Excursion au départ de Jérusalem pour Massada et la Mer Morte

Forum Israël, Palestine

bonjour,
Nous partons au printemps pour Jerusalem et nous voulons aller sur la mer morte et à Massada.
Je n’ai pas l’habitude des tours organisés et je préfère faire par moi-même.
J’ai vu que la Cie de bus Egged allait à Massada et revenait sur Jerusalem…je n’ai pas vu beaucoup de bus/jour.
Nous sommes 2 couples. J’ai l’habitude de voyager et parle anglais…donc je pense pouvoir me débrouiller en Israel.
Ma question pour ceux qui ont fait cette excursion :
quel est le meilleur horaire de départ à Jerusalem pour profiter des 2 endroits…en faisant un arrêt à la mer morte (quel est le stop recommandé ?) peut on reprendre facilement un bus pour Massada ?
A quelle heure en repartir ? j’ai lu qu’au retour il passait par Jericho. Ca me parait bizarre.
A t-on plutôt intérêt à négocier un taxi pour la journée…à quel prix ? sachant que c’est vraiment le plan B…
Je suis preneur de toutes infos sur cette excursion d’une journée.
d’avance merci.
Bien cordialement.
Roland

Bonjour,

n’ayant pas la réponse, je me permets de vous poser une question, ce d’autant plus que vous partez à 4: pourquoi ne pas louer une voiture?
Les bus peuvent être contraignant en terme d’horaires, un taxi vous coûtera un bras…

je souhaite ne pas avoir à louer de voiture étant basé dans la vieille ville, j’ai lu que c’était le bazar de circuler et de se garer. J’ai loué plusieurs fois une voiture à l’étranger (Thailande par ex ou USA) ce n’est donc pas par crainte que je préfère le bus qui est quand même plus économique me semble t-il. En fait j’aime beaucoup voyager en bus locaux…on a plus de contacts…

Pour avoir logé également dans la vieille ville, je ne peux qu’acquiéser à ce que vous écrivez et loin de moi était l’idée de suggérer une location “au long terme” mais juste pour vos visites vers Massada et la Mer Morte à raison d’un jour, voire deux en ajoutant un aller retour vers Nazareth.
Le bus de ligne sera tout à fait indiqué pour rejoindre Bethléem, là c’est idéal, bus fréquent au départ de la gare routière de la porte de Damas, mais pour une excursion plus lointaine, n’écartez pas trop vite l’idée…

Sujets suggérés

Services voyage