Excursion Ouzoud à Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,
je pars dans quelques jours avec mon chéri à marrakech pour la première fois. Nous aimerions faire une excursion aux cascades d’Ouzoud. Après m’être renseignée sur divers sites internet, la location de voiture semble être le meilleur moyen de s’y rendre (économique, liberté de trajet…). Cependant nous ne sommes âgés que de 19 ans et il nous est impossible de louer une voiture à cet âge (à partir de 21 ans en général)…
Je suis perdue au milieu des offres d’excursions sur internet et ne sait quelle autre solution il existe…
Le riad dans lequel nous logeons nous a proposé une excursion en minibus (jusquàa 6 personnes) pour 120 E mais je ne sai pas si il s’agit du prix par personne ou du prix du minibus (dans ce cas le prix par personne dépend du nombre de personnes dans le minibus ?)

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance
Julie

Bonjour,

Cette excursion coute entre 25 et 50 euros par personne selon les agences , et en temps de crise , c’est plutot les soldes.
Achetez sur place et en direct , cela vous évitera la commission de votre “riad”!
Les 120 euros , c’est le prix du minibus complet , plein , ça va, mais pour 2 ça reste cher.

Cela dit , cette excursion ne vaut pas les 4 à 5 heures d’une route sans intérét , si on passe pas loin , ça mérite un détour , mais pas plus.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Poulet citron, si on passe dans le coin, ça vaut le détour mais faire l’A/R dans la journée, je suis pas convaincu de l’intérêt.

A choisir, je passerais plutôt une journée dans les contrefort de l’Atlas (Asni, Imlil, Amizmiz, plateau du Kik,…) ou Essaouira si vous voulez prendre l’air !

Merci pour vos réponses qui me permettent d’y voir un peu plus claire

Avez vous des exemples d’agences dans lesquelles je pourrai me rendre ?

Bonjour,

A Marrakech , plein d’agences dans la medina qui vous proposeront toutes Ouzoud

Vous n’aurez que l’embarras du choix

Je partage l’opinion qui dit que la route n’est pas interessante et longue

Bonjour

je ne suis pas d accord avec vous

ouzoud vaut vraiement le coup Je vous conseille le restaurant sur la place pres des parkings a droite de celle ci
pas cher et tres bon

je vous conseille plutot de louer une voiture 25-30 euros en moyenne voyez medloc je crois que si vous payez un surplus cela est possible
Si vous optez pour cette solution je vous conseille d aller au barrage de bin el ouidane
revenir par la route de beni melal

Bonjour

J’ai fait Ouzoud lors de mon 2ème voyage au Maroc, et pour un 2ème voyage j’avais beaucoup aimé. J’avais loué un grand taxi avec un ami. La route est longue c’est vrai, mais quand on découvre le Maroc, c’est sympa. Prix payé à l’époque : 70 € environ.

Un conseil, n’acceptez pas un guide sur place, erreur que nous avons faites. 20 € pour rien. Il vous suffit de longer les cascades. Une bonne “vieille” paire de basket est de mise…

Et puis, negociez, negociez, negociez, mais toujours dans le respect et sans exagérations…

Bonnes vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage