Excursion à Porto Santo

Forum Madère

Bonjour,

Projetant un séjour à Madère au printemps prochain , nous pensons à une excursion à Porto Santo à partir de Funchal en ferry.
Nous y resterions 2 jours mais on se demande à lire certains commentaires si cela vaut vraiment la peine.
D’autre part , à partir du port où l’on arrive, quelles solutions existent- et à quel prix approximatif- pour rejoindre Vila Baleira?
Et après? Existe-t-il des minibus ou des taxis à prix intéressant pour faire le tour de l’île ( nous ne souhaitons pas louer une voiture et pour le scooter nous sommes trop vieux!)
Merci de votre aide.

Bonjour

En partant pessimiste : le mieux est de ne pas y aller.

Pour ma part j’adore cette ile et son immense plage.
J’arrive toujours en avion et je loue toujours une voiture (indispensable) à l’aéroport.
Depuis le port , je n’ai aucune information.

Cordialement
Pierre

Merci de votre message.
Je ne suis pas pessimiste, la preuve c’est que j’envisage cette excursion , je dis seulement que beaucoup de commentaires sur cette île ne sont pas engageants …Du coup, j’essaie d’avoir d’autres avis , comme le vôtre, avec des arguments;
L’avion pour nous c’est exclu car trop cher et la voiture on aimerait s’en passer et n’avoir qu’à regarder et se laisser porter car nous louerons déjà une voiture sur Madère…

Aprés 25 séjours à Madère et aucune visite à Porto santo (habitant la Bretagne, je n’avais pas le désir d’aller voir une plage de sable blond),
j’ai eu l’opportunité d’arriver à Porto Santo en voilier. Nous y sommes restés 2 jours, donc 2 jours de balade à pied, c’est tout à fait possible à notre âge (sommes-nous “vieux” à 69 ans?), Porto Santo est sympa, accessible à tous, il n’y a pas de gros “dénivelés” comme à Madère, et les prix sont tout à fait doux.
Je n’ai pas testé l’hébergement, nous étions sur un bateau.
Mais je recommande!

Merci beaucoup pour votre message enthousiaste. Cependant nous allons sans doute renoncer à cette excursion car trop onéreuse pour nous.

Je m’en doutais…

Le grand mage Pierre.Pierre a parlé!..

Pas mage du tout, c’était evident depuis le debut.

Cordialement
Pierre

Evident? Pas pour nous…Seulement une question de finances …Sinon nous nous serions laissés tenter .

Sujets suggérés

Services voyage