Nous avons passé une nuit dans le désert du Wadi Rum avec Majed Salem Al Zalabieh, un bédouin de 21 ans d’une gentillesse incroyable.
Son père était bédouin, plusieurs de ses oncles aussi. Il connait très bien le désert, conduit très bien, et nous a même laissé conduire le 4/4. Nous étions deux filles, nous avons dormi à la belle étoile, ce fût une éxpérience incroyable. Majed nous a préparé un repas vraiement délicieux, nous avons joué au Uno (que nous lui avons laissé).
Nous avons beaucoup échangé avec lui de sa culture, de son quotidien, de son histoire. Il a été à la fois très présent lorsque nous avions des questions mais aussi très discret lorsque nous nous sommes couchés (en nous laissant un espace pour nous deux).
La nuit dans le désert reste mon plus beau souvenir de toute la semaine, après 24h00 passé ensemble, nous avions vraiement le coeur serré de lui dire au revoir.
Majed a crée son site internet, allez voir sa vidéo, il explique avec un peu de timidité ce qu’il propose.
Il semblerait qu’Atayek ait vraiment perdu la flamme!
Nous avons réservé deux jours de treck avec lui via son site wildbedouinlife et cela a été la plus grosse déception de notre voyage!
Atayek est désagréable, ne fait aucun effort et passe plus de temps sur son téléphone qu’à discuter avec nous (y compris quand nous partageons un repas) et n’hésite pas à passer dès coups de fil nocturnes alors que le campement est endormi.
Nous avions convenu d’un horaire de petit déjeuner qui n’a pas été respecté car ce dernier ne s’est pas réveillé…
le lendemain il nous a confié à son frère, qui lui au contraire a été très agréable. Ce qui a en partie sauvé notre trek.
virgi0883
Fraichement rentrée de mon voyage de 10 jours en Jordanie, je suis revenue enchantée de ce merveilleux pays. L’accueil et la générosité des Jordaniens y sont pour beaucoup!
Je ne vous parlerai ici que de l’experience unique que nous avons vécu dans le Wadirum. Nous sommes parties mon amie et moi même à la découverte de ce désert de toute beauté sur le toit d’une jeep, accompagnée d’un seul bédouin, et avons dormi à la belle étoile contre une paroie rocheuse.
Celui-ci s’est occupé du camp, de la nourriture (repas chaud midi et soir), il nous a fait découvrir son désert et ses traditions durant 2 jours et 2 nuits, cela pour un tarif de 50 JOD par nuit
Si vous préferez dormir dans un camp avec chambre privative et salle de douche commune, c’est tout a fait possible aussi…il nous a fait visiter le camp de son oncle, c’était hyper propre, mignon et bien concu.
Je vous laisse les coordonnées de Mosa, le bédoin qui nous a fait vivre ces moments inoubliables
Aux voyageuses solo.
Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.
Anonyme85
Tu l’a dit!!
Anonyme86
Tu l’as dit!! (pardon)
virgi0887
[quote]
Fraichement rentrée de mon voyage de 10 jours en Jordanie, je suis revenue enchantée de ce merveilleux pays. L’accueil et la générosité des Jordaniens y sont pour beaucoup!
Je ne vous parlerai ici que de l’experience unique que nous avons vécu dans le Wadirum. Nous sommes parties mon amie et moi même à la découverte de ce désert de toute beauté sur le toit d’une jeep, accompagnée d’un seul bédouin, et avons dormi à la belle étoile contre une paroie rocheuse.
Celui-ci s’est occupé du camp, de la nourriture (repas chaud midi et soir), il nous a fait découvrir son désert et ses traditions durant 2 jours et 2 nuits, cela pour un tarif de 50 JOD par nuit
Si vous préferez dormir dans un camp avec chambre privative et salle de douche commune, c’est tout a fait possible aussi…il nous a fait visiter le camp de son oncle, c’était hyper propre, mignon et bien concu.
Je vous laisse les coordonnées de Mosa, le bédoin qui nous a fait vivre ces moments inoubliables: Mosa_wadirum@yahoo.com ou disponible sur Whatsapp au + 962 77698 8709.
Depuis début février 2018, Mosa a également son site web. Disponible en anglais et francais sur pc, la version mobile est en cours de construction: www.jordandesertstars.com
noalig88
Copiez-collez les liens ci-dessous et lisez les articles avant de réserver avec Mosa Saleah Al-Zalabeih !
J’ai pue séjourner dans le Jordan désert stars, dans la nuit du 1 au 2 avril 2015. Ou j’ai passé un excellent moment, mon guide Moussa à été tout simplement excellent souriant, à mon écoute. De plus j’ai pu admirer le coucher du soleil dans la vallée du wadi rum depuis mon camp.
Encore merci Mosa pour ton accueil et grâce à toi j’ai passé une goood journée.
Ps :Je vous le reconseil vivement !!! Www.jordandesertstars.com
sandtotoche91
Nous rentrons de Jordanie et avions réservé 2 nuits avec Wadi rum bedouin friends. Nous avons été comblés: découverte en privé ou en petit groupe loin de scamps en dur qui dénaturent le site, gentillesse et partage avec nos deux guides. Marches, repas autour du feu, nuites à la belle étoile. Ne pas hésiter à contacter Anne qui vous organisera votre séjour dans le Wadi rum selon vos envies.
loire4992
Bonjour,
Moi le voyage date déjà de bientôt 6 ans, mais à réception de votre message, les bons souvenirs reviennent ! Expérience inoubliable.
axel-a93
Hello à tous,
Nous sommes passés, sur les conseils de qq’un ici, par Mahmoud (Whatsapp +962772830750). Nous avons passé deux super journées + 1 nuit dans le désert. Notre jeep était top car on était à l’extérieur (on voit beaucoup mieux) et bien installé sécurité/comfort. Les repas était très bons, notamment le pain cuit dans la braise. Mahmoud est très fiable et absolument adorable, tout comme le guide Salem. Je recommande vivement!
globetrotter421294
Une excursion de 2 nuits et 2 jours dans la WadiRum avec Bedouins Friends ! Ça a été un enchantement total du début à la fin ! Nous avons étés transportés dans un autre monde, coupés de la civilisation pendant ces 2 jours !Les bédouins sont très sympathiques, toujours prêts à rigoler, à vous parler de leur mode de vie et en plus très bons cuisiniers ! On est arrivé en fin de journée, direction le couché de soleil avant d’aller dans notre campement du soir à l’abris dans une cavité rocheuse où un Bedouin nous prépare un festin, du thé et des pâtisseries !Après une nuit à la belle étoile sur les matelas confortable et couverture si nécessaire (prévoir votre sac à viande), petit déjeuner très bon et en avant pour découvrir le désert.L’option 2 jours permet de faire 1 jour de visites touristiques (Umm Fruth, Lawrence d’Arabie…) et une autre journée où vous ne verrez aucune autre voiture jusqu’au la frontière Saoudienne. Les journées sont rythmés par la chaleur (repas et sieste a l’abris d’un rocher entre 12h et 15h30 environ) et ensuite 4x4 et randonnée dans les canyons !Pas de soucis avec la chaleur dans le désert, pas de stress avec ça !Une expérience inoubliable que nous recommandons de faire avec cette association respectueuse du désert, de l’environnement et loin des camps bétonnés qui se développent dans la partie touristique.Pour découvrir le VRAI desert c’est avec BedouinsFriends !
pauline-gallandreani95
Mon mari et moi avons passé 2 jours dans le wadi rum avec un guide (et chauffeur) nommé Salem : il est d’une grande générosité et nous a fait découvrir la vie des bédouins du wadi rum puisque nous avons passé du temps avec sa famille (nuit et repas) et sillonné le wadi rum qu’il connait comme sa poche. Il s’est montré très accueillant (et attachant !).
Il peut être contacté par whatsapp au : +962778209732 (instagram : salemwadirumdesert).
romia96
Je suis allée plusieurs fois dans le Wadi Rum, la dernière fois en avril 2019. A chaque fois j’étais avec Mafleh Alzalabeh. Il est accueillant, drôle, très attentionné. Il connaît parfaitement le Wadi Rum et a à cœur de trouver des endroits splendides et sauvages pour passer la nuit et il fuit les coins à touristes. De plus c’est un super cuisinier et il est toujours prêt à partager la culture bédouine. Il peut composer des circuits sur mesure.
Son site internet est simple et clair, sans bla bla bla. http://wadi-rum-guide.com/
Voilà, n’hésitez pas !
74marie97
Bonjour Romia
Je voulais juste savoir si vous aviez fait l’excursion avec 1 ou 2 guides ? Et combien de temps ?
J’avais bien trouvé le site de Mafleh sur internet et ses prix sont très corrects. Mais je ne trouvais pas d’avis sur lui. Me voilà donc rassurée.
Merci d’avance.