Excursion 1 journée à Tanger

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Fin avril, nous passons quinze jours en Andalousie, notamment 5 jours vers Tarifas. Nous souhaitions en profiter pour prendre le ferry et visiter Tanger sur une journée. Nous n’avons pas de passeport, mais à priori il serait possible de faire la visite avec nos seules cartes d’identité et avec un guide. Cependant, nous avons lu plusieurs avis sur le net qui nous découragent de le faire En effet, il semblerait que ce soit une belle arnaque: départ du ferry très en retard, visite obligée de certaines boutiques où nous sommes obligés d’acheter, déjeuner dans un très mauvais restaurant, absence de visite des + beaux endroits,etc…
Un voyageur aurait-il eu cette mauvaise exprérience ou au contraire si quelqu’un veut nous conseiller un voyagiste sérieux.
Nous souhaitions également prendre une excursion en bateau pour voir les dauphins qui longent Gibraltar.Vos avis seraient précieux.
Merci pour vos réponses.
Sandrine

J’y était en décembre pour une journée:Ce qui est vrai: les ferrys prennent parfois beaucoup de retard - il vaut donc mieux prendre le ferry a 9h - il y a une heure de différence (une heure plus tôt au Maroc) en hiver - donc même si le bateau a beaucoup de retard on arrive vers 9/10 h a Tanger et vous pouvez prendre un ferry pour le retour le soir - vous avez donc toute la journée - suffisamment de temps pour vister Tanger. Il y a deux compagnies différentes (à ma connaissance) und espagnole et une marocaine, partant du port de Tarifa.
Quant au passeport, je ne peux pas vous répondre: moi on m’a dit qu’il fallait un passeport et j’en avais un (il vaut mieux se renseigner avant le départ auprès d’un consulat marocain).
En ce qui concerne le reste : tout dépend de ce que vous faites et avec qui: moi, personne ne m’a obligé d’acheter quoi que se soit. Bien sûr il y a des boutiques dans la vielle ville et les vendeurs essayent de vous vendre leurs articles, mais cela dépend de vous si vous entrez dans une boutique ou pas. La même chose vaut pour le restaurant: il y a beaucoup de restaurants, vous pouvez choisir le restaurants qui vous plaît. Moi, en tout cas j’y ai beaucoup mieux mangé qu’en Espagne.
En revanche si vous partez avec une excursion organisé par un hôtel en Espagne vous ne pouvez pas vous déplacer comme vous voulez, moi je le déconseille plutôt. Si vous voulez prendre un guide, il y a beaucoup de guides à l’arrivée d ferry il y a également des taxis et le centre ville n’est pas loin du port. En plus beaucoup de gens parlent français à Tanger.
Il est difficile de répondre à la question si cela vaut le coût: Tanger n’a pas le charme de Fez ou de Marakech, c’est sûr, c’est une ville plutôt moderne,mais il y a une casba à visitercomme dans beaucoup de villes marocaines. Vous pouvez voir le cap Spartel et des grottes et on a une très belle vu sur la mer et le détroit. Mais tout dépend de ce que vous recherchez.

Bonjour sandmiguel

Si tu pars avec une agence (voyage organisé) la carte d’identité suffit, si tu pars en privé il faut un passeport, Je l’ai fais a deux reprises avec voyage organisé, aucun problème, pour trois jours (deux nuits a l’hôtel en demi pension) 150€, de Torremolinos on était pris a charge en car jusque Tarifa, traversée en bateau rapide (moins de 1 heure).
L’arrivée, pris en charge par hôtesse avec minicar pour une visite dans la “kasbah” et qq commerces (tapis, parfums naturels, épices) sans obligation d’achat, puis resto typique avec danse orientale.
Ceux de voyage d’un jour, sont libres pour une paire d’heures puis reconduits au port pour reprendre le bateaux.
Ceux de séjours en hôtel, sont conduit dans un hôtel 3*** au bord de mer libres ensuite, a deux reprises aucune arnaque !.
Ringo

Sujets suggérés

Services voyage