Excellent chauffeur parlant français en Inde

Forum Inde

Nous sommes un couple actuellement en visite en Inde et nous effectuons un circuit avec un excellent chauffeur qui parle bien le français.
Il est très prudent ,sa conduite est tres souple et le prix demandé est très correct
S i vous êtes intéressé par ses services vous pouvez le contacter pour lui proposer votre projet ,vous pouvez l’appeler au telephone sur viber ou au numéro +91 7568616508 il vous répondra en français , il s’appelle Meena Ravindra. De la part de Bernard et Françoise des MAUGES

Bonjour,
Je cherche moi aussi un chauffeur qui puisse m’escoter toute la journée. Qu’appelez vous prix trè correcte? pour une journée par exemple quel est le prix?

Bonjour
Nous rentrons tout juste d’un circuit avec voiture + chauffeur , nous pouvons vous assurer que notre chauffeur guide etait excellent .
Il connait bien son pays et est prêt à vous faire connaitre les differentes regions de l’Inde.
De plus il parle bien le Français ce qui etait rassurant pour nous .
Vous pouvez le contacter pour lui demander un prix suivant le parcours que vous voulez effectuer.(soit en voiture Suzuki pour 2 personnes ou en voiture Toyota Innova pour 4 ou plus) , il est libre une partie de Décembre . Son prix est tres correct
Voici ses coordonnées tel + 91 75 68 616 508 mail: meenaravindra3@gmail.com
il vous répondra en français au telephone mais en anglais par mail

bonsoir
Nous partons en Janvier 2018 pour 3 semaines rajastan et benares
nous avons contacté plusieurs agences avec des tarifs différents ,des prestations différentes et pas assurés d’avoir un bon chauffeur : pas facile de choisir
Est ce que votre chauffeur s’est occupé des hotels?
Quel tarif vous a t-il demandé pour votre périple et qu’est-ce que cela comprenait?
Merci
Cordialement
Claujo

Bonjour,
Nous avions organisé notre circuit nous mêmes et avions reservé tous les hotels avant de partir sur booking .(ce qui, pour nous ,est preferable) cependant Meena peut vous aider a choisir soit avant de partir ou sur place les hotels ou guest houses
Le tarif de notre chauffeur comprenais tout pour la voiture et tout pour sa vie privé (cependant rien ne vous empeche de l’inviter quelquefois à votre table au restaurant) moitié de la somme convenue payé au départ et le reste a la fin du circuit )
Le prix est global et fonction de la saison, du nombre de jours du circuit , du nombre de kilometres parcouru mais son prix est tres correct par rapport aux autres agences
Vous pouvez lui proposer votre projet
En tout cas si vous le choissisez vous ne serez pas déçue
Bonnne journée

G

Bonjour bercoise
Nous sommes actuellement avec Ravindra et son cousin Dilip
Le séjour se passe très bien
Ravindra nous a laissé quelques jours avec Dilip pour aller accompagner sa maman à l’hôpital
Dilip arrivé à comprendre le français et cela se passe bien
Très bon voyage

Bonjour,

Comment s’est déroulé votre voyage avec RAVINDRA,???

Bonjour, est-ce un chauffeur pour le Rajasthan ? merci

Bonjour,

OUI il habite a JAIPUR voici un second mail pour le joindre
info@experiencedesertholidays.com

A qu’elle période envisagez vous votre voyage?
Parlez vous Anglais?
merci

Ravindra est un excellent chauffeur et d’une gentillesse inégalable. Il est aux petits soins pour ses clients et fait tout pour que votre voyage soit inoubliable. Pour notre part son cousin Dilip nous accompagne et est tout aussi gentil.
Ravindra est disponible entre le 9 Avril 2018 et le 6 Mai 2018 alors si vous vous êtes en Inde à cette periode n’hésitez pas à le contacter il se fera un plaisir de vous conduire.
Son mail est : meenaravindra3@gmail.com et son numéro le +917568616508
Reviendra parle très bien franvais,le comprend très bien et le lis très bien aussi c’est juste un peu plus compliquer pour l’ecrire.
Vous pouvez voyager avec lui en toute confiance.

Bonjour
En prévision d’un voyage en Inde en Novembre 2018 et suite à vos commentaires très élogieux sur Ravindra nous allons le contacter
nous désirons savoir si vous avez fais vos réservation d’hotels avant de partir ou vu avec lui en fonction du parcours
quel a été votre coup de foudre lors de votre voyage aussi bien culturel , rencontre humaine , hotel ou guest house … ?
merci de votre réponse

Suite à differentes demandes je confirme que RAVINDRA est un excellent chauffeur qui connait bien son pays ,de plus il parle correctement français ce qui est un plus (il doit etre disponible quelques jours en juin et juillet )meenaravindra3@gmail.com et son numéro le +917568616508 ou info@experiencedesertholidays.com

Bonsoir ,

je cherche également un chauffeur francophone pour Janvier/février 2018 ;
Pas mal de louanges pour certains , mais aucun prix annoncé , ce serait pourtant utile afin de se faire une idée .

Merci .

Loïc

Je rentre d’un voyage scolaire en Inde où nous avons emmené 25 élèves. Nous avons passé 3 jours avec ravindra meena ainsi qu’avec un chauffeur. Tout s’est paefparfaite déroulé. Ravindra prend soin de ses clients et a su trouver un chauffeur de bus exceptionnel. Il parle bien français ce qui est un plus. Si vous avez un voyage a organiser que ce soit avec un groupe conséquent, un petit groupe ou en famille n’hésitez pas à faire appel à ce guide accompagnateur. Vous voyagerez en toute sécurité à des tarifs très raisonnables.
meenravindra3@gmail.com
Tél +917568616508

Bonjour,
Je viens ici raconter mon mécontentement par rapport à ravindra meena.
Nous partons au Rajasthan dans 5 jours pour un séjour de 11 jours.
Je l’ai contacté il y a 4 mois et nous sommes tombés d’accord sur un prix de 25000 roupies.
Depuis lors, j’ai essayé à maintes reprises de le contacter pour garder le contact mais silence radio de sa part.
Et ce matin, comme par hasard, ce reçois un mail de Meena m’expliquant qu’il s’était trompé de prix et qu’il faut que je rajoute 10000 roupies !

Heureusement, entre temps j’ai trouvé un autre chauffeur qui a l’air bcp plus sérieux.

C’est pas parce qu’on approche de Noël qu’il faut nous prendre pour des truffes !!!

Eric

Bonjour,
Nous partons dans 5 jours et ferons une partie de notre voyage avec un chauffeur parfaitement francophone.
Il a l’air très sérieux. J’ai pu converser avec des français qui étaient avec lui, ils étaient ravis.
Il oriente ses clients sur un voyage plutôt rural, eloigné des traditionnels circuits.
Sa voiture est neuve avec la wifi à l’intérieur !
Si cela vous intéresse je vous donnerai ses coordonnées.

Éric

Bonjour
nous recherchons un chauffeur pour le mois de février Pouvez-vous me communiquer son adresse mail?
Merci
Sandrine

Bonjour Eric

Je ne mets pas en doute vos propos au sujet de Ravindra ; mais envisageant de faire appel à lui pour un nouveau périple ; je lui ai parlé de votre commentaire tout à fait néfaste pour son avenir
Celui-ci m’a expliqué qu’au début vous aviez prévu 6 jours donc accord pour 25000 Rps
et que vous avez modifié ensuite pour un séjour de 11 jours ; raison pour laquelle il vous demandait la somme de 35000Rps
J’ai eu l’occasion de faire un périple de 25 jours avec Ravindra en janvier 2018 ; tout a été correct ,le contrat a été tout à fait respecté , paiement moitié à l’arrivée et le solde au départ
Peut etre une incompréhension entre-vous?
Je ne suis qu’un simple voyageur n’ayant aucun intéret particulier à défendre
Cordialement

Bonjour,
Bizarrement sa version n’est pas la même avec vous qu’avec moi. Dans un deuxième mail il m’a dit qu’il s’était trompé d’expéditeur, que ce mail ne m’était pas destiné !
À vous, c’est qu’il y a eu erreur de durée de voyage!
Et comme par hasard tout ça une semaine avant le départ !!! Il aurait essayé de me coincer, il ne s’y serait pas pris autrement.
Je n’ai pas d’intérêt à nuire à son commerce, je veux juste mettre en garde des gens intéressés par un chauffeur en Inde. La préparation du voyage etaét chronophage, si en plus c’est pour ce faire coincer juste avant le départ il me semble qu’un forum comme celui-ci est le bon endroit pour narrer mon expérience. Et je repete bien que la durée du séjour ainsi que les 25000 roupies étaient tres clairs depuis le début.
Je trouve scandaleux que des touristes étrangers se fassent rouler en France, l’inverse m’insupporte tout autant…
Je pense que nous sommes suffisamment “donnateur” en tips en tout genre.
“Le respect de l’autre” est universel et n’a pas de frontière.

Cordialement

Bonjour,

Votre réponse est très claire et a permis d’éclaicir les circonstances de cette facheuse situation. .
Ce forum sur lequel nous venons tous témoigner en positif ou négatif, permet justement aux futurs voyageurs d’etre alertés et de prendre leurs précautions.

Cordialement
Nous attendons des nouvelles de votre périple

citation msg=“4640704”] Bonjour,
Bizarrement sa version n’est pas la même avec vous qu’avec moi. Dans un deuxième mail il m’a dit qu’il s’était trompé d’expéditeur, que ce mail ne m’était pas destiné !
À vous, c’est qu’il y a eu erreur de durée de voyage!
Et comme par hasard tout ça une semaine avant le départ !!! Il aurait essayé de me coincer, il ne s’y serait pas pris autrement.
Je n’ai pas d’intérêt à nuire à son commerce, je veux juste mettre en garde des gens intéressés par un chauffeur en Inde. La préparation du voyage etaét chronophage, si en plus c’est pour ce faire coincer juste avant le départ il me semble qu’un forum comme celui-ci est le bon endroit pour narrer mon expérience. Et je repete bien que la durée du séjour ainsi que les 25000 roupies étaient tres clairs depuis le début.
Je trouve scandaleux que des touristes étrangers se fassent rouler en France, l’inverse m’insupporte tout autant…
Je pense que nous sommes suffisamment “donnateur” en tips en tout genre.
“Le respect de l’autre” est universel et n’a pas de frontière.

Cordialement
[/quote]

Bonjour nous sommes allés début décembre en Inde nord Raveindra et son excellent chauffeur Prix très correcte pour 10 jours 300€ tous compris je le conseil a tous le monde nous sommes rentré à tajmahal 1 minutes avant fermeture et lendemain le parc était fermé merci au chauffeur de Raveindra
et je vous conseille de réserver des hôtels 5 étoiles c’est pas chère et c’est plus propre.
BLOW HORN :slight_smile:

Bonjour
Je confirme ,Ravindra est un bon chauffeur et bien plus !
Nous avons soumis les hébergements et le circuit choisis à Ravindra Meena. Nous lui avons demandé de s’occuper des réservations, des repas, et de nous proposer un prix pour les 14 jours en tout inclus(entrées pour les visites et guide francophone compris), les boissons, les audioguides, les taxes pour caméras…, et les pourboires restant à notre charge. Tout a été respecté comme convenu et le circuit s’est passé sans problème. Ravindra Meena n’est pas qu’un chauffeur ; c’est aussi une personne sympathique avec qui vous partagerez beaucoup! Il conduit en toute sécurité sur la route et peut planifier les visites pour vous. Il ne vous conduira pas dans les magasins de tourisme! Il veut juste que vous passiez un bon séjour en Inde Il est très agréable de voyager avec lui. Il est toujours à l’heure, de bon conseil, et organise s’il le faut des extrasRavindra parle bien le français. Selon vos envies et votre budget il peut, soit que vous conduire ; soit organiser votre voyage (réservations d’hôtels, restaurants, guides etc……) Il nous a permis de faire le voyage que nous souhaitions, dans des conditions de sécurité et de confort appréciables, avec en plus une rencontre humaine bien sympathique. ll privilégie toujours les souhaits des clients tels qu’ils ont été convenus à l’avance. Ravindra est un homme de confiance. Il conseille vos achats afin de ne pas vous « faire avoir ».Il fait des propositions de visites, libre à vous de choisir. A l’écoute de vos envies, il vous accompagne pour vos visites sans vous entraîner vers des achats dont vous n’avez pas envie. C’est un accompagnateur souriant, efficace, bien présent et discret .Ses interventions en notre faveur étaient toujours perspicaces et sincères. Il a été très régulièrement de bons conseils. Nous avions un problème avec la serrure (bloquée) sur une de nos valises et Ravindra a modifié son parcours (sans pour autant sacrifier une étape) pour nous emmener chez un dépositaire de la marque qui nous a débloqué la combinaison.Un super souvenir pour un prix tout à fait correct, un tour très complet, loin des voyages organisés par les tours opérateurs classiques.Je vous recommande ses services. Vous ne serez pas déçu d’avoir visité le Rajasthan avec lui

l’experience date du 28/1/19 est pas le 22/05/53

Avec mes excuses.

Je ne vous dit même pas Bonsoir ;vous qui derriere un écran se fait un plaisir de dénigrer des personnes .Vous avez diffusé strictement le même message il y a 4 mois sous RICOU-01 . Que cherchez vous !! A proposer votre soit disant chauffeur que vous avez soit disant trouvé au dernier moment ou tout simplement prendre un plaisir en dénigrant la personne. J’ai fais l’experience avec Ravindra Meena et je n’avais pas en face de moi une personne qui ne respecte pas ses engagements.Bien au contraire.vous avez écrit il y a 4 mois ce que vous aviez à dire et en diffisant le même message( en copiant/ collant) 4 mois plus tard vous ne faite que confirmer votre volonté de nuire.

Je ne vous dis pas bonsoir non plus.
Sachez que je n’ai posté aucun message depuis 4 mois, désolé, mais j’ai effectivement vu que quelqu’un avait fait un copié–collé de mon message.
D’autre part, si je dis que Meena a essayé de m’arnaquer c’est la vérité. Je regrette que cela ne vous plaise pas.
Sachez que je n’essaie d’imposer personne, notre chauffeur ne s’étant pas comporté très honnêtement.
Merci donc de ne pas accuser et agresser sans savoir.
Eric

Bonsoir. Je confirme l’avis de Lacko sur ce message douteux qui est déjà paru à l’identique il y a 4 mois et qui met en cause l’honnêteté de Ravindra avec qui nous avons eu le plaisir de voyager en 2018 et qui depuis ce séjour prend régulièrement de nos nouvelles. Nous ne pouvons pas croire ces propos à l’encontre de ce chauffeur formidable

Désolé que cela ne vous plaise pas, mais c’est la vérité.
Je n’ai aucune raison de casser l’un ou l’autre chauffeur s’il n’y a pas tentative d’escroquerie.
Et là malheureusement, il y a eu tentative d’escroquerie…
Cordialement

Bonjour Ricou. Ce n’est pas que vos propos ne me plaisent pas C’est que cette accusation n’est basée que sur vos dires vous n’apportez aucune preuve de ce fait et comme dirait un juge faute de preuve le doute doit profiter à l’accusé. Je me rends compte en lisant tous les avis sur Ravindra que vous êtes le seul avis négatif Avis identique émis 2 fois à des moments différents je sais que cette pratique est très souvent utilisée pour discréditer un concurrent? Cordialement

Au risque de me répéter, je ne suis pas à l’origine du deuxième message. J’ai contacté la personne concernée, elle m’a dit avoir fait une mauvaise manipulation.
Un forum est fait pour relater des experiences. J’ai relaté la mienne. Je persiste dans le fait qu’il a essayé de me coincer. Il aurait été honnête, je l’aurais pris comme chauffeur. J’ai posté mon message AVANT de partir, je n’avais encore pas rencontré celui qui a été notre chauffeur.

Bonjour,

Nous sommes rentrés d’Inde le 01/04/2019, nous avons fait un circuit de New-Delhi à Khuri et retour New-Delhi en passant par Agra, Jaïpur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer etc… Magnifique séjour, nous avions préparé notre roadbook à l’avance et réservé nos hôtels sur hotels.com comme nous le faisons à chaque voyage, une fois encore tout était nickel. Pour nos déplacements nous avons fait appel à un chauffeur privé avec voiture, il s’appelle Ravindra et chose intéressante il parle Français ce qui pour nous qui ne sommes pas très fort en Anglais était primordial. Il s’est présenté à l’aéroport avec son cousin Rahul en expliquant que tous les jours en milieu d’après-midi il ne se sentait pas bien et incapable de conduire ( ce que sur les 2 semaines nous n’avons pas constaté…) A part cela nous avons bénéficié de 2 chauffeurs ce qui ne laissait que peu de choix de places dans le véhicule, nous étions 2 couples, et le véhicule possédait 3 rangées de sièges donc pas plus dérangeant que ça, sauf pour une grosse partie des bagages qui a voyagé sur le toit. Ravindra est d’excellents conseils et sur la route (ainsi que son cousin) très bon conducteur, et en Inde il faut être très bon conducteur. Il connait bien son pays et tout ce qu’il y a à voir, même au restaurant il donne des conseils sur les plats. En bref un très bon séjour avec un chauffeur a recommander, très discret ce n’est pas le genre à s’imposer ni imposer les fameuses visites d’amis comme on voit malheureusement trop souvent avec les tours operators.

Les chauffeurs parlant français sont rares et on le comprend. Ils apprennent en général le français sur le tas avec les touristes et il est tout à leur honneur d’y arriver.
Ravindra n’est pas le seul. Je connais Gopal Kumar qui habite Delhi et connait très bien le nord de l’Inde. J’ai beaucoup voyagé avec lui. Voici son adresse : gopal_kumar@hotmail.com

Les prix sont variables en fonction de la durée du séjour, de la distance à parcourir et bien sûr du type de véhicule. Au Rajasthan les prix oscillent entre 2500 INR (type tata indigo ou swift Dezire) et 3500 INR (type Toyota Innova), voir plus pour une Tempo Traveller (mini-bus).
P

Nous rentrons tout juste de 2 semaines au Rajasthan et nous sommes ravis de l’expérience que nous avons pu vivre grâce à Ravindra et son cousin Delip.

Ce sont de super conducteurs qui connaissent très bien la région. Honnêtement, si vous souhaitez partir serein, je vous les recommande.

Voici à nouveau le numéro de Ravindra (il est très réactif) : +917568616508

Bonjour,
Nous devons partir en inde le 5 juin et nous avons besoin d’un chauffeur parlant français pour le rajasthan. J’avais l’habitude de voyager avec Ravindra Meena qui est un excellent chauffeur mais, mes amis le trouvent trop cher cette année.
Pouvez vous svp m’indiquer celui que vous aviez pris ?et,me donner ses coordonnées car étant 3 adultes il nous faut un 4x4.
Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour,
Contactez Gopal Kumar.
Voici son mail : gopal_kumar@hotmail.com.
Donnez-lui votre circuit et demandez lui un devis.

Merci pour votre réponse, mais je tiens à signaler que Ravindra Meena est un excellent chauffeur prudent et parlant parfaitement le français. Il est sérieux et vous pouvez lui faire une confiance absolue.
Il vient d’ajuster ses tarifs et cela reste très correct.
Je vous le conseille vivement.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentil. Je vais essayer de le contacter.
Cordialement.
Monique

Sujets suggérés

Services voyage