Bonjour, pour notre prochain séjour à Londres en juin 2018, nous aimerions visiter le Château de Windsor en excursion organisée. J’ai trouvé plusieurs organisateurs qui proposent en une journée, Stonehenge, château de Windsor, Bath, avec déjeuner dans un pub dans le village médiéval de Lacock, etc…Je ne sais pas trop quoi choisir, j’aimerais si possible avec des traductions françaises. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait ces excursions, avoir des conseils pour choisir telle excursion plutôt qu’une autre, tous les avis et conseils m’aideront dans mon choix. Merci à tous !
Bonjour,
Pas fan des excursions, il est très simple d’y aller depuis Londres, sans passer par un organisme de voyage, vous aurez ainsi la liberté d’en profiter à votre guise.
Vous pouvez rejoindre windsor castle depuis la gare de Paddington en 51min avec un changement de train dans la miniscule gare de Slough (2 quais) ou train direct depuis waterloo (env 45 min).
il y a des autoguides fournis avec le billet, la visite d chateau et de sa chapelle sont très intéressants, vous pourrez sortir du chateau pour aller déjeuner (demandez le bracelet de sortie) , il y a un chouette petit pub dans une ruelle pavée juste en face et ensuite continuer votre visite,
si vous y êtes dès le matin, vous pourrez même assister à la relève de la garde, avec bien moins de foule qu’à Buckingham,
windsor est très agréable à visiter, Eton est pas loin non plus
bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour, merci enamor pour ces conseils. Nous serons au novotel waterloo donc pas loin de la gare de waterloo. Y a t’il un site sur internet pour acheter les billets de train à l’avance ? La gare de Windsor se trouve t’elle loin du chateau ? Je me renseignais pour les excursions, surtout pour une question de facilité. On pense y aller la journée, j’ai vraiment envie d’assister à la relève de la garde qui a lieu à 11h, en juin ( d’après ce que j’ai pu lire sur internet ).
Bonnes Fêtes de Fin d’Année !
Vous pourrez acheter vos billets de train sur le site de la national rail
ou les achetez sur place (guichet ou borne)
La gare windsor & eton riverside est à ± 6 min à pieds du chateau
nous y avons passé une bien agréable journée en tout cas
Bonjour, merci enamor. Sinon, je vais aussi me renseigner si il y a la possibilité d’y aller en car .