qu’il y avait une société de service entre les deux personnes concernées…

comme cela se pratique aussi “à l’arraché” en salle d’enregistrement, j’en étais restée là.
j’ai mal lu les messages …

ok, c’est interressant je trouve.

cordialement

ce que tu dis Béatrice, car on a vu quelques films américains abondant dans ce sens… Bon, on est en France quand même. C’est vrai que ça se pratique beaucoup à brûle pourpoint à l’aéroport et les gens acceptent volontiers de passer à deux au comptoir d’enregistrement sans demander un sou. J’ai déjà rendu ce service à d’autres et au feeling. Mais ça, c’est en France et si je devais le faire au retour d’un quelconque pays, je demanderais avant à voir le contenu de la valise et toujours au feeling.
Bonne soirée à toi.
marie

y’a grand interêt à éplucher les contenus …

je ne me suis jamais chargé de colis, seulement de courrier, mais il m’a toujours été donné ouvert …

et ce n’est pas que dans les films…

certains sont en prison ici ou là à cause de transport de produits illicites et c’est leur defense de dire “je ne savais pas” : vrai ou faux ? complices ou réellement abusés … je ne sais pas , sauf qu’il s’agit d’être prudent. même en France.

Bonjour Béatrice

Toujours amoureuse du Benin à ce que je vois!. Je confirme pour le nord du Benin.J ai adorée

les chutes du Kota ? :slight_smile:
oui j’aime toujours autant le Bénin … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage