Je suis actuellement entrain de préparer un voyage au Pérou avec des amis.
Nous voulons faire le chemin des incas et “trekker” afin de monter au célèbre Machu Picchu.
Hors il y a beaucoup d’infos et on ne sait pas trop le vrai du faux dans tout ce qui est lisible sur le net … Nous avons vu qu’il y avait notamment deux possibilités de Trek: un de 2 jours et un 4 jours.
Je me suis un peu renseigné et j’ai trouvé des prix exhorbitants sur internet (500-700 euros par personne!!).
Du coup je me demandais si cette ascension valait vraiment la peine a ce tarif, et si il etait possible d’avoir des noms de sites / agences qui pratiquent des prix plus raisonnables ? L’ascension de 4 jours est elle incontournable ? Ou y a t’il d’autres trek de meme qualité afin d’accéder au MP ?
Sachant que nous comptons partir environ 15 jours pleins sur place (ce qui n’est pas énorme), et que nous comptons passer par Lima (arrivée du vol), Arequipa puis Cuzco avant de repartir de Lima.
Merci a tous
el_nino2
bonjour
le trek de l’Inca n’est pas l’ascension du machu picchu mais un trek de 45 km dans la montagne avec un col de 4300 m ( le site du MP n’est qu’a 2300m )
ce trek est parcouru en 3 jours, le 4eme est consacré a la visite du machu picchu. L’"entrée se fait par la porte du soleil
La version 2 jours et un trek tres raccoucis de 12 km qui se fait en 6 heures . Il arrive a la porte du soleil mais redescends directement a Aguas Calientes. Le lendemain, la visite du machu picchu se fait en entrant par la porte principale ( celle employée par tous les touristes)
Il y a un autre trek: le salcantay sur 5 jours ( 4 de trek + 1 jour pour le MP: il est plus long ( 58 km) plus haut ( 4950 m )
Ce trek n’arrive pas à la porte du soleil mais à aguas calientes. La visite du MP se fait en entrant par la porte principale
Au niveau prix c’est a peu pres les mêmes prix ( comparaison a prestations égales en particulier pour le train de retour et le retour a l’hotel )
el nino
maxime-dnt3
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Tu as eu l’occasion de faire un ou plusieurs de ces trek ?
Nous nous demandons si les 4 jours sont vraiment incontournables ou si les 2 jours ne sufisent pas globalement a en prendre plein la vue et voir l’essentiel de ce qu’il y a a voir.
el_nino4
bonjour
je pense que le circuit de 2 jours est un attrape-nigaud…Comment peux-tu avoir une idée correct avec une marche de 6 heures…
Bonjour le prix de revient au Km
A ce moment, il est preferable, a mon avis de prendre un billet pour le machu picchu et de remonter vers la porte du soleil…
et si tu veux prendre ton temps, tu prends une reservation supplementaire pour aller sur la montana ou bien au Huayna picchu ( si ton voyage est prevu pour le mois de septembre
cela te reviendra nettement moins cher que ce simili trek
el nino
gwen_r5
Je reviens du camino Inka (inka trail), le trek en 4 jours
Le grand désavantage de ce trek est qu’il faut le réserver très tôt car il est vite plein. 500 personnes par jour (touristes + porteurs autorisés sur le sentier)
Les difficultés sont le passage à un col à 4200m le 2eme jour (encore plus dur si tu fais le choix de ne pas prendre de porteur supplémentaire) et de nombreuses descentes casse-jambes
Le sentier et les paysages sont beaux
Un regret sur l’organisation de la dernière journée : réveil 3h30. On doit débarrasser la tente à 4h. Et c’est parti sauf que 5min plus loin, arrêt au chekk point pour 1h30 à attendre qu’il ouvre pour pouvrir accéder au sentier vers le machu picchu, dans le froid …
Sur le sentier c aussi l’enfer avec une file indienne de personne dont certain est incapables d’avancer sans l’aide de quelqu’un.
Puis la porte du soleil et la 1ere vision lointaine du machu picchu … vision lointaine et à l’ombre du site. Ça se bouscule pour les photos
On continue le chemin et on attend plus loin que le.soleil tape sur la cité … magnifique
Quelques regrets sur ce camino trail qui vient beaucoup du guide que nous avons eu … Mais bon voilà on ne peut pas toujours tomber sur le bon
J’ai aussi fait l’ascension du huayna picchu après le trekk. Difficile après ces 4 jours mais sans le sac c le top et ça vaut la peine.