Nous prévoyons avec mon mari une excursion de 4 jours à Saint Tropez au mois de mai.
Nous avons déja trouvé un hébergement mais nous nous demandons ce que nous allons pouvoir faire avec notre petit bout de 3ans.
Nous pensions aller voir les dauphins, visiter un peu, mais il va falloir remplir les journées.
En premier lieu, quelles sont les températures à cette époque ? Est il possible de se baigner ? (eau pas trop froide…).
Quelle activité préconisez vous ? Nous sommes plutot plage et nature, mais pas contre des visites, mais il faut captiver notre petit ange (qui s’intéresse à tout… ça ne devrait pas être compliqué).
Merci
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Au mois de mai, la Méditerranée française est trop fraîche pour s’y baigner, surtout pour un petit bout de 3 ans. Dans le meilleur des cas, vous pourrez trempez les pieds dans une eau qui devrait avoisinner les 17-18°C.
La plage de Pampelonne sera idéale. Mais si une petite marche de 30 minutes ne vous fait pas peur, allez jusqu’au Cap Taillat par le sentier du littoral. Environnement préservé, eaux turquoises et sable blanc vous y attendent.
Une journée au Marineland d’Antibes est une bonne idée, en effet.
Pour vous y rendre, passez par la Corniche de l’Esterel qui est un enchantement pour les yeux.
Je vous recommande également le Village des Tortues à Gonfaron ainsi que la visite de Port-Grimaud (en barque électrique par exemple !) et le Musée d’Histoire Maritime de Saint-Tropez.
Un peu moins ludiques mais tout aussi intéressantes, les visites de la Chatreuses de La Verne en pleine forêt du Massif des Maures, et du Vivier Romain à Fréjus (le mercredi après-midi, sur réservation).
dream_thym3
Bonjour,
En mai, la Côte d’Azur est très fréquentée de St-Tropez à Menton pour les raisons suivantes: l’arrivée des beaux jours, des longues soirées, les w-e fériés, le Festival de Cannes et les Grands Prix de Monaco (historique et Formule 1).Il y a donc un gros pic de fréquentation à cette période de l’année dans la région.
Tout cela pour vous dire qu’il vous faudra prendre vos dispositions pour vos déplacements par la route en anticipant les mouvements de foule: partir tôt pour entrer dans St-Tropez, idem pour en sortir, les embouteillages pouvant commencer à Ste-Maxime pour rejoindre le centre-ville de St-Trop’…!!! Idem pour Cannes et le secteur de Monaco - Beausoleil - Roquebrune-Cap-Martin.
Anonyme4
Merci pour vos réponses complètes et pleines de bon conseils.
Je n’avais pas pensé à l’affluence liée aux évênements à cette période.
Un peu de réflexion supplémentaire s’impose !
Par contre, quand je parlais de voir les dauphins,je pensais en mer et non en parc aquatique…
Merci encore.
Bonne fin d’année