Excursion 4x4 et randonnée ile de Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous nous envolons normalement pour Tahiti dans 10 jours, ma fille et moi.

J’ai à peu près organisé nos différentes, sauf sur Tahiti.

Auriez-vous à me conseiller des noms d’agences / prestataires / guides pouvant nous proposer des excursions en 4x4 à la journée ou des randonnées à pied ?

Merci beaucoup d’avance

Muriel

Bonjour Muriel

Excursion 4X4 : Tahiti Safari expédition, Aratai safari. il existe bien d’autres prestataires biensûr
Guide randonnée : Aito randonnée

Si tu as une idée précise du type de rando que tu souhaites faire, je pourrai t’orienter plus précisémment.

Sinon bon voyage et profites bien

christian

Merci beaucoup Christian. Nous souhaitons faire une randonnée à la journée, pas trop technique, car ma fille marche moins que moi, et qui nous permette de nous en mettre plein les yeux…
Aito Rando nous a proposé Tuauru le dimanche 1er août. J’avais initialement décliné pour aller voir le marché de Papeete tôt le matin, mais on me dit sur un autre forum qu’il n’y a pas particulièrement d’intérêt à y aller le dimanche et nous pourrons y aller un autre jour…J’ai une autre question pour toi : j’ai contacté La Orana Tahiti Expedition (Teuai Lenoir), qui me propose une excursion 4x4 avec une marche vers Fare Hape et sur leur site, ils disent que c’est vraiment très difficile… qu’en penses-tu ? j’ai l’habitude de marcher et suis en bonne forme, ma fille aussi, mais elle marche moins… je ne voudrais pas lui faire faire un truc trop dur…

Merci d’avance pour ton aide !!

Muriel

Bonjour Muriel

Le marché sur PPT, peut effectivement se faire tous les jours, les couleurs et senteurs sont présentes chaque matin, particularité le dimanche matin tôt, plus de commercants.

Pour les excursions intérieure des vallées de Tahiti, de quoi parle t’on?
Celles que tu mentionnes, Ia orana Tahiti Expédition est une marche de quelques minutes, réalisées lors d’un stop durant l’excursion en 4X4. Biensur le terrain est accidenté, pour ce rendre à la cascade, mais pour quelqu’un en pleine forme, cela est tout à fait réalisable.

Si tu recherches une sortie rando à la journée, celle que tu mentionnes dans la vallée de Mahina,je n’en ai pas connaissance, j’ai fait celle des milles sources dans cette vallée. Pour en revenir à Tuauru, Aito rando la classe en facile, d’autres en sportif ? cela dit je pense que celle ci est tout à fait réalisable, pas trop de dénivelé.
Difficile de te conseiller une quelconque rando en intérieur de Tahiti, car forcément il y a, à un moment ou un autre une difficulté particuliére.

Côté facile, Te pari.

Bonne journée
christian

Bonjour il ne reste que 2.5 jours sur tahiti d’aujourd’hui et nous souhaitons faire la vallée de papenoo en 4x4. Est-ce que vous pensez qu’il vous le prend l’excursion la demi-journée ou à la journée et pour ceux qui ont déjà fait l’excursion est-ce qu’il faut avoir des bonnes chaussures de marche ou pas car ma compagne a cassé ses baskets en arrivant en Polynésie donc on n’a pas de chaussures “potables” pour marcher merci d’avance de vos réponses.
Henri et Fanny

Bonjour à tous les deux

Les excursions sur la vallée de la papeenoo sont à la journée, il n’y a aucune difficulté particuliére, tu peux porter des chaussures d’eau, pour te permettre de te baigner en riviére. pas de marche prévue, sauf dans le cas d’avoir pris un tour qui intégre une rando. Les arrêts se font en bord de riviére tout le long du circuit pour observer les cascades, panoramas, se baigner, explications et légendes, halte au relais, (visite du village de Fare Hape pour certaines excursions)…

J’ai fait plusieurs randos dans ce secteur et je les ai faites avec ce type de chaussure.

A la demie journée, tu peux le faire en quad éventuellement.

A dispo
christian

Ok merci beaucoup Christian pour ta réponse rapide !

Sauf erreur de ma part j’ ai vu 2 organismes au moins qui proposaient en 4x4 a la demi journée.
Iaorana excursions et Tahiti discovery.

Et je voulais savoir si la partie qu on loupait l après midi était vraiment a faire ou pas spécialement…
Mais peut être que peu le font a la demi journée …

Merci en tous cas !

A la demie journée, je viens de regarder les To que tu mentionnes, tu as raison ils proposent ce type de sortie à la demie journée. Perso je trouve ce tour vraiment trés speed.
Il y a le délai de route en fonction des points de ramassages des clients sur Tahiti.
De l’entrée de la vallée jusqu’au relais avec vue sur les monts Orohena et Pito iti il faut compter une heure de piste+ arrêts sur les différents sites de panorama. et retour ensuite au point de départ. Les paysages dans ce Jurassic parc méritent plus qu’une demie journée.

Bonne réflexion
christian

Ia Orana Henri et Fanny
Beau temps sur Tahiti aujourd’hui, les excursions à la journée sont opérées normalement par les To., en passant par le tunnel qui méne au retour par le lac Vaihiria.

Belle excursion

christian

Sujets suggérés

Services voyage