Excellente adresse à Hambourg

Forum Allemagne

Une excellente adresse à Hambourg, quartier Saint-Georges (Lange Reihe 96). Dans une rue très sympa, remplie de restos, bars et boutiques
Situé à un angle de rue, avec de grandes tables en bois sur le trottoir. A mi-chemin entre la taverne et le pub.
Beaucoup de jeunes, mais aussi des familles, et des moins jeunes. Bref: tout le monde s’y sent à l’aise.
Bières à gogo, mais aussi vin au verre.
Très bons plats, simples mais très copieux (gratins de légumes, salades, hamburgers, viandes garnies); très bons apfelstrudels en dessert…
Le tout à des prix riquiquis (surtout en comparaison avec la France: là-bas, 25 euros c’est pour 2…)
Et surtout, un super service. Il faut parfois un peu attendre, car c’est toujours plein. Mais les serveuses, qui sont adorables, se débrouillent pour nous trouver une table, surtout quand elles s’aperçoivent qu’on est des touristes étrangers.
Quand nous y sommes retournés, le lendemain, nous avons été accueillis par une serveuse qui s’est efforcée de nous parler en Français. Rare!
A retenir, d’autant que ce resto n’est pas signalé par le GdR

J’oubliais le nom: Frau Möller!

Tes cousins ? C’est quoi cette publicité inappropriée ? Que font les modérateurs ???

Pourquoi “mes cousins”?
Traverse la frontière avec la France, rends-toi dans une grande ville, va dans n’importe quel restaurant d’un quartier un peu “bobo” et essaie de manger à ta faim le soir pour environ 12 euros par personne, dessert et boisson compris. Tu comprendras pourquoi il n’est pas nécessaire d’être de la famille de Frau Möller pour faire son éloge.
Mais peut-être es-tu toi même un concurrent jaloux?
Ce qui expliquerait pourquoi tu parles de “publicité inappropriée”.
En regardant ton profil, il me semble que tu ne t’es jamais privée de faire de la “publicité inappropriée” pour des lieux que tu as appréciés. Sans que personne ne songe à alerter le modérateur.
Pour rappel, le routard est d’abord un guide qui donne de bonnes adresses pas très chères, pour des “routards”, c’est-à-dire des gens qui aiment voyager avec l’esprit “débrouille”. Et le forum, c’est un peu le prolongement collaboratif du guide.

il me semble que tu ne t’es jamais privée de faire de la “publicité inappropriée” pour des lieux que tu as appréciés

Non. Jamais comme cela. Rarement pour des restaus ou autre et surtout jamais en ouvrant une discussion pour recommander un établissement. C’est assez étrange. On répond à une question généralement, on n’ouvre pas une discussion exprès pour recommander un endroit.

Mais bon…Je peux me tromper.

Mouais.
Je vois pas bien la différence. Je n’avais pas l’impression de commettre une crime de lèse-forum; juste j’indiquais un bon plan aux touristes français qui se trouveraient à Hambourg.
Ce doit être parce que j’ai un peu du mal à m’adapter aux règles de vie actuelle: fais-pas-ci fais-pas-ça, dis-pas-ci dis-pas-ça, pense-pas-ci pense-pas-ça…

Bonjour, si vous visitez Hambourg, je vous conseille de louer un vélo et de parcourir comme c’est toujours le cas en Allemagne, la ville via les innombrables pistes cyclables (sécurisées). Egalement de louer un canoë ou kayak (idéalement vers le quartier de Barmbek), et de visiter la ville via les canaux. Ambiance nature en pleine ville au travers de canaux immenses pour rejoindre l’Alster (Aussenalster). Vous serrez aussi surpris que estomaqués! Visiter StadtPark avec ses ambiances de grillades sur pelouses immenses. Et un très très bon plan : Sommerterrassen à Stadpark. Typiquement allemand, ambiance Biergarten - restaurant au bord d’un canal à Stadtpark. Il vous est possible d’y louer des canoës pour rejoindre l’Aster. Et au retour y boire ou manger. A la belle saison le soir, avec concert live. C’est top!!! Un des meilleurs endroits de la ville!!! A faire absolument !

Sujets suggérés

Services voyage