Excellent guide I Wayan Sugina à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous aussi nous revenons de Bali, où nous sommes restées 15 jours, et nous aussi nous avions contacté Wayan ( Sugina ), pour nous guider et nous conduire pendant notre séjour. Ce fut une belle rencontre. De notre arrivée à notre départ, il a été un guide formidable, cultivé, attentionné, parlant très bien français, souriant, blagueur, très bon conducteur, toujours prêt à rendre service, ponctuel, très pédagogue mais aussi ouvert à la discussion … Il a su adapter notre découverte de Bali en fonction de nos exigences, nous a aidées à trouver les hôtels qui nous correspondaient, et toujours conseillé de bons endroits pour manger … L’énumération de toutes ces qualités vous semble exagérée ? Pas du tout, quand il s’agit de Wayan, rien n’est de trop !!!
Vous l’aurez compris, si vous cherchez un guide pour visiter l’île des Dieux en toute sécurité, n’hésitez plus et contactez Wayan SUGINA, vous serez conquis comme nous l’avons été .
Merci encore à lui pour avoir fait de notre voyage à Bali un séjour inoubliable ( merci aussi pour la cérémonie dans son village, pour la girouette, pour la cloche et tant d’autres belles choses …)
Terima kasih Wayan

Pour plus d’informations, n’oubliez pas de visiter son site : Bali Different
Son mail : winsugina@yahoo.co.id

Chris

Petit rectificatif , son site est : balidifferent
Allez vite y jeter un coup d’oeil !

Chris

Eric-Grataloup
Le 28 novembre 2019
Nous rentrons de notre voyage, 15 jours à Bali, ou nous avons pu découvrir les merveilleux paysages Balinais grace à notre guide francophone et chauffeur, Wayan Sugina qui avec la passion de pays natal à su nous faire partager sa culture.
Nous le remercions pour sa gentilesse, sa disponibilité, sa ponctualité, son humour toujours présent, ses compétences, en bref pour son sérieux. Grâce à lui, nous garderons de merveilleux souvenirs de Bali.
Si comme nous vous souhaitez découvrir cette île, on vous recommande vivement Wayan Sugina comme guide

Bonjour vous avez un ordre de prix pour 1 couple a la journée merci cordialement

Bonjour,
Nous avons payé 50€ / jour pour le guide avec la voiture, en basse saison (novembre).
Cordialement

Bonjour,

Tout dépend de l’endroit, du nombres d’heures…Nous y sommes allés fin juin jusque mi-juillet à 4 dans des voitures avec 1 siège dans le coffre. Le prix variait de 15 EUR à 60 EUR…Nous avons réserver 1 trajet via André (http://www.andre-sewatama-bali.de/f1price.htm) car c’était un trajet long et peu de chauffeurs le font (60 EUR) Kuta à Gilimanuk. Pour le reste, nous avons chaque fois trouvé un chauffeur sur place…Le chauffeur nousservait de guide mais parfois formules avec un chauffeur et un guide…

Bon voyage

Nous avons passé 5 jours de visites à Bali avec Wayan Sugina qui a été notre guide et notre chauffeur. C’est un excellent conducteur, un homme passioné par son île natale, par sa culture et sa religion. Wayan est un guide hors du commun, souriant, ponctuel, très professionel , plein d’humour et de savoir vivre . Pour votre prochain séjour à Bali nous vous le recommandons vivement !

Nous avons passé 3 magnifiques semaines à Bali/Lombok/Gili Trawagan en 2019 avec deux ados en compagnie de I wayan Sugina notre guide. Wayan est un être gentil, bienveillant passionné de son île et de sa culture. Wayan aime transmettre il est à l’écoute ce qui rend les visites super agréables. C’est vraiment the best guide of Bali et c’est devenu un ami.

Bonjour,
J’ai lu avec attention votre commentaire et cela me donne envie d’en savoir plus sur ce monsieur, car J’envisage prochainement un voyage sur Bali et pourquoi pas le solliciter.
Aussi, pourriez vous me contacter afin d’échanger à son sujet ?
En vous remerciant

Bien à vous

Bonjour,
J’ai lu avec attention votre commentaire et cela me donne envie d’en savoir plus sur ce monsieur, car J’envisage prochainement un voyage sur Bali et pourquoi pas le solliciter.
Aussi, pourriez vous me contacter afin d’échanger à son sujet ?
En vous remerciant

Bien à vous

Bonjour,

Je pars en Juin avec ma fille à Bali.

Pourriez vous me dire combien cela coûte en moyenne un guide francophone pour 2 jours de visites ?

Merci

Carole

Bonjour

Nous avons passé 13 jours sur Bali dont 11 avec chauffeur.
De nombreux commentaires positifs, nous on fait choisir Wayan Sugina de Bali différent

Ne pouvant assurer les 2 premiers jours il nous a mis entre les mains d’un autre chauffeur très gentil, compétent et francophone aussi.
La suite du voyage s’est déroulé avec Wayan (seul 2 jours ont été en autonomie à ma demande: sur Ubud et sur Petumaran pour le snorkeling sur Menjegan)
Wayan est un chauffeur prudent, qui conduit très bien, qui ne traine pas, toujours à l’heure, très vite on a été à l’aise ensemble. Il adore plaisanter et parle très facilement dans un très bon français. (préparer vos blagues et jeux de mots pour pas être en reste!)
J’avais établi le programme que nous avons finalisé ensemble avant le départ, nous avons même utilisé messenger pour communiquer plus directement.
Lors des visites, il nous accompagne la plupart du temps et nous explique monuments, coutumes, religions… il nous prodigues aussi des conseils et des suggestions.
Nous avons passé de bon moments enrichissants et agréables.
Nous étions 3 ma fille de 17 ans et mon mari (très heureux d’une autre présence masculine) très complices aussi pour se moquer de moi!!!
Ma fille a adoré wayan!
Un beau voyage avec beaucoup de charme sans le soucis de la conduite, des trajets (que l’on a tendance à sous estimer surtout au niveau du temps)dans un pays ou la conduite reste sportive!.
Nous avons parcouru presque toute l’ile (7 points de chute entre mer et montagne)
Le temps passé en voiture malgré nos nombreuses escales n’est pas négligeable autant le passer agréablement.
Le cout est guère plus élevé qu’une location alors pourquoi s’embêter.
Wayan nous à quelquefois aidé en utilisant son téléphone perso pour contacter les centres de plongée, les réception d’hébergement ou nous avons à deux reprises trouvé personne à l’accueil!
Merci pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Bonjour ,

Merci sur ce retour d"experience , nous partons a nusa dua pour 15 jours avec nos deux enfants 8 et 4 et voulions justement prendre un guide pour faire les excursions a la journée

Pouvez svp nous donner un ordre de prix ?

Merci d’avance

Nous avons passé 2 jours avec Wayan qui nous a fait découvrir Bali et sa culture avec beaucoup de sympathie et de bonne humeur.Wayan a bien cerné notre personnalité et nous a fait découvrir Bali loin es sentiers battus (marché traditionnel, restaurant typique… c était un vrai plaisir d être accompagné car Wayan est un guide très cultivé et passionné par son métier
.nous avons beaucoup appris sur sa culture et la façon de vivre des Balinais ce qui n est pas évident lorsque l on voyage seul là bas!
Wayan est aussi très attentif ponctuel et attentionné je vous recommande ces services les yeux fermés

Nous avons passé deux mois sur Bali et on nous avait conseillé Wayan Sugina. Et bien on a pas regretté, bien au contraire. Nous avons fait toutes nos excursions avec lui. En plus d’être un super guide qui parle très bien français, Wayan a beaucoup d’humour et s’adapte à nos envies pour nous proposer le meilleur programme possible. Il connaît les meilleurs endroits pour manger à pas cher, et a toujours une anecdote à nous raconter. Le courant est tout de suite passé et il a même continué de nous aider sur le reste de notre voyage en nous mettant en contact avec des homestay et autres qui nous ont accueillis comme des rois.N´hésitez pas à le contacter. Il est vraiment top!

Nous revenons de Bali où nous avons passé 15 jours dont 6 jours en compagnie de I Wayan Sugina.
I Wayan est un excellent guide, aussi bien sur la connaissance de son pays que sur la culture générale Il parle bien le Français et a beaucoup d’humour.
bref,un guide sérieux que nous conseillons sans hésiter.

Om Swastiastu!

Toute notre petite famille a séjourné à Bali du 5 au 15 juillet 2022. Nous recommandons chaleureusement I Wayan Sugina pour vos voyages sur cette île.
Wayan a su rendre notre voyage unique par sa flexibilité , son humour , sa culture , sa maitrîse du français et son expérience.
Des préparatifs en amont à l’émerveillement sur place , tout était parfait. Wayan dispose d’un véhicule très confortable et sa conduite est très sécurisante.
Wayan , si tu lis ce message , encore merci pour ta gentillesse , tes bonnes adresses de warung , tes anecdotes , ton sourire et tout ce que tu as partagé avec nous.

Suksma !

Anaïs, Eric , Paloma & Marie

Le meilleur guide de tout Bali !
Nous avons été avec Wayan Sugina pendant une semaine, sans lui notre voyage n’aurait pas été le même.
Il avait préparé un circuit sur mesure en fonction de ce que nous souhaitions faire et nous avons pu le réadapter en fonction du temps
Souriant, attentionné, drôle (et oui Wayan connaît de très bonnes vannes en français !), cultivé, intéressant … Wayan a su parfaitement nous faire découvrir sa région et nous en apprendre ses coutumes !
Encore merci à toi ! Et j’espère à bientôt !

J’ai hésité de partir à Bali en autonomie avec location de voiture. Mon choix a finalement été de passer par un guide. Quel bon choix ! En effet, plutôt que de passer mon temps à chercher ma route et les sites à visiter, j’ai pleinement profité des merveilleux paysages qu’offre Bali. Par ailleurs, cette formule m’a permis de voir et d’apprécier une multitude de choses qu’il m’aurait été impossible de voir en autonomie. J’ai cherché un guide francophone en ligne et c’est Wayan Sugina qui a retenu mon attention. J’ai très vite compris dans son approche qu’il était sérieux, précis et fiable. Il nous a tout d’abord demandé quelles sont nos attentes pour nous proposer un programme complet partagé entre culture, paysages de rêve et mer avec un budget prévisionnel pour les activités qui, budget s’est avéré très proche de la réalité. Pour parler plus précisément de Wayan, il a été pour nous un trésor de culture en regard de l’amour qu’il porte à son pays. Disponible, précis et d’une ponctualité exemplaire, il nous a fait découvrir toutes les facettes de son pays par l’authenticité sans frontière. Wayan nous a très rapidement mis à l’aise. Son côté chaleureux et sa bonne humeur ont très largement contribué à un séjour réussi. Je recommande vivement les services de Wayan qui a su nous éblouir tout au long de notre séjour. Merci Wayan.

Nous avons eu la chance d’être merveilleusement accompagnés par Wayan lors de notre dernier séjour à BALI ce mois de décembre.
C’était la deuxième fois que nous y allions et Wayan nous a emmenés dans des endroits que nous ne connaissions pas, loin des Instagrammeurs qui font la queue pour des selfies ! Il avait préparé nos visites plusieurs semaines avant notre arrivée et nous avions validé avec lui.
Ponctuel, drôle, Wayan est une encyclopédie sur son île et ses traditions. Il est de très bons conseils et adapte le circuit à nos envies et à la météo.
Un grand merci à toi Wayan, c’est une belle rencontre. Sans toi, ce séjour n’aurait pas été pareil.

De retour de Bali où nous avons été enchantés.
Enchantés par cette merveilleuse île, et surtout enchantés par notre guide, Wayan, sans qui nous n’aurions pas fait autant de découvertes.
Wayan est au moins aussi merveilleux que son île.
Il est charmant, sympathique, prévenant, attentionné, drôle, ponctuel, sérieux, compétent, cultivé, … Je n’ai pas assez de qualificatifs pour le décrire.
Il connaît l’histoire, la culture, la religion de son pays, le nom de toutes les plantes, les meilleurs endroits; et il conduit en toute sécurité malgré la circulation un peu chaotique !!!
Il répond à toutes nos questions, parfois plusieurs fois quand on oublie les réponses.
Il nous avait préparé un planning sur mesure et il a su l’adapter en fonction de la météo.
Bref, c’est LE guide qu’il faut avoir à ses côtés pour transformer un voyage en une aventure extraordinaire.

Un immense MERCI à toi, Wayan. Continue comme ça. Terima kasih banyak

Pascal, Nathalie et Guillaume l’Australien

Retour de Bali surnommée, l’ile des Dieux et notre chauffeur était un Dieu de la langue française, de la route et de la connaissance de son île. II s’appelle Wayan Sugina, toujours de bonne humeur, la parole facile, très ponctuel et arrangeant. A recommander si vous voyagez à Bali, en “individuel”.

1 « J'aime »

Bonjour a vous comment contacter le guide et quelques conseils merci

Bonjour,
Vous pouvez contacter Wayan soit par Whatsapp, soit par mail. Allez voir son site : [https://www.balidifferent.com/]
Je vous laisse ici ses coordonnées :
Couriel:balidifferent@yahoo.com
Téléphone Portable:+62 81338777027
Whatsapp:+6287861798200
Facebook:Wayan Sugina
Instagram : bali_different

Profitez bien de votre séjour à Bali.

Nous avons trouvé Wayan sur recommandation d’amis très enthousiastes de leur séjour à Bali avec lui.
Nous avons eu des premiers contacts téléphoniques pour définir ensemble nos envies et le programme de notre séjour à Bali qui ont été très bons.
Guide francophone, cela a été un avantage pour ceux qui ne parlaient pas bien anglais.
Lors de notre première rencontre quand Wayan est venu nous récupérer à Padang Bai, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir un cadeau de sa part; un sarung pour chaque membre de la famille alors que c’était le jour de son anniversaire.
Wayan nous a fourni des bouteilles d’eau fraîches qui étaient les bienvenues vu la chaleur, et tout le long du séjour.
Wayan est chaleureux, blagueur sans oublier son sérieux de par sa ponctualité et tous ses nombreux conseils et anecdotes transmis durant les jours passés ensemble.
Il est de plus un très bon professeur de basa et nous a prêté un petit livre pour pouvoir apprendre des mots et s’initier à la langue!
Nous avons passé 6 jours ensemble, nous avons vécu des aventures insolites et avons même eu l’occasion de participer à un mariage balinais.
Wayan est très flexible, nous avons modifié le programme pendant le séjour, il s’adapte à notre profil et nos envies.
Très bonne conduite sécurisante, il connaît les routes par cœur.
Grâce a Wayan nous avons découvert de multiples paysages (cascades, rizières, sources, restaurants…) et lieux incroyables.
Nous repartons avec des souvenirs pleins la tête, nous recommandons vivement Wayan pour votre voyage.
Merci pour tout, et espérons à une prochaine fois.
La famille AZ
Bernard Martine Marion Florie et Quentin

1 « J'aime »

Wayan nous a accompagné pendant plusieurs jours lors de notre séjour à Bali. Il nous avait soumis en amont un programme en fonction de nos intérêts et même sur place quelques ajouts ont pu être faits si nous avions le temps.
Wayan est un excellent guide francophone qui nous a beaucoup appris sur la culture locale, la faune et la flore.
Mais ces quelques jours ont également été marqués par des moments de fous rires de part son humour et sa bonne humeur.
De plus n’étant pas disponible sur toute la période il avait également prévu un autre guide francophone pour le remplacer avec qui nous avons également passé un très bon moment.
Je recommande!

Wayan a été notre guide pendant 5 jours et nous a conseillé sur notre itinéraire par échanges mails avant notre arrivée .
Il a été de bon conseil et nous a permis de découvrir des sites hors sentiers battus.
Nous avons beaucoup appris sur Bali , sa culture et ses coutumes.
Wayan est un homme très souriant , plein d’humour , parlant très bien français, il a contribué largement à rendre ces 5 jours riches en découvertes .
N’hésitez pas à le contacter !

Hello everyone
Nous avons utilisé Jem’s pour plusieurs excursions. Il parle parfaitement anglais. Il est sérieux, ponctuel et très sympathique. Nous avons passé un merveilleux moment grâce à lui. Nous avons visité la ferme aux épices, fait du snorkeling avec les dauphins et fait un barbecue sur la plage avec d’excellents fruits de mer, nous avons également nagé avec les tortues, puis flâné dans les boutiques de Nungwi pour acheter des souvenirs. Nous recommandons Ibrahim à 2000%. N’hésitez pas à le contacter. Merci Jem.
Voici ses coordonnées : +255 625513651

Bonjour à tous
Nous revenons de Bali où nous avons passé 10 jours avec Wayan Sugina qui a été notre guide et notre chauffeur (très prudent ). Nous avions pris contact avec lui 8 mois avant notre départ pour lui faire part de nos envies de visites et de découvertes de Nusa Pénida et Gili Meno . Il nous a concocté un super circuit .
C’est un excellent conducteur, un homme passionné par son île natale, par sa culture et sa religion. Wayan est un guide hors du commun, souriant, ponctuel, très professionnel , plein d’humour et de savoir vivre . Pour votre prochain séjour à Bali nous vous le recommandons vivement !
Terima kasih Wayan
Annick et Roger

Nous vous laissons ici les contacts pour joindre Wayan Sugina :

E-mail : wynsugina@yahoo.co.id

Son site internet : http://www.balidifferent.com

Son facebook : Wayan Sugina

Son Whatsapp : +6287861798200

Sujets suggérés

Services voyage