Excursion Kawah Ijen depuis Bali (Gilimanuk)

Forum Indonésie

Bonjour,

J’arrive un jour J à Gilimanuk (Bali) et je voudrais dès J+1 faire une excursion depuis Gilimanuk jusqu’au volcan Kawah Ijen (Java), en 1 jour. Si possible arriver au sommet du Kawah Ijen de nuit, pour profiter de la totalité de l’intêrét du site.

Question : cela peut-il se faire facilement, trouve-t-on aisément des agences qui organisent ce trip, et de la veille pour le lendemain ? Avez-vous des agences à conseiller ?

Merci de votre aide, et de tous vos éventuels conseils.

Stéphane

bonjour,
si déjà t’es à gilimanuk, tu prends le soir d’avant un ferry (il y en a sans arrêt pour moins d’1€) .en 1h tu débarques à ketapang ( c’est le port de Banyuwangi).
à banyuwangi il y a beaucoup d’hébergements corrects et tous t’organiseront ce que tu veux faire le lendemain .( sinon, petites agences sur ton trajet vers ton hotel)
à banyuwangi t’es très près de kawah ijen par la route .
tu demanderas à être redéposé après ta visite , à nouveau au ferry pour le retour à bali.
fais ton check out de l’hotel le soir d’avant pour ne pas payer une nuit de plus si tu reviens trop tard. ton “driver” repassera à l’hotel chercher ton bagage que tu auras laissé à la reception…
si tu fais ça dans la matinée (donc de jour), il est fort probable que ton “driver” t’attende sur le parking du kawah ijen, et tu pourras alors laisser ton bagage dans son coffre…
si tu t’arranges directement avec un chauffeur trouvé dans la rue, ne paie pas tout d’avance, comme ça t’es sûr qu’il sera là pour le retour!!!
cdt
jean-louis

Merci Jean-Louis pour ta réponse très complète, et qui méclaire bien. Peux tu juste me préciser jusqu’à quelle heure le soir fonctionnent les ferrys Gilimanuk-Ketapang ?

Stéphane

bonjour
je ne connais pas l’heure du dernier ferry, mais en cherchant un peu, tu vas trouver…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage