Excursion en bateau à Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

salut

j’aimerai faire 2 excursions en bateau à maurice .

pouvez vous me dire les plus sympas ?

ile plate

ile aux cerfs

blue bay et ile des 2 cocos

les dauphins et l ile au bénitiers

j’adore pratiquer le snorkelling et je cherche des excursions en petit comité .

merci de m’aider

bonnes fetes à tous

Ce n’est qu’un simple avis mais :
pour Blue Bay : Totof (super ambiance sur le bateau)
pour les dauphins : Kissen (un des plus respectueux)
pour l’île plate : Martial (lire les commentaires sur ce orum)
pour l’île aux Cerfs : voir sur place à Trou d’Eau Douce, il n’y a que l’embarras du choix

Pour Blue Bay perso je conseille Harold et Maryse qui font habituellement plus de stop snorkelling . En revanche, peut être faites vous une erreur lorsque vous parlez d’une sortie à l’île aux 2 cocos? Si vous êtes fan de snorkelling c’est la sortie des 3 îles du Sud est qu’il vous faut faire avec visite du parc marin puis stop aux Aigrettes (reserve, on ne visite qu’avec la WWF) visite de l’île de la Passe, nombreux arrêts PMT, en particulier pour voir les poissons clown et les barracudas, barbecue poisson et langouste sur l’île au phare! Si vous n’allez que sur l’île aux cocos vous resterez dans le parc marin…

Pour les dauphins, trop de bateaux! Et même le dernier endroit à la mode: entre Flic en Flac et Albion, pas moins de 12 bateaux la semaine dernière à 8h30/9h nous les regardions du haut des falaises…, les dauphins étaient au rv mais les bateaux aussi!!! moins qu’à Tamarin tout de même…

L’île Plate… Consultez la météo et les conditions de navigation en mer avant de vous décider… surtout si vous craignez le mal au cœur…

Pour un snorkelling très très sympa, sortie d’une heure et demie environ, uniquement snorkeling, pas de repas, pas de boisson, vous pouvez contacter Jumbo à Trou aux Biches… il vous emmènera de l’autre côté du récif et plongera avec vous… Superbe. Tel: 496 21 15.

Bien sur tous ces renseignements sont totalement subjectifs mais tout aussi totalement désintéressés…

Snorkeling gratuit et vraiment très bien, Flic en Flac entre le poste des Coast Guard et les villas Caroline…: pterois volitans fréquentes auprès des coraux cervelles, colonies de poissons divers sous les coraux tables et avec un peu de chance rencontre avec des antennaires de Commerson ou autres poissons feuilles… A l’opposé de cette plage , côté Pearl Beach hotel et devant cet hotel vous pourrez rencontrer une ou plusieurs tortues, une y est tous les matins autour de 10/11h… elle s’approche si près du bord qu’on peut la voir de la plage…l’an dernier elle faisait l’attraction … cette année les gens sont habitués et la regardent à peine…les fans ne s’en lassent pas!!! d’autant qu’il y en a deux trois petites qui viennent aussi de temps en temps…

Au moment de Noël marches sur le feu dans de nombreux temples tamoules, renseignez vous si vous êtes intéressés …

Joyeux Noël à tous …

joyeux noel à tous

je vais tenir compte de vos avis et je continue mes recherches

à bientot

Bonsoir,

Avis perso et sans hésitation l’ile Plâte avec Martial. Petit comité, quasi exclusivité de l’ile, le rêve de carte postale avec simplicité et bonne humeur au RDV. La mer peut parfois être houleuse. Nous avons eu du bol,ça bougeait, mais nos estomacs ont tenus le choc :slight_smile: Snorkelling exclusivement sur l’ile avec un courant qui étrangement nous ramène vers le coin Barbecue de Martial!! Sacré bonhomme, il a tout prévu (smile).

Autre sortie avec plus d’arrêts pour le snorkelling, les 3 îles en partant de Blue Bay. Nous sommes partis avec le bâteau TOTOF. C’était vraiment sympa, et toujours cette notion de petit comité et une équipe sympa au RDV. La prochaine fois nous testerons Harold qui semble proposer une ballade assez similaire et qui est appréciée par beaucoup sur ce forum.

Ile aux 2 cocos? Aucun intérêt je trouve, mais j’y suis allée par l’intermédiaire de l’hôtel où nous étions, LE LEGENDS ( devenu peu le LUX Grand Gaube). cet endroit me semble plus ou moins réservé aux hôtes de cette chaîne d’hôtels car privative d’après ce que j’ai pu comprendre. Tout un staff est sur place à notre disposition. Nous sommes loin du côté sauvage et petit comité.

L’ile au Bénitier… A fuir car envahie de groupes de touristes alignés les uns à coté des autres sur un bout de plage. C’est moche et sans intérêt ( avis totalement perso).

L’ile aux cerfs… Pas fait, mais pour une prochaine fois…

Des infos et nos photos de ces ballades sur mon site si vous voulez avoir une petite idée de ce qui vous attends.

Bon voyage

JOYEUX NOEL§§§§§

je suis en cuisine et je suis à la bourre !!!

bon bout d’an !!!

bonsoir.
Cela fait 2 semaines que je suis rentrée de cette ile paradisiaque et je suis encore déconnectée avec la réalité.
Comme vous j’ai pris tous les renseignements sur le forum et il ya beaucoup de bons conseils.Je remercie tous les routards.
Dons sans probléme l’ile plate avec Martial.Trés familial, pas d’affluence
Plongée, bbq,rhum spagetti, balade…journée de 8.30h à 17h. 1500R.
Pour les 3 iles , je l’ai fait avec Harold et là ,rien a dire , aussi convivial que Martial.Nous étions 8 + 2 skippers.Arret sur l’ile au phare, BBq langouste a l’ile au cerf loin de la foule,snorkelling a volonté. super journée.Il propose plusieurs formules.
Meme avis que michelle,L’ile au coco 10mn de visite.Nous nous sommes resté la journée pour baignade et bronzette car nous étions 2 semaines a Blue baie.Si vous voulez d’autres renseignements n’hesitez pas…
Bon noel à tous

juste un petit mot pour ajouter ma pierre à l’édifice :-)j’ai fait la sortie avec TOTOF (le patron s’appelle Jocelyn) et ses équipages dans le sud de l’île à Blue Bay (parc marin et les 3 îles) 2 fois !!
Recommandée pour les adeptes de petit comité, ambiance bon enfant et décontractée.
Jocelyn, ses neveux et ses jeunes skippers sont tout simplement admirables de gentillesse, d’amabilité et de bonne humeur : ils pourraient être blasés de faire les mêmes sorties et les mêmes discours tous les jours de l’année, mais vous sentez que derrière tout ça, il y a un vrai plaisir pour eux à faire découvrir “leur” île.
j’ai fait des vadrouilles géniales sur l’île, mais ce sont mes meilleurs souvenirs (la tête au vent sur le bateau, chants et guitare un verre de punch à la main, rencontre avec les bébés dinosaures…)
Promis ! je reviendrai

Sandrine / Alexandrine

Nous rentrons de Mauritius et sommes ravis de la sortie dauphins / ile aux bénitiers réalisée avec Bluereefecotours ( journée idéale avec 4 bateaux autour de nous seulement et surtout la présence de nombreux dauphins ).
Par contre la sortie “ile aux 2 cocos” est à éviter : vous payez pour boire et manger sur un ilet, c’est tout !!! rien à voir de plus

Sujets suggérés

Services voyage