Excellent guide francophone Ethiopie

Forum Éthiopie

De retour d’un voyage de deux semaines en Ethiopie avec Yohannes Bekele (yohannestg@yahoo.com), nous recommandons vivement cet excellent guide francophone.

Il nous a permis de découvrir le nord de son pays avec beaucoup de professionnalisme. Il a parfaitement tenu compte de nos attentes (découvrir la partie historique de l’Ethiopie - Gondar, Axoum, Lalibella - et faire de la randonnée dans le massif du Siemen).

Yohannes parle français couramment. sa compagnie est très agréable et il sait partager ses nombreuses connaissances sur l’histoire, la politique et l’économie de son pays. Le voyage était parfaitement organisé (transports, hotels, visite des sites) et nous a laissé des souvenirs inoubliables.

Salut, ça m’intéresse beaucoup, pouvez vous me dire quel est le budget pour payer le chauffeur ?

nous rentrons également d’Ethiopie avec comme guide Yohannes Bekele
nous sommes partis à 4 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans
tout s’est merveilleusement bien passé
le courant est très vite passé avec Yohannes tant pour les adultes que les enfants
il est professionnel, ponctuel, très cultivé, amoureux de son pays, plein d’humour
il a tout organisé circuit et hébergement, en concertation avec nous
que dire un très beau voyage grâce à lui mais également aux paysages et à la gentillesse des éthiopiens
je vous le recommande très vivement yohannestg@yahoo.com

Bonjour,
Est-ce que vous sauriez donner le prix que vous avez payé par jour pour ce guide/chauffeur? Nous envisageons d’aller comme vous randonner dans le siemen, voir lalibella et Gondar.Merci d’avance

Nous revenons nous aussi de 2 semaines en Ethiopie (route historique) passées avec Yohannes Bekele que j’avais “deniché” sur base des différents avis sur forum de voyage. Nous étions 3 adultes et 3 enfants âgés de 9 à 11 ans.
Je ne peux que répéter ce qui a été dit sur Yohannes; très réactif lors de la préparation du voyage, professionnel, ponctuel, parlant très bien le Français, agréable aussi bien avec les adultes que les enfants.
A recommander sans hésitation.

Bonjour à tous,

Nous avons voyagé 15 en Ethiopie au mois d’Avril et je prends seulement le temps de me créer un compte pour parler de notre expérience.
Après quelques recherches sur internet, nous avons choisi de contacter Abel, de l’agence Buska Tours. C’était la première fois que nous passions par un guide pour organiser l’ensemble de notre séjour et je dois dire que nous avons été très agréablement surpris !
Nous avons longuement échangé par mail et par telephone pour adapter notre séjour au maximum à ce que nous voulions faire (pas seulement le nord mais aussi les lacs au sud d’Addis, yirgalem et Harar) et Abel a toujours été très réactif. Nous avons composé un voyage sur mesure. Variant jolis Lodges et Hotels plus classiques, toujours nickels !

La compagnie d’Abel a été très plaisante et il a su nous remettre entre les (bonnes) mains de certains guides locaux pour des visites plus specifiques. En gros, nous avons adoré ce voyage et celà surtout grace à lui.

Je suis à votre disposition si vous aviez des questions à ce sujet et sinon vous trouverez son site Buska tours sur internet.

Je recommande vivement !!!

Bonne préparation de voyage à tous.

Nous rentrons d’un voyage de 27 jours en Éthiopie du Nord et du Sud et nous avons des souvenirs inoubliables. Yohannes nous a fait découvrir son magnifique pays et par sa culture, sa générosité et ses bons contacts avec la population, tout s’est déroulé merveilleusement. Nous recommandons Yohannes Bekele :
Yohannestg@yahoo.com
Il s’agit de lui envoyer vos dates et vos désirs et il s’occupera de tout. Les déplacements en minibus et 4×4 se font avec des chauffeurs conscienceux et très prudents. Les hôtels réservés sont de très bons niveaux. Le rapport qualité/prix est excellent.

Nous rentrons d’un voyage de 27 jours en Éthiopie du Nord et du Sud et nous avons des souvenirs inoubliables. Yohannes nous a fait découvrir son magnifique pays et par sa culture, sa générosité et ses bons contacts avec la population, tout s’est déroulé merveilleusement. Nous recommandons Yohannes Bekele :
Yohannestg@yahoo.com
Il s’agit de lui envoyer vos dates et vos désirs et il s’occupera de tout. Les déplacements en minibus et 4×4 se font avec des chauffeurs conscienceux et très prudents. Les hôtels réservés sont de très bons niveaux. Le rapport qualité/prix est excellent.

Yohannes assure t’ il les fonctions de chauffeur privé indépédant ou fait il parti d’ une agence ?
Bien cordialement à vous

Yohannes à sa propre agence de voyage…il fait fonction de guide et engage des chauffeurs . Yohannes est très agréable…Nous avons fait en sa compagnie un excellent voyage
Michelle et Jacques

Je vous remerçie pour la rapidité de votre réponse
Je m’ en vais lui envoyer un message
Bonne soirée

Pour en savoir plus sur notre périple en Ethiopie : tdm.neuroboost.fr

Super voyage

Sujets suggérés

Services voyage