Excellent guide local et indépendant en Tanzanie

Forum Tanzanie

Ne connaissant pas du tout l’Afrique, je suis partie sans aucun a priori et je me suis laissée porter par l’organisation des amis qui m’y avaient conviée.
Et…j’ai découvert un pays extraordinaire que je n’avais pas imaginé.
Notre guide Juma y est pour beaucoup, ses compétences, sa gentillesse, sa disponibilité n’ont jamais fait défaut. Il a toujours répondu à toutes nos attentes et à toutes nos questions.
Approcher d’aussi près des animaux, sauvages, tout en respectant leur territoire, c’est impressionnant.
Impressionnant aussi que tous ces animaux semblent en confiance et nullement gênés par la présence des voitures.
J’ai pris des photos, bien sur, mais je les ai surtout observés avec ou sans jumelles.
Une impression de paradis terrestre au sein de paysages fantastiques.
Le travail des chauffeurs/guides est très dur, les pistes sont difficiles et les temps de conduite très longs mais malgré sa fatigue et quelques ennuis mécaniques, Juma avait toujours le sourire.
Nous avons visité le parc du Tarangire, le parc du lac Manyara, le Nyonrangoro, un village Masaï, le Serengeti, le lac Natron, le village de Mto Wa Mbu…les paysages sont toujours différents et surprenants, on passe de l’aride au très verdoyant, de la steppe au montagneux et vu aussi ce volcan « Ol Doinyo Lengai » (La montagne de Dieu, en langue massaï) dont la dernière éruption remonte à 2008.
Un grand merci à Juma qui est pour beaucoup dans le plaisir que nous avons eu à découvrir une toute petite partie de cet immense pays et de nous avoir fait approcher ses traditions et son histoire.

Ne connaissant pas du tout l’Afrique, je suis partie sans aucun a priori et je me suis laissée porter par l’organisation des amis qui m’y avaient conviée.Et…j’ai découvert un pays extraordinaire que je n’avais pas imaginé.Notre guide Juma y est pour beaucoup, ses compétences, sa gentillesse, sa disponibilité n’ont jamais fait défaut. Il a toujours répondu à toutes nos attentes et à toutes nos questions. Approcher d’aussi près des animaux, sauvages, tout en respectant leur territoire, c’est impressionnant.Impressionnant aussi que tous ces animaux semblent en confiance et nullement gênés par la présence des voitures.J’ai pris des photos, bien sur, mais je les ai surtout observés avec ou sans jumelles.Une impression de paradis terrestre au sein de paysages fantastiques.Le travail des chauffeurs/guides est très dur, les pistes sont difficiles et les temps de conduite très longs mais malgré sa fatigue et quelques ennuis mécaniques, Juma avait toujours le sourire.Nous avons visité le parc du Tarangire, le parc du lac Manyara, le Nyonrangoro, un village Masaï, le Serengeti, le lac Natron, le village de Mto Wa Mbu…les paysages sont toujours différents et surprenants, on passe de l’aride au très verdoyant, de la steppe au montagneux et vu aussi ce volcan « Ol Doinyo Lengai » (La montagne de Dieu, en langue massaï) dont la dernière éruption remonte à 2008.Un grand merci à Juma qui est pour beaucoup dans le plaisir que nous avons eu à découvrir une toute petite partie de cet immense pays et de nous avoir fait approcher ses traditions et son histoire.

Bonjour, voici un témoignage du fabuleux safari que nous avons fait avec Juma dans les parcs du nord de la Tanzanie.Nous l avons contacté suite aux nombreux éloges que nous avions lu sur le forum, et je confirme tout ce que j y ai lu. Vous pouvez foncer les yeux fermés. N ayez pas crainte de faire sans agence.Très disponible, a l écoute, Il a su organiser notre voyage en fonction de nos envies et de notre budget et c était parfait.Juma est un guide exceptionnelAprès avoir travaillé de nombreuses années en agence, il est désormais indépendant, et bénéficie d une grande expérience, son œil de lynx vous fera découvrir les plus belles richesses de la faune africaine! Nous avons pu partagé des moments très privilégiés avec les animaux et nous l en remercions.Il est également très respectueux d’eux, sachant se rapprocher au plus près sans jamais les déranger, ce qui est fondamental.Je fais de la photographie et Juma savait également anticiper le comportement des animaux pour se placer au mieux, c était formidable.Il est également super sympa et parle couramment français.Nous avons beaucoup échangé le soir au sujet de nos pays respectifs, c était passionnant!Il a su nous montrer toute la beauté de la vie sauvage. Nous avons rencontré un guide et quitté un ami.Merci Juma Voici son contact: jsumbi3@gmail.com Joignable aussi sur whats app : +255784751244

Bonjour pouvez vous me dire quel prix avez vous payé parnasse journée par personne environ ?
combien de jours avez vous fait en Tanzanie et quels parcs?
Je prévois de partir en juillet
merci d’avance :slight_smile:

Bonjour à tous, nous voulons partager notre expérience de safari en Tanzanie durant le mois de février 2019.

Nous ne voulions pas dépenser les sommes exorbitantes demandées par les TO et suivre la cadence d’un tourisme “de masse” et avons très vite fait le choix d’être accompagnés par un guide local et indépendant. Nous avons donc parcouru le forum, à la recherche de recommandations. Notre choix s’est porté sur Juma pour organiser notre voyage, celui-ci étant plebiscité par de nombreux routards.

Juma nous a ainsi préparé un programme et un devis, s’adaptant à toutes nos envies et demandes. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme, d’adaptation et de réactivité dans les échanges. Il nous a également partagé ses connaissances et conseils sur l’organisation du safari, sans chercher le profit mais le plaisir et bien être de ses clients avant tout. Les prestations proposées sont très abordables et de très bonne qualité. Nous recommandons absolument.

A l’arrivée en Tanzanie, Juma nous a accueillis à l’aeroport. Pour des raisons de santé imprévues, il n’a malheureusement pas pu nous accompagner durant nos 10 jours de safari. Il nous a donc présentés et confiés à Fisso, son collaborateur et guide expérimenté, qui nous a pris en charge durant tout le safari. Juma supervisant le bon déroulement du voyage jour après jour.

Nous avons vécu une expérience extraordinaire ! Fisso est une personne absolument géniale, souriante et ayant un grand sens de l’humour. C’est surtout un guide très sérieux et dévoué au confort et bien être des personnes qu’il accompagne. Il a plus de 20 ans d’expérience en safari et accompagnement en Tanzanie, il a travaillé dans de nombreuses grandes compagnies avant d’être indépendant et les parcs nationaux n’ont aucun secret pour lui, les connaissant dans les moindres recoins. Doté d’un grand professionnalisme, il se pliera en quatre pour satisfaire vos moindres désirs (merci encore Fisso, si tu nous lis, pour ces réveils à 4h du matin !!!) et a cette volonté constante que ses clients puissent profiter au maximum de la vie sauvage et l’observation des animaux.

Nous avons pu observer tous les animaux du “big 5”, recevoir des informations sur les comportements et particularités de chaque espèce rencontrée, ainsi que sur l’environnement. Nous avons également appris lors de nos échanges sur la culture et la vie en Tanzanie.

Nous laissons donc ses coordonnées : Fisso : +255 787 780 049 et nous le recommandons également vivement aux lecteurs du forum cherchant à vivre un super séjour.

Bonjour à tous,

je rentre d’un safari en Tanzanie organisé par Juma et ce fut un superbe voyage! Tout été vraiment au top! Nous avons visité comme la plupart d’entre vous les principaux parcs du nord (Serrengeti, Ngorongoro, Tarangire et Manyara) avec des haltes dans des lodges vraiment magnifiques!
Pour le coup, nous avons entièrement fait confiance à Juma pour le choix des lodges et nous n’avons absolument pas été déçus bien au contraire! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le planing avait été parfaitement pensé pour minimiser les trajets ce qui nous a permis de profiter un maximum pendant les visites!
Comme la totalité des expériences décrites ici le confirme Juma est très compétant et très professionnel! Un grand merci à lui et à son acolyte Issa pour cette découverte de leur pays!

Adrien

Nous avons effectué un super safari du 30 juin au 7 juillet 2019 en utilsant les services de Juma Sumbi. Nous avons également eu la chance de profiter de ses compétences et de son professionnalisme et de la gentillessse de Issa, le chauffeur qui travaille de temps en temps avec lui. Tout était parfait, l’accueil à l’arrivée, les logements dans les lodges, les repas, les différents parcs visités (Tarangire 2 jours, Serenget i 3 jours, et Cratère de Ngorongoro 1 jour) , l’écoute quant à nos attentes et envies… Nous avons pu pleinement profité de ce merveilleux voyage et de la magie des animaux. Nous avons beaucoup apprécié discuter avec Juma et Issa, écouter leurs explications, mais aussi le partage des silences à l’écoute de la nature. Quelle belle équipe , je confirme ! Vous pouvez faire entièrement confiance à Juma pour son organisation, n’hésitez pas à lui faire part de vos souhaits pour trouver le programme adapté à ce que vous voulez.
Quel souvenir inoubliable ! Merci Juma et Issa !

Nous venons de vivre sans aucun doute l’expérience la plus incroyable de notre vie :slight_smile:
J’avais trouvé le contact de Juma via ce groupe et je l’ai contacté de suite. Très réactif et très sérieux, il a répondu à toutes mes questions et a réussi à m’organiser un safari comme je l’ai révé! Pour confirmer le safari, il faut faire un virement international, pour cela aussi, pas d’inquiétudes, Juma est une personne de confiance.
Nous avons fait notre Safari avec Jumbe, son partenaire. Ponctuel, Sérieux, passionné et fort Sympathique, il a été le guide parfait. Grâce à lui et avec de la chance comme il aimait nous dire, nous avons pu tout voir :slight_smile: oui oui mème le Rhino!
Franchement si vous cherchez des professionnels, n’hésitez surtout pas, je recommande à 200%!
Juma et Jumbe si vous passez par la Asante Sana :slight_smile: Mille Mercis

Voici son contact: jsumbi3@gmail.com
Joignable aussi sur whats app : +255784751244

Bonjour,
Nous finissons notre safari de 7 jours avec sumbi extra miles qui est maintenant la société de Juma et deux autres collaborateurs. Nous avons eus Bahati qui a un très bon œil pour repérer les animaux et est un excellent conducteur. Juma nous avait organisé une fantastique semaine que nous n’oublierons jamais. Juma est une personne de toute confiance qui fait tout pour qu’on passe le plus beau des safaris. Vous pouvez réserver votre séjour avec lui les yeux fermés il sera toujours à votre écoute.
Merci Juma
Annick et Fanny

Bonjour à tous ! Si vous recherchez un guide/chauffeur francophone (et anglophone) je peux également vous donner le contact de Mariam (oui oui une femme ;-).

J’ai fait mon safari il y a un an avec elle et tout s’est merveilleusement bien passé ! Elle connaît les animaux sur le bout des doigts. Et ses prix sont parmi les moins chers de ce que j’ai pu trouver.

Selon vos envies elle pourra vous concocter un programme personnalisé. N’hesitez pas à me
solliciter

De retour depuis plus d’un mois déjà et nous n’avons pas encore pris le temps de faire un retour sur notre expérience …

Lorsque nous souhaitions organiser notre safari en Tanzanie,nous étions à la recherche d’un guide parlant français,indépendant pour nous faire découvrir les différents parcs.
A la lecture des nombreux commentaires élogieux,nous avons pris contact avec Juma pour qu’il nous étudie une proposition sur mesure.
Très réactif,il a su répondre à nos souhaits en s’adaptant à notre budget.

Nous avons par conséquent donné notre accord avec un accompte envoyé en toute confiance.
A notre arrivée à l’aéroport,en pleine nuit,Juma et son chauffeur-guide Bahati,nous ont accueilli en nous présentant les différentes étapesconformément aux engagements pris plusieurs mois auparavant.

La suite du safari s’est superbement bien passée,dans une ambiance très conviviale.
Leurs connassances des différents parcs est étonnante.Ils nous ont fait découvrir une partie des perles de ce pays en s’adadaptant à nos attentes (rythme,repas,hébergement…)

Nous avons également effectué un vol en mongolfière au dessus du Serengeti ,Juma s’est occupé de tout ce qui concerne les réservations,et les paiements et cela dans la plus grande discrétion puisque c’était une surprise pour mon mari.

Aucune mauvaise surprise et un accompagnement jusqu’à la porte d’embarquement pour notre départ.

Nous ne pouvons que remercier à nouveau Juma et Bahati également,pour tout ce qu’ils nous ont permis de vivre au cours de cet inoubliable safari …

Bonjour,

Je reviens tout juste de Tanzanie pour notre lune de Miel.
Je suis passé par un guide local qui s’appel Juma SUMBI et qui a été parfait.

Nous avions pris le pack ascension du Kilimanjaro + Safari, il nous a tout organisé sans aucun problème.

Le transport, la nourriture, le logement, tout était pris en charge de A à Z.

Nous avions un très bon guide pour le Kilimanjaro qui s’appelait Emmanuel et un très bon chauffeur pour le Safari qui s’appellait Barati. Ils étaient tous les deux très calés sur leurs sujets respectif et très abordable, nous avons vite sympathisé et appris beaucoup de choses

Juma possède plus de 10 ans d"expérience dans le domaine et ses tarifs sont plus abordable que dans les grandes agences.

Je recommande sans hésiter !!!

Date de l’expérience : 03/09/2019
Son contact: jsumbi3@gmail.com
whats app : +255784751244
Site web : https://www.sumbi-extra-miles-safari.com/

Bonjour.
Vous pouvez nous en dire plus svp ? Où avezvous loger à chaque fois svp et quel fut le prix total demandé par Juma pour votre séjour ? Combien de temps êtes vous restés ?
Déjà merci :slight_smile:

@adrienC83
Bonjour.
Vous pouvez nous en dire plus svp ? Où avezvous loger à chaque fois svp et quel fut le prix total demandé par Juma pour votre séjour ? Combien de temps êtes vous restés ?
Déjà merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

nous venons de terminer notre safari organisé par Juma et notre guide Shabani. Nous rentrons avec plein de souvenirs dans la tête, nous avons pu voir tout les animaux notamment ceux du big five et sans avoir fait le seregenti dans notre parcours !Juma et son équipe connaissent très bien la faune et la flore des parcs, ils savent où trouver les animaux et n’hésitent pas à nous donner des explications à chaque fois. Nous avons été en contact avec Juma de la réservation au safari, il a répondu à toutes nos interrogations très rapidement. Le tarif proposé est beaucoup plus avantageux que les agences françaises et la qualité du service est top !
Nous avons logé dans des lodges magnifiques et accueillants. Tout a été organisé par Juma à la perfection. Il a bien sûr fallu verser un acompte (pour la réservation des lodges) mais vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçus. Notre guide Shabani a été super tout au long du safari et N’hésitait pas à nous accompagner partout (surtout pour les souvenirs)

un grand merci à Juma et Shabani vous nous avez fait passé une semaine inoubliable. Je vous les recommande sans problèmes !!

Elodie

Pour les intéressés, voici le numéro WhatsApp de Mariam (guide locale indépendante et francophone) : +255 657 345 694

Nous avons passé un très beau et magnifique voyage en Tanzanie et à Zanzibar, nous en garderons de bons et agréables souvenirs. La préparation de notre Safari en amont à était super bien ficelée par Juma, nous avons eu des réponses à toutes nos questions ce qui nous a permis de partir en toute confiance avec son agence privée. Il nous a établi un programme sur mesure, tenant compte de toutes nos attentes; un bon mixage safaris et repos pour zanzibar, organisation impeccable. Tous les membres de l’équipe sur place: chauffeurs/guide et le cuisinier ont été particulièrement sympathiques, en plus d’être compétents, ponctuels, disponibles et à notre écoute. Il n’y a rien à dire sur l’organisation, le logement , sans faille, tout était au top. En toute franchise nous ne regrettons pas du tout d’avoir fait appel à ses services, gentillesse, disponibilité, hospitalité, honnêteté, toutes ces qualités sont manifestes chez lui et son équipe. Godwin son guide francophone a fait le maximum pour rendre notre notre safari agréable et nous a permis de voir un maximum animaux , il n’a pas ménagé sa peine pour rendre notre séjour inoubliable. Notre choix d’hébergement s’est porté en tente, c’était super géniale. La tente était spacieuse avec un maximum de confort et de propreté, vraiment service au top. Nous sommes ravis des prestations et services de Juma et de toute son équipe et nous vous recommandons vivement de passer par son agence. Un grand merci à Juma et à toute son équipe pour ce très beau et magnifique séjours… SUPER AGENCE LOCALE, bonne continuation à tous

Bonjour à tous !

Je confirme l’avis des autres internautes.
Si vous souhaitez partir en safari n’hésitez pas à contacter Juma.
Nous rentrons tout juste d’un safari inoubliable dans les parcs du nord de la Tanzanie.
Un grand merci à Juma !!!
Ses contacts:
email : Jsumbi3@gmail.com
Whatsapp : +255784751244

Bonjour,

D’accord avec tous les messages précédents !
Nous avons passé un séjour inoubliable ! Safari au top avec notre guide Hamis qui était d’une gentillesse à tout épreuve, il a su nous trouver les big fives et nous a fait partagé toutes ses connaissances. On recommande à 200% cette agence grâce à laquelle nous avons passé d’excellent moment. Si c’était à refaire nous ne changerions rien :slight_smile:
Hakuna chida

Nous confirmons,

Alors que toutes les agences de voyages nous indiquaient être complètes 2 mois à l’avance pour notre safari en août, nous avons contacté Juma avec un peu d’inquiétude quand au fait de faire un paiement à l’avance sur une compagnie locale.
Les prix qu’il pratique, inférieurs à ceux des autres agences pour les mêmes circuits ne se font absolument pas au détriment de la qualité du safari.
Nous avons pu échanger avec Juma sur nos envies particulières ( parcs, rencontre avec les Massai…), il a vraiment pris en compte nos attentes, Juma est une personne très souple qui a su s’adapter à nos demandes.
Nous avons beaucoup apprécié ces quelques jours passés avec Joshua (le cuisiner) et Noel ( notre guide/chauffeur) qui a démontré une patience extraordinaire, et un œil averti pour repérer les différentes espèces très rapidement. Tous deux ont été extrêmement sympathiques, disponibles, sécurisants et professionnels.D’autres guides francophones, travaillent également avec Juma.

C’était une excellente expérience, nous remercions vraiment Juma, Noel et Joshua pour ce merveilleux voyage passé ensemble.

Céline et Thomas

Bonjour
J’ai corrigé le titre de la discussion car Juma n’est plus un guide local et indépendant mais le responsable d’une agence qui posséde 4 véhicules et emploie des guides-chauffeurs.

Faisant confiance au forum, nous sommes donc partis 10 jours en safari par l’intermédiaire de l’agence de Juma avec pour accompagnateur Chaban. Le safari en lui-même s’est très bien déroulé, Chaban est un excellent chauffeur et un accompagnateur serviable et agréable. Grâce à lui, nous avons vu plein d’animaux et sommes satisfaits de notre safari.

Mais côté logements, nous sommes déçus du manque de fiabilité de Juma. Alors que nous avions réservé pour 7 nuits en lodges et 2 nuits en camping, nous n’avons passé que les 2 premières nuits en lodge. Nous devions en passer 4 au Fanakalodge et Juma nous a sousclassés dans un monastère, où l’accueil fut certes chaleureux mais où le confort n’est pas à la hauteur d’un lodge. Je ne veux en aucun cas critiquer ce monastère où nous avons été choyés mais la désinvolture de Juma qui n’a pas respecté ses engagements. Nous devions aussi passer 1 nuit dans un lodge au lac Natron et là encore Juma a changé notre hébergement et nous sommes allés dans un village de toile. Devant notre mécontentement, Chaban a téléphoné à Juma qui s’est racheté en remplaçant nos 2 nuits en camping par 2 nuits en village de toile. Heureusement car la meteo de ces 2 jours a été catastrophique et je ne sais pas comment nous aurions pu camper.
A la fin de notre safari, nous avons fait part à Juma de notre déception mais il a habilement détourné la conversation.
Malgré tout nous gardons un excellent souvenir de notre expérience

Nous rentrons d’un long safari de 11 jours (Arusha, Tarangire, Serengeti Seronera et Ndutu, Ngorongoro, Manyara), organisé avec Juma et emmené par Issa.

Et pour nous aussi, satisfaction totale !D’abord l’organisation du voyage avec Juma. Elle s’est faite par mails. Juma a parfaitement respecté nos souhaits. Nous avions des exigences précises sur ce qu’on voulait et ce qu’on ne voulait pas. Tout a bien été respecté. L’ordre de visite des parcs proposé par Juma était parfait, les lodges bien au-delà de nos attentes.Issa, notre chauffeur-guide était adorable, prévenant, gai et compétent tant sur la conduite que sur le dépistage et la connaissance des animaux. Conduite parfaite, tant sur route que sur piste. Aucune panne, aucun embourbement, au contraire même, puisque Issa étant mécanicien d’origine, c’est lui qui, plus d’une fois, a dépanné ses collègues !.. Par ailleurs, il sait vite débusquer les animaux et les connait bien. Ainsi que les oiseaux, ce qui est bien plus rare car plus difficile. Et il a un vrai talent pour nous positionner toujours au mieux, face aux animaux.Nous avions laissé toute liberté à Juma pour le choix des lodges. Nous avons eu bien raison. Sans être luxueux, on était quand même dans du très très bon niveau. Bien au-delà de ce qu’on imaginait. Les lunch boxes étaient copieux et les dîners (pris aux lodges) étaient frais, variés et délicieux. Dernier point, le prix du safari inclut vraiment tout, aucune mauvaise surprise. En dehors bien sûr de la boisson du soir (du genre, une petite bière bien fraîche !) et du pourboire bien mérité au chauffeur-guide en fin de safari. C’est un des rares voyages où je n’ai pas eu à sortir ma carte bancaire. Nous sommes repartis enchantés et ravis d’avoir privilégié une agence locale plutôt qu’un grand groupe.

Safari inoubliable organisé par Juma ! Très professionnel, tout s’est déroulé comme prévu ! Vous pouvez le contacter par mail : sumbij3@gmail.com ou par WhatsApp : +255 784 751 244. Il est très disponible ! Je recommande +++

Pour contacter Juma, faites bien attention, il a changé d’adresse mail récemment : jsumbi3@gmail.com ne fonctionne plus. Il faut désormais le contacter sur celle-ci : sumbij3@gmail.com

Très bon voyage en Tanzanie !

Nous avons fait un safari inoubliable avec Juma et son équipe dans les grands parcs du nord de la Tanzanie au mois d’août. Nous vous recommandons sa petite organisation pour découvrir les Big5 et les paysages incroyables du Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Manyara.

Nous étions pratiquement seuls dans les parcs (pas de touristes COVID oblige), avec les animaux pour nous, ce qui était un privilège fabuleux, quand on pense qu’en temps normal les 4x4 se suivent en file indienne.

Chaque journée était toujours très différente de la précédente avec des activités et un environnement naturel qui changeait à chaque fois, un parcours bien calibré nous évitant de rouler trop longtemps, et des hébergements au top (sauf Tulia hôtel à Arusha situé dans un environnement peu valorisant, malgré la gentillesse du personnel).

On gardera un souvenir inoubliable de nos nuits sous la tente au milieu de la savane. Le lodge était d’un confort incroyable, le personnel d’une immense gentillesse et nous ne nous attendions pas à un tel luxe !

Également une mention particulière à notre chauffeur Shabani, toujours à l’écoute de nos moindres souhaits pour prendre en photo les animaux, qui a été très pro dans sa conduite sur des pistes improbables, et avec qui nous nous sommes toujours sentis en totale sécurité et toujours conseillés.

Pensez à contacter Juma sur sa nouvelle adresse mail : sumbij3@gmail.com car l’ancienne (jsumbi3@gmail.com) n’est plus valide. Ou bien sur son numéro WhatsApp (+255 784 751 244) où il vous répondra bien volontiers en français.

Les français sont toujours bienvenus en Tanzanie où nous avons toujours été extrêmement bien accueillis

Super safari, mille merci a Juma pour l’organisation (réponse rapide et prix adapté) et Bahati le guide sur place.

Equipe au top pour trouver les animaux, prises en charge ponctuels et serieuses. Pic-nic de safari de qualité. choix de qualité pour lodges hébergeant lors des safaris.

Visite de ngorongoro et tarangire au top, souvenirs inoubliable gravé à vie.

VOUS POUVEZ Y ALLEZ LES YEUX FERMÉS AVEC JUMA

Voici ses contacts :

Whattapps +255784751244

Mail : sumbij3@gmail.com

J’ai passé une semaine en Tanzanie avec ma famille et des copines. Jumaa et Bahati étaient nos deux guides durant le safari. Nous avons passés un super moment plein de surprises. Nous avons vu quasiment tout les animaux. C’etait génial. Vraiment ce fut le meilleur voyage de toute ma vie et les guides ont été pour beaucoup dans ce moment magique. Merci à eux pour leur professionnalisme, leur gentillesse et surtout leur patience. Au bout de quelques jours ils faisaient presque partis de la famille. Les aurevoirs ont été difficiles mais nous reviendront bientôt. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés.

C’est exact, Juma a maintenant son agence et nous avons un seul conseil, n’hésitez pas à faire appel à lui et à son équipe!

En effet, nous avons eu la chance de prendre contact par mail début octobre 2020 pour organiser notre safari du 31.12.2020 au 05.01.2021.

En cette période difficile, Juma a été génial et surtout réactif et patient (avec le COVID-19 nous avons pas mal du attendre avant de pouvoir boucler les vols). Chacun de nos doutes ou questions ont eu des retours rapides et c’est ce qui nous a plu chez lui.

Nous avions en effet contacté plusieurs autres agences et bien que ces dernières puissent avoir de beaux programmes avec de magnifiques mises en page, nous avons sentis que les changements de programme étaient loin de plaire. Avec Juma, au contraire, c’est simple… tout se modifie rapidement par un simple échange de mail et ses conseils sont précis et honnêtes.

Son équipe locale, bien que petite, est simplement digne de plus grosses agences et le guide que nous avons eu (Hamis) un a été tout simplement parfait! Nous avons vu telleemnt d’animaux et de situations exceptionnelles que nous ne pourrons jamais le remercier assez.

Nous revenons ains de ce safari non seulement avec des souvenirs pleins la tête, mais également avec deux nouveaux amis que nous espérons un jour revoir soit en Tanzanie, soit en Suisse :D.

Bonjour à tous
Je me suis rendue seule en Tanzanie pour un séjour dans le bush des Massaïs - Juma a été parfait: j’ai eu un guide francophone fort sympathique et le lodge ou j’ai séjourné était ravissant
Mes amis de Paris, en voyant mes photo ont toutes envie d’un tel séjour.Je conseille a mes amis de faire appel à l’agence de Juma
D’ailleurs, je reviens avec ma fille en mars
Maleyka

Mon amie et moi avons réalisé un safari avec Juma durant le mois de janvier 2021 (en pleine pandémie).
Il a été incroyablement disponible avant, pendant et après le safari. Prenant de nos nouvelles, s’assurant que tout allait bien avec les différentes mesures a prendre.
Durant le safari, il nous a laissé entre les mains d’un excellent guide prénommé BAHATI, très a l’écoute, disponible, serviable, très bien renseigné et qui connaît son travail. Il a été tellement adorable et gentil. Il nous a appris énormément de mot en swahili toujours avec joie et bonne humeur.
Les deux ont été très respectueux et joviale.

Juma ayant plusieurs camions maintenant, il accueille et vient vous dire au revoir mais ne fais pas forcément de safari

Voyage exceptionnel !!!

Ma femme et moi avec un autre couple avons pour la deuxième fois fait confiance à Juma et Fisso ils sont au top fisso notre super chauffeur et guide nous a encore une fois appris énormément de choses sur la faune locale les habitudes de vie des Tanzaniens… nous y etions du 10 au 22 janvier 2021(en pleine pandémie)
Juma était disponible avant et a été d’un énorme secours pour organiser les tests Covid pour pouvoir revenir suite aux annonces et changement de notre premier ministre. Juma nous a proposé plusieurs options dont faire venir une infirmière au Serengeti pour effectuer nos tests et pouvoir respecter la nouvelle règle en vigueur pour notre retour en France. Pas de perte de temps Et très facile pour tout le monde, juma nous s organisé tout cela et pleins d’autres choses.

Un grand merci à toi Juma pour ton aide et ta gentillesse et Fisso pour sa disponibilité son humour, ses connaissances sur son pays et sa patience. Il était toujours disponible souriant et agréable.
MERCI BEAUCOUP A VOUS 2

C’était notre deuxième voyage en Tanzanie et certainement pas le dernier avec Fisso et Juma.

Juma
+255 784 751 244 whatsapp
jsumbi3@gmail.com

Fisso
+255 787 780 049 whatsapp

Juma a changé de boîte mail il faut utiliser celle ci pour le contacter :

sumbij3@gmail.com

Bon voyage en Tanzanie à tous.

Bonjour,

Pourriez-vous me donner en privé les lignes de votre safari (nbre de jours, parcs et type de logement) ainsi que le tarif proposé par Juma et son agence si cela ne vous dérange pas? Je trouve des tarifs de groupe mais rarement pour 2 personnes ce qui change clairement la note finale. (Je lui ai également envoyé un mail :slight_smile: )

Merci et bonne journée à vous :slight_smile:

N’hésitez pas à contacter Juma pour un devis personnalisé. Il vous fera toujours le mieux et au meilleur prix. Ce sera bien mieux pour vous soyez en confiance il est honnête et sérieux.
Bonne journée Jérôme et Sylvérie

Nous avons passé trois jours de Safari avec Juma tout était magnifique de l’hôtel au Safari c’était parfait un grand merci à l’équipe pour leur professionnalisme et leur sérieux une équipe qui parle français et qui connaît bien la savane je recommande a100%

Bonjour,
Nous revenons d’un safari inoubliable. Samuel, notre conducteur-guide francophone a été au top. Il possède une grande connaissance de la faune et a été toujours à l’écoute de nos demandes et fait en sorte de les combler. Merci Samuel!
L’organisation par Juma a été parfaite concernant le circuit et le choix des lodges. Certains de ceux-ci étaient situés en plein coeur de la nature pour notre plus grand plaisir.
Je vous recommande vivement les services de l’agence Sumbi Extra Miles Safari pour son professionnalisme.

Organisation de mon Safari et de mon ascension du Kilimandjaro.
Un vrai guide local, super organisation, des prestations très bien, des logements parfaitement choisi, et un guide qui parle français et qui connaît les recoins des parcs pour vous montrer les animaux…
J’ai eu la chance de voir un rhino pendant la saison sèche ce qui est très rare…
Je le recommande vivement !

Bonjour,

Je confirme tous les commentaires sur Sumbi extra miles safari et Juma.

En effet, nous revenons d’un safari d’une semaine dans les plus grands parcs nationaux du nord.
Juma a tout organisé et de façon très sérieuse.

Tout a commencé en mars 2020, Juma avait réservé nos lodges et notre parcours selon nos demandes et nos envies. J’avais même envoyé un acompte. Le covid est passé par là et nous a obligé à reporter notre voyage à l’ année suivante. J’étais très angoissée. Hakuna matata !

Cette année, Juma a recommencé à tout organisé et nous avons eu enfin la joie et le plaisir de le rencontrer. Il est le patron d’une petite société mais qui a tout d’une grande, avec un relationnel incroyable. Il nous a laissé entre les mains expertes de Bahati un guide très gentil et compétent. Il est d’une patience incroyable et nous a beaucoup appris sur les animaux, les parc, la vie et les habitudes des Tanzaniens. Ce fut une très belle rencontre.

Merci à Juma et à Bahati de nous avoir permis de réaliser un rêve. Allez-y les yeux fermés !

Vous pouvez le contacter par whatsapp : +255 784 751 244
son mail à changé : sumbij3@gmail.com

Nathalie

Je rejoins tout ceux qui ont eu la chance de réaliser un safari avec Juma et plus particulièrement avec notre guide Hamisi
6 jours tout simplement inoubliables entre les parcs et une journée dans la découverte d’une ville le matin Mto Wal Bu (avec Mike guide local) et d’un camp Maasaï l’après midi - je vous le conseille
Preparation sur mesure, accueil chaleureux. Hamisi a été parfait : sa très grande connaissance des parcs ainsi que sa culture générale, sa gentillesse son humour et sa disponibilité ont rendu cette semaine magique.
Les hôtels et lodges choisis étaient parfaits particulièrement Into Wild Africa dans le serengeti
Merci encore Juma, Hamisi et Mike
Pour ceux qui doutent encore, n’hésitez plus : soyez assuré du très grand professionnalisme de cette petite agence. Si besoin de plus de détails sur le safari ou le voyage je suis à votre disposition en mode privé pour vous aider.
Nous ensuite passé 1 semaine à Zanzibar avec un guide conseillé par Juma : le rêve !

ci joint les coordonnées :
adresse mail de Juma : sumbij3@gmail.com
son whatsapp +255784751244
Date de l’expérience : 30/07/21 au 06/08/21
Manu, Claire Jeanne Nathan et Clémence

Sujets suggérés

Services voyage