Excellent guide francophone à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Mon épouse et moi revenons d’un séjour de 2 semaines à Bali et avons fait appel un guide sur place. Il s’appelle Aryanata Made, il parle parfaitement le français, il connait l’île comme sa poche, nous a fait découvrir tous les endroits que nous voulions voir et d’autres que nous ne connaissions pas et qui valaient vraiment la peine d’être vu. Ce fut un magnifique voyage en sa compagnie. Il vient vous prendre à votre hotel ou un endroit de votre choix à n’importe quelle heure le matin et vous ramène le soir à l’ndroit que vous voulez. Il fait aussi des circuits de plusieurs jours, le tout de l’île. Il est très sympa, charmant, gentil et quelques fois blagueur. On l’a même invité à manger avec nous dans de petits restos qu’il connaît et où l’on mange très bien. Un jour, en fin de journée, il nous a proposé d’acheter du poisson pêché le matin (marché au poisson) et de le faire cuire juste à coté du marché et de s’imprégner de l’atmosphère des villageois, c’était franchement délicieux et d’être parmi les villageois nous a enrichi de plaisir. Il est facilement joignable par whatsapp. Son tarif est de 60€ la journée ,vous pouvez faire appel à cette personne les yeux fermés, vous ne serez pas déçu, je vous laisse ses coordonnées:
628174774460 (WhatsApp)
6281237909110

Bonnes vacances à tout ceux qui se rndent à Bali.

Je rajoute l’ adresse e-mail de Made Aryanata (guide francophone à Bali): made.aryanata@gmail.com

Hello tout le monde

Ai déja fait appel à Aryanata Made à 2 reprises, effectivement je n’ai pas été déçu, la 2ème fois nous sommes également allés ensemble sur l’ile de JAVA.

Certains guides ont l’habitude de vous ammener dans des boutiques, ou ils toucheront une commission suivant l’achat que vous aurez fait, à aucun moment cela n’a été le cas avec Made et j’ai beaucoup apprécié ça.

Il m’a également aidé à trouver des locations avec très bon rapport qualité / prix pour les nuits

Ayant des demandes bien précises nous avons organisé ensemble mon séjour, tout c’est passé exactement comme je le voulais

En contactant directement Made, cela m’a permis de payer nettement moin cher,que si f’étais passé par une agence

D’ailleur un autre séjour est en préparation, et devinez avec qui ??

Bonjour,
Merci pour ce retour interessant , pouvez vous me preciser si ce tarif comprend egalement le prix des entrees pour les visites , car certains guides font juste le transport et je ne sais pas combien il faut rajouter pour le cout des visites en elle memes?
merci d avance

Bonjour,
Non, les entrées des sites ne sont pas comprises, il faut savoir que Arya, vous prend à l’heure que vous voulez (très tôt) et vous ramène le soir (très tard si vous le désirez). Le tarif comprend (voiture climatisé) ainsi que l’essence.

Bien à vous,

Giovanni;

merci pour la précision mais toujours pas de prix…Est un tabou??personne ne dit jamais le prix journée de son guide!

le tarif est de 60€ la journée, je l’ai stipulé dans le 1er mail tout en haut.

Bien à vous,

Giovanni

Bonjour Marie,

Nous avons effectué le parcours suivant: le temple de besakih au pied du volcan Agung, le temple de tanah lot au sud de l’île sur la mer( essayez d’y aller lors d’une procession car très beau), celui de tirta empul aux sources sacrées, celui de pura ulun, ce sont ceux que nous avons préféré, puis découvrez Ubud passez une bonne journée et y aller en soirée aussi, sympathique village, beaux restaurants,leurs marchés (n’hesitez pas à marchander) flâner dans les rues, observez tout autour de vous ça vaut vraiment le coup, ses petites ruelles. Il y a un restaurant à l’extérieur de Ubud au pied des rizières(je ne me souviens plus du nom mais demandez à Aryanata si vous le prenez comme guide), allez-y on y mange bien et pas cher et la vue est à couper le souffle sur les rizières. Observez la végétation de l’île, très luxuriante on se croirait dans un film… Visitez les rizières de jatiluwih (patrimoine mondial de l’unesco) MAGNIFIQUE ! N’hésitez pas à manger dans les warungs (petits restaurants locaux au bords des rues, on y mange bien et pas chers, n’hesitez pas à aller au marché aux poissons avec le guide, si vous voulez achetez et faire cuire aux bbq à coté du marché et mangez sur place avec les habitants, nous avons apprécié. Les habitants de l’île sont d’une grande gentillesse. Nous avons logés au Furama spa &villa à Ubud et au Lokha umalas and spa à Canggu, tous les 2 très bien. N’ésitez pas à louer un scooter quand vous ne serez pas accompagné de votre guide et partez à l’aventure (ne pas oublier votre permis international) la police contrôle surtout les touristes en scooter.
J’espère avoir été utile dans mes informations et n’hésitez pas pour d’autres demandes.
Giovanni

Bonjour à tous les voyageurs français.
Je vous recommande grandement de vous adresser à Arya Nata made qui est un très bon guide francophone, ils parlent très bien la langue française et vas pouvoir vous faire découvrir bali à merveille, que ce soit la culture du pays, des endroits magnifiques, l’histoire de Bali et des petites anecdotes amusante.
C’est une personne très agreable et amical qui vous feras passer de bons moments !
Voila sont e-mail : made.aryanata@gmail.com
Bon voyage à tous !!

Un tout grand merci pour vos précieux conseils ! Bene

Bonjour à tous,
Je vous conseille également un autre excellent guide Wayan Sugina qui parle parfaitement français, disponible comme vous le souhaitez et connait bien son Ile. Son contact est :
wynsugina@yahoo.co.id
Whatsapp.+62 87861798200
Bon séjour
Marie A

Bonjour,

Nous revenons d’un sejour de 2 semaines à Bali et Arya a été notre Guide

Ca a été un vrai plaisir d’être avec lui :
Il parle vraiment très très bien Français
il s’est parfaitement adapté à ce qu’on voulait : par exemple on souhaitait manger un maximum comme les locaux, il nous a donc enmené dans des petits restaurants (=warung) ou il n’y avait pas de touristes et où on a pu gouter des choses originiales comme des brochettes de chèvres, des soupes locales…
Il a su aussi adapter le programme en fonction des fêtes pour qu’on puisse en profiter un maximum et éviter trop de déplacements

Bref un très bon guide qu’on recommande chaudement
Si vous souhaitez des précisions on est à disposition pour répondre aux questions

Félicitations à notre guide Arya que nous avons trouvé très à l’écoute de nos besoins et de nos envies, toujours très calme et disponible

Merci à toi Arya pour avoir contribué à la réussite de notre séjour.
Nous vous recommandons fortement Arya pour une belle d’écouverte de Bali

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines de Bali .Lors de notre séjour , nous avons été accompagné par Arya Nata Made.Nous avons fait un magnifique voyage grâce à lui.Arya parle parfaitement le français et nous a impressionné par sa culture et son humour.Il nous a fait découvrir des très beaux endroits de Bali et ce en dehors des sentiers battus et loin du tourisme de masse. Il connaît l’ile Comme sa poche.Il a directement compris nos attentes quant au voyage que nous souhaitions faire.Arya nous a fait découvrir la culture balinaise (restos typiques, villages authentiques…)Arya est très serviable et d’une infinie gentillesse allant jusqu’à nous accompagner à 2 heures du matin pour voir un match de la coupe du monde. Nous avons également apprécié sa ponctualité et son timing pour les visites(toujours au bon endroit au bon moment). En bref, si vous devez faire un voyage à Bali, n’hésitez pas à faire appel à lui,vous n’aurez aucun regret.Famille Nélis

Voici ses coordonnées :
Facebook : Arya Nata
Whatsapp : +62 8174774460
+62 81237909110
Email : made.aryanata@gmail.com

Bonjour à tous,

Je viens aussi vous parler de notre expérience avec ARYA.
Ce guide est une bouffée d’oxygène et une grande source d’inspirations et d’informations.
Il fait tout simplement partie de la famille.
Discret à l’écoute, il est toujours de bon conseil.
Ce n’est pas lui qui a organisé notre périple mais comme nous avons l’intention de retourné sur Bali, nous lui confierons notre nouvelle aventure.
Toute la famille est d’accord avec moi pour dire que ce fut une expérience inoubliable, et ARYA nous a donné l’envie de revenir. L’essayez c’est l’adopté et les yeux fermés.
ORSOLA

Bonjour
Je tenis particulièrement à recommander l’excellent guide que j’ai eu la chance de rencontrer lors de mon séjour à Bali, il y a 3 ans.
J’ai eu en effet le plaisir de découvrir cette île magnifique avec un guide extraordinaire, Aryanata Made; Cest le meilleur guide que j’ai jamais rencontré dans ma longue vie de voyage. Il est compétent, sérieux, interressant, c’ets la personne la plus délicieuse que j’ai rencontré! Toujours le sourire, un humour délicat, une gentillesse hors norme. Je recommande très vivement ce guide.
Je suis d’ailleurs resté en relation avec lui, et nous nous envoyons régulièrement des petits messages d’amitié.

Bonjour à tous,

Dans un mois nous partons à Bali pour 10 jours.

Grâce à ce forum, j’ai pris contact avec Made Aryanata et nous avons établi un planning sur 4jours pour visiter Bali (sans le sud).

J’ai vraiment eu une très bonne impression par mail pour sa réactivité et suite à notre accord il m’a aussitôt téléphoné (ce qui m’a surpris dans le bon sens.

Il parle très bien français, est gentil et ça s’annonce top pour nos vacances!!!

Je ferai volontier un retour d’expérience.

Bonjour,

Nous revenons de Bali où nous avons séjourné 10 jours du 9 au 18 avril 2019. Nous avons été accompagnés par un guide de très grande qualité, il s’appelle Arya Nata Made. Plusieurs personnes l’ont cité dans ce forum. Nous rejoignons l’avis donné par les autres voyageurs. Nous sommes persuadés que la réussite de notre voyage lui est due. Il s’exprime très bien en français, a une parfaite connaissance de l’histoire et la culture de Bali. Il est honnête, il prodigue les conseils pour ne pas se faire arnaquer mais également pour être juste avec la population balinaise.
Bref, avec Arya Nata Made, c’est comme si vous visitiez Bali avec un ami. Nous le recommandons plus que vivement. Il s’adaptera à vos attentes.

Bonjour,

nous avons passé des vacances magnifiques à Bali au mois de juillet 2018 grâce à Arya.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, vous ne serez jamais déçus.
Les jours où il n’était pas disponible, il nous a confié à un collègue qui est tout aussi dévoué, d’une très grande qualité et d’une gentillesse hors normes.

Voici leurs coordonnées WhatsApp :

Arya : +62 817-4774-460

Gusman : +62 812-3784-4727

Bonjour,

Nous sommes les prochains pour l’expérience avec Aryanata. Dans deux heures nous prenons l’avion et nous arrivons demain soir sur place!

Prise de rendez-vous avec notre guide mercredi pour 4 jours!

En espérant que le temps soit au rendez-vous…!

Bonjour à tous,

je reviens sur cette page après notre séjour passé à Bali pour vous confirmer que tout s’est très bien passé avec notre guide Made Aryanata.
Nous sommes vraiment satisfait des jours passés à ses côtés et je confirme tout ce qui a été dit précédemment sur lui sur le forum.

Gentil, qui parle très bien français, roule en toute sécurité, serviable, qui sait s’adapter, qui ne vous amènera pas dans les « attrapes couillons » comme il dit et surtout, peu importe les questions que vous lui poserez il saura vous répondre.

Sincèrement, merci aux précédentes personnes de nous avoir fait découvrir -entre autre- ce guide car grâce à vous nous avons pu faire tout ce que nous avions planifié et notre séjour a été parfait.

Petite note: Avant de partir j’avais consulté les prix des entrées aux temples ect en prenant plusieurs références sur internet mais il s’avère que la plupart des lieux visites ont augmenté.
Si jamais des personnes veulent les tarifs datés de mai 2019 je peux les fournir, ainsi que les restaurants où nous avons mangés (+prix pratiqués).

Cordialement,

Bonjour

Au vu des nombreuses recommandations, j’ai contacté Arya pour un séjour début juin. Je suis ravie de sa réactivité et m’apprete à confirmer la réservation de ses services pour le séjour.

Pourriez-vous me communiquer les tarifs référencés par vos soins?

Cordialement

Nous sommes actuellement à Bali où nous avons eu comme guide aryana Made c est un excellent guide francophone très cultivé qui s adapte parfaitement à vos demandes excellent chauffeur doté d un sens de l humour parfait Il est très cultivé et connaît très bien l histoire et les coutumes de son pays. Si nous revenons à Bali nous le reprenons sans hésiter

Aryanata Made (Arya) nous a accompagnés ce mois de juin 2019 en tant que guide pour des visites sur Bali. Programme sur mesure, concocté ensemble en fonction de nos centres d’intérêt. Nous recommandons très fortement Arya pour son professionnalisme, sa fiabilité et sa grande gentillesse. Il parle très bien français et saura vous faire découvrir les richesses de son île.
N’hésitez pas à le contacter un peu à l’avance, il est très réactif et vous répondra rapidement.

Nous sommes parti à bali 2 semaines en juin et nous avons fait appel à Arya. Nous vous conseillons de réserver vos excursions ou circuit avec lui. Arya est quelqu’un de fort sympathique et super agréable. Il nous a fait découvrir son île et tous ces secrets. D ailleurs il nous a conseillé sur différents thèmes lors de notre séjour. Il est à l heure et s adapte à toutes vos envies. Les excursions sont vraiment faites avec l avis des clients.

Je viens de le contacter pour notre séjour en septembre mais il est déjà retenu … voilà, vous m’avez bien convaincue et je vais devoir m’adresser à quelqu’un d’autre … je suis très triste. Trève d’humour il m’a recommandé quelqu’un d’autre, sachant que pour lui il était 5h du matin et qu’il etait en vadrouille avec des clients au pied d’un volcan !! la journée avait commencé a 3h, J’ai d’autant plus de regrets.

N’ayez crainte, c’est une personne de confiance qui ne vous recommandera que des personnes de confiance ! Bon voyage !

Bonjour,nous partons le 23 octobre a bali,je veux bien le tarif des entrees des visites ainsi que le noms des restos
Vs mangiez pour combien ds ces restos?
Ns pensons loger a ubud et faire un autre endroit mais je ne sais pas quel coin j’attends vos conseils
Cordialement

Excellent guide !Aryanata a tout ce qu’on peut attendre d’un guide : il connait parfaitement Bali et maitrise le français à la perfection. Arya est très à l’écoute des attentes de ses clients et s’adapte constamment, notamment lorsque l’on demande des découvertes atypiques, loin des attractions touristiques (petits restaurants locaux par exemple). L’on peut également souligner son sens de l’humour à toute épreuve et sa conduite toujours très prudente et maitrisée. Il est en outre d’une incroyable gentillesse et d’une ponctualité irréprochable. On ne peut que recommander ce guide formidable pour découvrir sereinement Bali ! Pour notre premier voyage nous sommes passés par une agence de voyage qui nous a confiés à Arya mais la prochaine fois nous contacterons directement Arya !Facebook : Arya Nata
+62 81237909110

Bonjour à tous les voyageurs si vous cherchez un guide pour Bali n’hésitez plus
Arya est l’homme qu’il vous faut, véritable guide il a su nous faire découvrir, le côté authentique de L’île loin des touristes, à contre courant des attrape-couillon ️
Quelle que soit la manière dont vous vous appréhender votre voyage il sera se mettre en quatre pour répondre à vos attentes.
Sa conduite prudente, ses conseils précieux et sa bonne humeur vous donneront envie d’en savoir plus sur son pays et sa maîtrise parfaite du français facilitera c’est découverte.

Sa connaissance de l’île et sa culture feront partie intégrante de votre voyage et de la découverte de L’île.
pour nous il a été un véritable coup de cœur comme la découverte de L’île.

après quelques jours de voyage en sa compagnie il fera presque partie de la famille merci encore Arya pour ce magnifique voyage

+62 81237909110

Bonjour,
Suite à votre proposition, je serais intéressée par les prix des sites que vous avez visités ainsi que par les infos des restos où vous êtes allé.
Nous projetons d’aller à Bali l’an prochain et ne savons pas trop comment nous organiser.
Maintenant, je sais quel guide contacter grâce à vous tous !!! Mais pour le reste, je suis preneuse de la moindre info.
Merci par avance.
Catherine

Bonjour,
Nous revenons de notre voyage à Bali, du 5 au 19/10/2019, et nous avions contactés Arya Nata grâce à ce forum.
Sur 14 jours de vacances, nous avons fait 9 journées complétes avec Arya, toutes plus inoubliables les unes que les autres. Arya connait son île comme sa poche ! Il sait répondre à nos demandes (coins tranquilles, lieux magnifiques, où trouver des cadeaux typiques, etc.).
Il est de très bon conseil pour négocier les tarifs, nous à fait découvrir des lieux authentiques et nous a éviter les pièges à touristes.
Il a une excellente culture balinaise, nous a bien fait comprendre leurs rites et traditions, aussi bien culturelles que religieuses et nous a trouvé, en plus des lieux que nous voulions voir, des sites remarquables par leur beauté.
Et pour ne rien gâcher, il parle parfaitement le français, et sait même faire de l’humour en jouant avec les mots, imiter l’accent marseillais, bref, il mériterait d’entrer à l’académie française !!!
Et comme chauffeur, je ne sais pas comment il peut rouler aussi sereinement dans la circulation. Personellement, je ne me risquerait pas à conduire la bas ! Il est très prudent, ponctuel, et ne s’énerve jamais. Quel exploit !
Ses tarifs sont plus qu’honnêtes et il ne compte pas son temps.
Arya fait maintenant partie de notre famille, c’est un grand ami, lui et son épouse, beaucoup plus qu’un guide…
Quel plaisir d’avoir partagé ces bons moments grâce à Arya. A peine revenu en France, sous de grosses averses et une température de 14°C, Bali nous manque déjà fortement !
Pour nous, c’est un des meilleurs guide de Bali et je vous le recommande sans hésitation. D’ailleurs, d’autres guides que nous avons rencontré sur place, nous on dit qu’on avait le meilleur !!!

Et pour le contacter (Prenez contact très en avance, Arya est très demandé) :
mail : made.aryanata@gmail.com
Facebook :Redirecting...

Pascal et Sarah de Lyon

Bonjour à tous ceux qui se pose la question d’un voyage à Bali. Nous tenions à faire partager notre expérience avec Arya.

Nous sommes parti à Bali en août 2019.

Arya, guide francophe d’exception. Il nous a fait partager sa passion pour son île. Nous avons passé une semaine en sa compagnie. Il a été présent autant que nous le souhaitions. Il a fait preuve de beaucoup de pudeur, mais aussi de beaucoup d’adaptabilité en fonction de nos envies. Il nous a accompagné comme le ferai un ami ou un membre de notre famille. Cette formule est parfaite pour ceux qui souhaite découvrir Bali. Avec Arya, vous êtes sur de passer un séjour inoubliable, au coeur de l’Ile.

De retour de 12 jours à Bali, je partage mon expérience avec Arya, que j’ai trouvé via ce forum. Encore merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion. Les infos sont excellentes et je confirme tout ce qui y est écrit sur Arya, un super guide!

Sans Arya, notre séjour n’aurait pas été le même.

Nous l’avons pris pour les 3 premiers jours de notre périple. Top pour nous acclimater à cette île, sa culture, son traffic, sa population, ses coutumes.

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse d’Arya, ses connaissances, son humour et aussi son état d’esprit et sa droiture. Il nous a très bien conseillé et grâce à lui, nous avons rayonné et vu un maximum de lieux autour d’Ubud. Un vrai bonheur.

Merci encore Arya pour tout. J’espère que la vie nous permettra de nous revoir. De toute façon, whatsapp est là pour rester en contact.

Et pour les futurs voyageurs, n’hésitez pas, faites appel aux services d’Arya. Vous ne le regretterez pas. Beau voyage assuré avec lui!

Maud

Que dire sur Arya… un guide exceptionnel avec beaucoup d’humilité, d’une gentillesse et avec beaucoup d’humour à nous faire voyager à travers la vie Balinaise et ses traditions et le tout dans un français remarquablement parlé, bravo. Allez y les yeux fermés, il saura vous guider dans vos envies, vos choix… sans aucun doute je recommande à 100%. Merci encore Arya pour ces magnifiques 15 jours qui sans toi n’aurait pas du tout été là même chose. À très bientôt. Suksma l’ami.
Rahma.

Bonjour nous partons a BALI le 14 Février, avez-vous l’adresse mail de Arya ou commant le contacter sauf par téléphone s’il vous plait?
Quel est son tarif chauffeur + guide par jour svp? Avez-vous des restaurants à nous conseiller, nous seront du côté de SEMINYAKE ainsi que des vistes et nom de plage? Je vous remercie beaucoup par avance. Cdt LAURINDA

Bonjour,
Je n’ai pas d’adresses à vous donner car nous ne partons qu’en septembre à Bali. Par contre nous sommes en contact avec Arya depuis plusieurs mois pour organiser notre voyage.
Son adresse mail est made.aryanata@gmail.com. Il est d’excellent conseil.
En espérant vous avoir été utile.

Hi

Après avoir passé des heures et des heures… sur les forums à la recherche d’un guide francophone pour notre voyage à Bali, à mon tour d’aider tous ceux qui chercheraient un SUPER guide à Bali.

Donc comme précédemment dit plus haut, le nom d’ARYA (MADE ARYANATA de son vrai nom) ressortait sur plusieurs forums de voyageurs, donc nous l’avons contacté la première fois
par mail : made.aryanata@gmail.com
puis via Whatsapp en visio et tél : +62 817-4774-460)
et le contact est tout de suite passé.

Il nous a aidé à préparer notre futur itinéraire et nous avons fait plusieurs visios avant le départ, en s’adaptant aussi aux choses que nous voulions absolument voir et en nous prévenant gentillement parfois des “pièges à touristes” à éviter.

Nous voici de retour (malheureusement car nous serions bien restés plus longtemps) et je peux maintenant donné un avis sur notre séjour.

ARYA est bien tel que je l’avais lu sur certains forums : d’une gentillesse incroyable, très drôle, toujours souriant, disponible pour nous emmener à tel ou tel endroit aux heures que nous choisissions. Il a su nous expliquer et nous faire comprendre BALI, ses coutumes, ses croyances.

Nous avons aussi eu la chance de passer une nuit chez lui au sein de sa famille.
Ce fut notre meilleur hôtel ou guesthouse !! Ses enfants sont adorables et AYU sa femme également d’une très grande gentillesse.
Ce fut des moments privilégiés, avec en plus, un petit spectacle fait par ses nièces.

Honnêtement, n’hésitez pas !

Dernière petite anecdote…
Notre dernier jour sur BALI, à Sanur, alors que cela faisait 5 jours que nous étions en solo sans guide puisque étant sur UBUD, puis allant à GILI AIR puis à SANUR avant de reprendre notre vol, ARYA, via whatsapp, s’est inquiété de savoir si tout se passait bien.

Il était même passé, le matin de notre départ en bâteau, vérifier que nous ne nous trompions pas de bateau LOL et tout ceci sans rien demander en retour car étant sur UBUD depuis 2 jours nous ne faisions plus appel à ses services
Le dernier soir, il est venu avec sa femme nous faire un petit coucou à Sanur et là quelle ne fut pas notre suprise de voir que tous les deux avaient apporté un petit cadeau pour mon mari et moi même.

Autant de gentillesse nous a marqué… et ARYA restera dans nos meilleurs souvenirs de BALI

Voilà, j’espère à mon tour aider de futurs voyageurs et si vous décidez de faire appel à lui, donnez lui le bonjour de FLO & GG

Bon séjour sur BALI, c’est une ile merveilleuse :))

PS : je vous mets quelques photos (donc certaines prises dans la maison d’Ary) car, perso, j’ai apprécié lorsque certains internautes postaient des photos. Cela permet de mieux se rendre compte

Bonjour,
Nous souhaitons également partir a bali, si cela est possible, en octobre 2021. Nous avons bien entendu chercher un guide et avons contacté Made Aryanata. Je voudrais, si cela est possible, que vous m indiquiez ce que vous avez apprécié de faire ou de ne pas faire durant votre séjour afin de pouvoir avoir des postes à lui donner.
En vous remerciant.

Sujets suggérés

Services voyage