Excursion/Bivouac Djerba

Forum Tunisie

Bonjour ! J’ai réservé un séjour a Midoun (Djerba) au Green Palm et j’aurai voulu savoir si vous pourriez me donner des infos a ce sujet : je voudrai faire une excursion (2 jours 1 nuit) dans le désert (chameau, tente, oasis, sable …). Si vous avez déjà vécu ça et que vous connaissez un guide qui je puisse joindre, n’hésitez pas !

bonjour,

Nous sommes partis en avril et mai, mes enfants ont fait du jet, parachute ascentionnel. Nous sommes passés par momo du centre de jet à coté de l’hotel isis, il fait les excursions dans le désert et c’est sur les prestations sont beaucoup moins cher que les representants. son tél est 0021628752763 depuis la france

mars glacee

coucou,

on revient d’une semaine à djerba, on a pris Moez Rassaa comme guide qui nous avait été recommandé ici, et nous en sommes absolument ravis, il est très pro, ponctuel, à l’écoute, très gentil, nos vacances ont étés très réussies grâce à lui, son site: http://guidedjerbaetdeserttunisien.uniterre.com/ il a également un facebook: les plus belles excursions de djerba

bonnes vacances

Bonjour le meilleur 2 jours à tous voir avec une nuit dans les dunes en bivouac, et surtout avec un rythme sympa, c’est de faire Medenine, voire un grenier berbère et prendre une piste dans le désert de roches …et arrivée à l’oasis de désert : Ksar Ghilane, là vous serez stipufiez de voire le grand massif dunaires …sable rouge ocre …qui donne l’envie de faire le dromadaire, quad ou cheval et surtout se rafraichir dans la source d’eaux qui irrigue l’oasis…
De Ksar Ghilane vers le plein désert, il vous faut juste 10 km à faire, et entre les dunes c’est la vie de nomade qui commence : ramasser le bois, faire le feu, s’intaller confortablement avec les matelas, faire à manger, faire la galette dans la braise… voire votre diner se prépare doucement…admirez le coucher du soleil sur les dunes …dresser vos tentes igloo … et profitez d’une nuit étoilée …chants et contes autour de feu …le lendemain un petit déjeuner riche et varié …départ vers l’oasis de K.G. se baigner et quitter pour Matmata et ses maisons troglodytes …traverser Toujane village berbère en pierres …et regagner djerba via le bac.
Voilà à quoi je conseille tous les admiratateurs de notre pays …jumuler le désert de roches & désert de sable, le pays de berbères avec celui des nomades , verdure de l’oasis avec le couelur jaune de désert …
2 jours & surtout une nuit pour oublier le monde réel , une autre vie à croquer minute après minute …
Voilà mon avis sur ce sujet et j’espère qu’il soit confirmé par des voyageurs qui ont déjà testé.
Mes AMitiés
Ali

Nous revenons de Djerba et sur ce forum, avant de partir, nous avions trouvé bon nombre d’éloges sur ce que propose La Douce Voyage. Nous avons pris contact avec Ahmed par mail depuis la France, ils ont un site internet et vous trouverez leurs coordonnées sur d’autres discussions sur le sujet. Excursion 2 jours 1 nuit, Ksar Guilane, Tataouine, Matmata, village troglodyte, désert, oasis, ballade à dos de chameau, baignade dans une source chaude dans le camp berbère, nuit sous la tente (pas du 5 étoiles, pas d’étoile du tout, ou alors dans le ciel, ne pas oublier qu’on est dans le désert, tellement romantique). Et beaucoup moins cher que l’excursion équivalente proposée par le tour opérateur sur place. Inoubliable. Comme les autres qui ont eu recours à La Douce Voyage, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage