Mon
ami et moi envisageons d’effectuer un roadtrip en Europe du Sud et de
l’Est soit en juin, soit en septembre 2012. Nous pensons partir pour 2
semaines en faisant escale dans les pays suivants : Italie, Slovénie, Croatie, Grèce, Bulgarie, Ukraine, Roumanie, Hongrie, Autriche et Allemagne. L’itinéraire n’est pas encore fixé (seul objectif la Mer
Noire) mais nous ne voudrions pas faire plus de 6000km.
Pour nous y rendre nous utiliserons la voiture avec un budget d’environ 1000 euros par personne (tout compris).
Nous
fréquenterons des hôtels économiques du genre formule 1.Que pensez-vous
de partir avec une caravane pour limiter les frais liés à l’hébergement
?
Voilà, si vous avez des conseils, des bons plans (hébergement,
transports, sites incontournables…) ou témoignages à nous apporter
concernant ce voyage, n’hésitez pas !
Merci
Anonyme2
Salut à vous routard!
nous voudrions organiser notre voyage pour l’Europe de l’Est cet été. Comme vous nous voudrions prendre notre voiture ou 4 4 pour ce périple! Auriez-vous des bons plans? Pourriez-vous me donner les tarifs essence pour vos pays visités? Est-il possible de camper à droite à gauche?? Enfin voilà… j’aurais plein de questions!! Merci de partager ton expérience!
Anonyme3
Salut,
pour les prix du gasoil, en union européenne c’est à peux près partout le meme prix. En Ukraine c’est moins cher.
Anonyme4
merci!! aurais tu d’autres infos simpas a partager. qu’& tu fait comme périple?? merci!!
Anonyme5
Nous avons fait un road trip européen (à peu près la meme chose que ce que vous envisagez : allemagne, république tchèque, autriche, slovaquie puis italie, slovénie, croatie, serbie, bulgarie, roumanie) mais en deux fois. Plus on va vers la mer noire (roumanie, bulgarie), moins c’est cher. effectivement, le prix du gazoil est à peu près le meme.
Après question budget, il faut tenir compte du fait que certains pays ont des vignettes pour circuler sur les autoroutes (slovaquie, slovenie, autriche, roumanie…) et il ne faut pas négliger le prix des péages élevés (en italie par exemple).
Le mieux c’est de trouver des auberges de jeunesse, généralement moins cheres que les hotels, il y en a partout, c’est ce que nous avions fait et ce n’était pas trop mal. Nous avions aussi tenu compte dans notre budget des petits plaisirs (tels que un resto de temps en temps, une visite payante…)
Pour ce qui est du camping, je ne sais pas, nous n’avons pas essayé mais il faut faire attention, certains pays interdisent formellement le camping sauvage !
Sinon, si vous avez des questions, n’hesitez pas !