Excellent guide I Wayan Sugina à Bali

Forum Bali

Nous revenons de Bali où nous avons passé 15 jours dont 5 jours en compagnie de I Wayan Sugina ,notre guide local qui nous a fait découvrir des sites merveilleux .Sans lui nous n aurions jamais vécu autant d émotions .I Wayan est très sérieux, ponctuel, disponible, patient et surtout souriant.Il est passionné par son travail, incollable sur la religion et l histoire de son ile. Nous avons partagé tellement de bons moments en sa compagnie, tellement de fous rires que I Wayan est devenu plus qu`un guide: un ami! Il parle bien français et grace à toutes ces qualités nous garderons un magnifique souvenir de notre voyage à Bali. A ceux qui veulent découvrir Bali et ses secrets, nous vous le recommandons vivement.Nadine et Laurent
Email:wynsugina@yahoo.co.id

Nous revenons également d’un séjour à Bali de 2 semaines.

Un couple d’amis et leur fille y avait séjourné quelques mois auparavant et nous avait conseillé de rentrer en contact avec Wayan Sugina, qui avait été leur guide et dont il avaient été très contents.

Dès les premiers contacts depuis la France pour préparer notre séjour, la communication en français ou en anglais avec Wayan était aisée. Nous avons finalisé ensemble notre programme et il nous a indiqué qu’une fois sur place, il serait flexible si nous avions des envies de modification au cours du séjour.

Notre bonne impression lors des échanges de mails s’est confirmée lorsque nous l’avons rencontré à Bali, où il nous a accompagné 7 jours sur les 15 de notre voyage.

Wayan est souriant, communicatif, blagueur et nous a fait découvrir son pays de manière simple et authentique. Sans lui nous serions passés à côtés de tellement de choses!

D’un point de vue professionnel, son véhicule est en parfait état et confortable. Pas de soucis si comme nous (nous étions deux couples), vous avez beaucoup de bagages, tout rentre! Sa conduite est agréable et sécurisante.
Wayan a été un excellent guide lors des différentes sorties que nous avons réalisées. Ses explications étaient très intéressantes et claires.
Et lorsque son accompagnement s’est terminé, il s’est assuré de nous donner des informations sur les points d’intérêt à ne pas manquer où nous allions poursuivre notre séjour.

Voilà, un immense merci Wayan pour ta bonne humeur, ta ponctualité et pour avoir partagé 7 jours en notre compagnie, c’était génial. Rien que de repenser à ta tête me donne le sourire et tous les beaux souvenirs de cette aventure reviennent!

Si vous partez à Bali, c’est très chaudement que je vous recommande Wayan comme guide francophone.

Bon futur séjour à vous,

Franck & Christophe

Bonjour nous patrons a Bali et combine par jour il pre drinks sip merci

Nous gardons nous aussi un excellent souvenir de notre séjour à Bali.
Nous étions 6 : trois générations réunies pour trois semaines de découverte balinaise et chacun y a trouvé son compte.
Il faut dire que nous étions merveilleusement bien accompagnés par Wayan Sugina, qui, maitrisant vraiment bien le français, a pu transmettre quantité d’informations aux grands-parents et aux enfants qui ne parlaient pas l’anglais (c’était un gros plus pour nous). Ensemble, nous avons sillonné l’île, loin des sentiers fréquentés par les touristes, découvert des plats traditionnels dans des petits restaurants typiques et bon marché qu’il choisissait pour nous. Nous avons visité de nombreux temples magnifiques et peu fréquentés, traversé de multiples rizières pour la balade quasi quotidienne adaptée à l’âge de chacun : rien à redire, que des bonnes surprises ! Il a eu le souci de notre confort, notamment pour les hébergements et les activités proposées pour la journée, toujours prêt à s’adapter, à changer le programme à la dernière minute (et nous n’en avons, du reste, pas eu besoin tant tout était organisé à notre goût…)
Les enfants gardent en souvenir les jeux et les blagues que leur faisait Wayan, et nous, nous n’oublierons pas son sourire, paisible et bon, à l’image de Bali !
Nous confirmons ce qui a été dit dans le commentaire précédent, on rencontre un guide le jour de l’arrivée et on repart avec un ami en plus avec lequel nous aimons échanger des nouvelles régulièrement. J’envie déjà tous ceux qui auront la chance de découvrir Bali en compagnie de Wayan…

Bonjour à tous.
Nous aussi nous allons vous donner notre avis sur Wayan (dis demi lune).
Nous avons une chance (cela c’est le ying) d’avoir eu la bonne idée d’avoir loué les services de Wayan. En effet cette personne est magnifiquement extraordinaire et je pèse mes mots il est agréable tous les jours et toute la journée, il est un formidable blagueur pour nous les “boulets” ( pour ce qui connaissent pas cette expression balinaise, c’est le nom donné au personnes de peaux blanches pour parler des touristes, je vous rassure cela n’a rien de méchant quand on connaît leur gentillesse).
Revenons à notre ami Wayan, je vais me faire l’écho des commentaires précédents qui souligne outre son professionnalisme, sa ponctualité il est vrai que c’est impressionnant de précision en sachant qu’il venait tous les matins à l’hôtel qui se situait quand même à 1h15 de route de chez lui et cela sans avoir 1 minute de retard quand on connaît la densité de circulation de l’île et cela à toute heure cela relève de l’exploit. Bravo Wayan “c’est pas mal pour un débutant”. Vous devez vous demande pourquoi cette dernière phrase? En fait, je suis un adepte de photos en tous genres (perspective, vue plongeante, ombre couleurs) et j’ai initié du moins essayé Wayan à cet art qui est la photographie et à chaque fois qu’il avait la bonne idée d’appuyer sur le déclencheur et que je commentais sa prise de vue je finissais toujours avec l’expression “pas mal pour un débutant”, vous l’avez compris outre les endroits magiques que nous avons pu visiter grâce à Wayan une ambiance chaleureuse et amicale c’est instauré au fil des jours.
Pour ce qui concerne les visites à chaque fois le midi arrêt dans un warung (petit restaurant local) dans un endroit à couper le souffle, des vues splendides accompagnes de mets délicieux pour un prix dérisoire que je n’ose même pas écrire.
Vous l’avez compris faire un voyage à Bali sans s’attacher les services de ce fabuleux et gentil guide qu’est Wayan serait une grave erreur. Ce gars sera vous expliquer chacun des sites avec humour tout en y mettant l’essentiel culturel que sont les dates, les personnages et la religion. Il sera être à votre écoute et vous personnaliser votre voyage comme bon vous semblera.
Je vais enfin terminer par le yang (rappelez vous en debut de message j’ai cité le ying). Donc pour ce qui est du yang la aussi je vais faire appel à une anecdote lors de notre séjour. En effet, Wayan mettra à votre disposition toute la journée des petites bouteilles d’eau fraîche, il s’avère que mon épouse et moi même n’avons pour ainsi dire presque jamais pris de ses bouteilles pour la simple et bonne raison que nous ne buvons pas beaucoup (je sais c’est pas bien), le hasard a voulu que le dernier jour sur Ulluwatu après avoir marché et visité le temple par 35° nous avions une soif de “folie” (comme on dirait à Marseille) et là pas d’eau Wayan avait oublié de prendre la glacière. Nous avons alors pris tous les trois un fou rire et je l’ai chambré jusqu’au soir.
Wayan si tu me lis j’en profite pour te dire de ne rien changer tu es un mec super comme on aimerait en croiser plus souvent.
A tres bientôt
Pascale et Franck

Nous aussi rentrons de Bali que nous avons visité en famille avec Wayan.
Durant 7 jours il nous a guidé à travers temples, rizières, etc…
Dés les premiers contacts pour l’'organisation du voyage depuis la France, on s’apperçoit que Wayan est trés professionnel.
Tout est clair et cadré, pas de mauvaise surprise…que des bonnes.
A notre arrivée, il nous a remis un listing détaillé des activités journalières avec le tarif correspondant.
En toutes circonstances il s’adapte à nos besoins avec le sourire, il ne se départit jamais de son sens de l’humour.
A notre arrivée, il nous a offert les habits traditionnels afin de pouvoir acceder aux temples, tout le monde a apprécié cette attention.
Wayan est une belle personne qui connait parfaitement son ile et son histoire.
Plein d’humour et de bonne humeur, il a toujours une blague en réserve.
Sa ponctualité est effectivement à mettre en avant.
Ce que nous avons particulièrement apprécié c’est que nous n’avons jamais eu l’impression de perdre notre temps.
Tout était planifié à l’avance.
Wayan a su nous amenér dans des endroits superbes où nous avons croisé peu de touristes et avons vraiment eu l’impression de vivre des moments privilégiés.
Grace à lui notre voyage à Bali est une réussite.

Encore merci à toi Wayan de nous avoir si gentiment guidé, conduit, supporté, amusé et régalé.
Merci aussi à Rai, le chauffeur de la seconde voiture.
Lui aussi adorable et attachant.

Nous te recommandons vivement aux personnes désireuses de visiter Bali.

wynsugina@yahoo.co.id

Stéphane, Babeth, Emma, Lucie, Charlotte et Yvonne

Bonjour

Quel est le tarif à la journée de Wayan ?

Merci

Cdt

Laure

Bonjour
son tarif pour 10 heures d’accompagnement, voiture, essence est de 90€ la journée.
cordialement

Merci pour votre réponse rapide !

Cdt

Bonjour
En effet grace a ces conseils nous avons nous aussi profité de tous les bienfaits de Wayan: patience, sourire, professionnalisme et surtout connaissance de Bali. 3 jours ve visites intenses et authentiques entre rizières, volcans, marché, plages, chute d’eau, temple… et j’en passe. Wayan est reste avec nous plusque 10 heures par jour… il ne comptait pas…il fait ce travail avec amour. Nous vous le recommandons également!
wynsugina@yahoo.co.id

Bonjour
je viens de voir votre commentaire sur Wayan. Il me semble être vraiment une belle personne au vue de tous ces commentaires qui en font son éloge. Pourriez-vous juste me confirmer son tarif journalier (90€/journée de 10h) qui avait été donné dans un commentaire précédent ? Nous partons 17 jours avec notre fille de 19 ans en septembre, sommes pas vraiment sportifs et sommes pas prêts à visiter tous les temples,marchés…nous voulons aussi nous reposer … pensez vous que 8 jours de guide suffisent pour visiter l essentiel et faire des activités comme journée snorkeling ( journée complète avec repas midi compris), massages,rafting…Nous ne savons vraiment plus qui croire après avoir fait beaucoup de recherches de commentaires sur Bali vous avez ceux qui disent qu il vaut mieux passer par une agence française et ceux qui vantent les mérites de personne comme Wayan. Pensez vous que Wayan pourrait nous proposer un circuit complet avec activités, hébergements et ses services? Nous avons déjà une offre de l agence " lune de miel Bali" qui fait partie d’Aquatanah mais je ne trouve aucun commentaire sur le net si ce n’est les leurs sur leur livre d’or … d’où nos doutes.
merci pour votre retour

Bonjour
Tout ce qui est dit sur Wayan est fidèle au personnage.
il peut vous organiser le circuit si vous le guidez sur vos points d’intérêt.
il ne reservera pas les hôtels pour vous mais pourra vous indiquer les bonnes adresses.
Ensuite c’est un jeu dnebfant avec Booking.com ou autre.
cordialement

nous revenons de 15 jours de kuta bali, et nous avons eu comme guide et chauffeur Wayan Sugina pendant 5 jours. que dire à part que c est un etre exceptionnel qui aime son ile et qui vous la fait aimer vous aussi avec toutes les explications qu’il vous transmet lors de chaque visite. nous avions choisi notre programme que nous avons changé sans aucun probleme au fil de nos envies et de nos decouvertes. wayan s’est adapté toujours avec un sourire.c est une belle personne et un vrai professionnel, toujours ponctuel, toujours la petite bouteille d’eau fraiche qui vous fait plaisir, un tres bon humour. le prix de sa prestation vu le nombre d’heure par jour (10h00) est plus que resonnable et il ne faut surtout pas s’en priver vous ne serez pas decu. merci wayan d’etre comme tu es. a tres vite corinne, stephane

Bonjour à tous,

Nous achevons notre séjour à Bali et nous avons passé 7jours de visites en compagnie de Wayan Sugina qui fait chauffeur/guide francophone. Notre voyage n aurait pas été le même sans lui il nous a permis découvrir plein de choses qu on aurait probablement loupées sans lui, il est super flexible et d une grande gentillesse, s adapte continuellement à vos demandes! Bref nous le recommandons chaleureusement surtout que son tarif est plus que raisonnable! Merci pour tout Wayan et bonne continuation à toi!

A bientôt
Fabien & Elodie

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous avez réalisé le paiement, avant le voyage ou durant votre séjour.
Merci d’avance

En arrivant la bas le 1er jour

bonjour à tous ,
suite à notre court séjour à bali nous avons pris contact avec Wayan afin de nous faire découvrir cette ile magique .
c’est un guide incroyable qui parle parfaitement le francais (appris en seulement 9 mois!) avec en plus une pointe d’humour qui nous à étonné!
il est venu nous chercher tous les jours à l’heure directement à l’hotel et nous à fait découvir toutes les choses que l’on souhaitait voir et apprendre .
n’hésitez pas à le contacter ,il vous fera un planning adapter à vos souhaits et à votre temps .
de plus il à un tarif honnete par rapport au autres guides.
merci wayan et bonne continuation .
mathieu et ana

Trois jours de visites avec Wayan ,supers moments passés. Wayan est très professionnel, attentif, ponctuel et avec beaucoup d’humour. Il a tenu compte de nos souhaits et nous a proposé des visites très intéressantes. Si nous revenons à Bali nous le contacterons de nouveau !!!
Corinne et Patrice

Nous revenons d’un séjour à Bali au mois d’octobre 2017.
Nous avons passé 5 jours avec Wayan, pendant lesquels il a toujours été à l’écoute de nos demandes. Mieux, il nous a suggéré des visites que nous n’aurions pas trouvées nous-memes.
Ponctuel, attentionné, plein d’humour, très professionnel et francophone, Wayan est à recommander fortement. Sa voiture est confortable et climatisée, et les bouteilles d’eau sont toujours fraiches.
Merci Wayan ! ( adresse e-mail : wynsugina@yahoo.co.id )

Sylvie et Xavier

Nous venons de passer 8 jours à BALI à l’occasion de notre lune de miel en compagnie de I Wayan Sugina, comme chauffeur et guide francophone. Grâce à lui, notre séjour a été parfait !En cette période où le mont Agung peut inquièter, sachez qu’il n’y a aucun risque. C’est d’ailleurs même une chance pour nous, touristes, car l’île est peu visitée en ce moment. Un délice de visiter les temples sans la foule, de pouvoir prendre des photos sans personne devant.

Tout ce que nous avons lu des autres commentaires, le définit parfaitement bien : I Wayan Sugina est un amour !
Il est drôle et souriant, sa conduite est sécurisante et agréable. Généreux et ponctuel, il ne compte pas ses heures. Comme beaucoup, nous avons rencontré un guide francophone avec un excellent niveau de français et nous sommes repartis avec un ami.

Grâce à lui, nous avons découvert la beauté et les secrets de BALI. Il connait tout, l’histoire de l’île, les rituels et pratiques hindouistes, les endroits magiques, les bons plans. Par exemple, il nous a emmené faire du Quad dans la jungle, de la plongée dans un navire échoué à des heures creuses, où nous étions, avec ma femme, rien que nous 2. MAGIQUE !!!Il a aussi négocié les meilleurs tarifs pour nous et a tout fait pour nous chouchouter. Il nous a fait profiter d’excellents restaurants locaux !! Un régal :slight_smile:

Que dire de plus, si ce n’est que si vous allez à BALI, surtout n’hésitez pas, faites appel à I Wayan Sugina. Nous ne pouvons que vous le recommander !Pour ceux qui sont tentés, allez y dès janvier, vous ne le regretterez pas et vous aussi vous viendrez ajouter un super commentaire à ce forum.

Pour le contacter : I Wayan Sugina : wynsugina@yahoo.co.id

@Wayan, un grand merci pour ce que tu es et pour le bonheur que tu nous as apporté.Jérôme & Marjorie.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous avez réalisé le paiement avant le séjour ou sur place?
Et quel est son tarif?
Merci

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire sur le guide que vous avez choisi pour parcourir BALI.
Pourriez-vous s’il vous plaît me faire part de votre itinéraire et le tarif qu’il vous a proposé.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de merveilleuses fêtes et de beaux voyages.
Cordialement Manon

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire sur le guide que vous avez choisi pour parcourir BALI.
Pourriez-vous s’il vous plaît me faire part de votre itinéraire et le tarif qu’il vous a proposé.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de merveilleuses fêtes et de beaux voyages.
Cordialement Manon

Bonjour,

Cordialement Manon

Bonjour
Nous avons choisi par avance les Sites à visiter ,sinon faite lui confiance
Pour les tarifs 50€ par jour Tout compris
Bon voyage
Patrice

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.
Il s’agit de 50€ avec hôtel ?
MERCI

Non juste guide voiture parking

Bonjour quel type de circuit avez vous fait ?? Organisé par un tour operator ou par vous même j aimerai voyager à bali fin mars début avril et je cherche un circuit sympa avec des guides comme votre ami
Cordialement

Bonjour
Wayan peut organisé votre séjour
Moi je vous conseille decregarde vous même dans un premier temps
Mais il est obligatoire de séjourné à Ubud une nuit et les îles gili 2a3 nuit

Bonjour,
Nous venons de passer 15 jours sur Bali.
Suite aux commentaires du site, j’ai choisis de contacter Wayan pour nous guider 10 jours sur l’île.
Wayan est juste parfait pour faire découvrir son île.
Nous n’aurions sûrement pas pu apprécier le côté authentique de Bali sans lui.
Il a rendu notre séjour confortable. L’organisation étais sur mesure en plus il ne manque pas d’humour. Nous avons bien rigolé comme avec un pote

Bonjour,
merci pour l’info je viens de le contacter
je profite de tous les conseils pour être certain d’avoir un local avec nous ( 2 adlutes et deux enfants ) pour vivre local et être à leur contact
bonne année à vous tous
chris

Bonjour on ne peux pas mieux trouvé
Bon voyage
Patrice

Bonjour !
Ma femme mon fils et moi sommes allés a BALI mi novembre, c’est la deuxième fois que nous y allons et nous avons choisi de rechercher un guide francophone pour faire découvrir le pays a notre fils de 10 ans !
wayan SUGINA nous a été conseillé par un de ses collègues et nous l’avons contacté par facebook !
Franchement je ne regrette absolument pas au contraire, nous avons rencontré un guide a l’écoute, très désireux de partager les coutumes et croyances du peuple BALINAIS, il connais l’île comme sa poche, il a beaucoup d’humour, ha la la les blagues de wayan j’en rigole encore !!!
Très professionnel, ponctuel et d’une prudence a toute épreuve au volant et croyez moi pour un francais les routes a bali c’est le farwest :))!
Nous avons passés 5 jours merveilleux en sa compagnie et je ne peux que le recommander a tout le monde !
Nous sommes partis a Bali pour retrouver un guide et nous sommes revenus avec un AMI !
Pascale, Matteo, Pierre
Famille FRANCKART

Bonjour pouvez vous nous indiquer votre iétinéraire et hotels qui vous ont plus ? UBUD semble très animé et touristique - certains commentaires de routards indiquent que 2 jours suffisent - est ce exact ? merci pour l’adresse de votre guide - cordialement

Ubud une destination plaisante avec monkeys forest en point d’orgue mais pas seulement c’est le haut lieu du commerce avec un maximum de fabricants en tout genre .Trois quatre jours en gravitant aux alentours vous paraitrons bien vite passés.Nous étions logés au milieu de la rue principale avec quelques bons restaurants alentour.Selon vos gouts theatre balinais à proximité temples et rizieres trés belles egalement .
Non vraiment 3/4 jours semble un bon spot sans trop de monde mais animé.Nous avons fait une rando depuis le flancs du volcans 25 km ( de descente ) avec arrivée sur les rues de fabricants et artisants trop top à condition d’aimer le schopping xxl.
Bon voyage

Initialement on devait faire 4 nuits à Ubud puis 3 à Amed puis 1 ou 2 à Gili Air et enfin 3 nuits à Sanur. Mais le volcan est passé par là, et on a revu notre itinéraire en cours de route et comme Ubud nous a bien plus on a fait 2 nuits de plus là-bas et 3 nuits à Pemuteran (assez méconnu mais très sympa par ailleurs, et l’excursion snorkeling dans la réserve de Menjangan est absolument superbe). Ubud c’est super pour les restos, l’animation, les salons de massage et toutes les activités culturelles proposées dans cette ville très dynamique, mais on est resté là-bas plus longtemps surtout parce que c’est un point très central qui permet de rayonner vers toutes les sites des environs dans un temps raisonnable (surtout si vous avez Wayan en guide c’est parfait, par vos propres moyens ce serait certainement plus compliqué). Par exemple d’Ubud, vous irez assez facilement (~1h à 1h30 de route avec un guide chauffeur) visiter Tanah Lot, Jatiluwih, Tegallalang, Denpasar, Canggu, Sanur, Mont Batur, Besakih, KlungKlung, Sidemen, PandangBai, et même pousser jusqu’à Ujung ou Munduk et ses lacs. ça fait un peu de route tous les jours mais avec Wayan ça passait tout seul, il préparait chaque jour un circuit parfait.

Pour les hôtels ça dépendra de votre budget, pour notre part sur Ubud on avait décidé de se faire plaisir en prenant de beaux hôtels immergés dans la nature (à 5min ou 10min de taxi du centre d’Ubud) et on n’a pas été déçu ils étaient super : le Jannata resort et le Ulun Ubud.

Merci pour toutes ces informations très utiles ordialement

bonsoir juste un rapide message pour vous dire que Wayan a bcq de succès et ne sera pas libre en septembre prochain cordialement

Nous étions un groupe de 5 pour la période des fêtes(12 jours sur place) et nous avons eu la chance de renconter Wayan! Il parle très bien français c’est certain.
Il nous a fait un programme sur mesure sans contraintes, il y avait beaucoup de souplesses, il s’est occupé de toutes les activités qui nécessitaient une réservation. Pour nous c’était très confortable.
Nous avons visité 80% de l’île. Il nous a fait découvrir des circuits moins touristiques, la culture et l’histoire passionnante de cette île. Il est plein d’attentions et d’humour!
Merci à toi Wayan , merci pour cette découverte et merci pour les rencontres et pour ton humour!

Bonjour
Nous partons prochainement sur Bali avec nos deux enfants de 10 et 13 ans.
Nous allions nous engager avec un guide pour 80 € par jour (sans compter 10 € de plus par nuit loin d’ubud). Et nous avons reçu une réponse de Wayan Sugina qui nous propose la même chose pour 55 € (plus les mêmes 10 € pour son logement). On s’étonne un peu de la différence de prix… Y’a pas de raison ? Juste envie d’être un peu rassurés : on ne veut pas faire n’importe quoi avec nos deux petits… Merci d’avance pour vos conseils avisés. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage