Excursion Wadi-Rum - quel bédouin?

Forum Jordanie

Me voila de retour du Wadi Rum. Il y a certainement plusieurs excellents guides, pour ma part je suis partie avec Atayek (wildbedouinlife) qui a mis beaucoup de coeur pour me faire partager son amour du desert. J’etais seule et je me suis toujours sentie a l’aise. Atayek parle anglais mais pas francais. Il est adorable et a l’ecoute de ses clients. Je le recommande sans hesiter!

Nous aussi nous sommes allés dans le désert, 4 jours de marche à pied et de bivouac à la belle étoile début novembre.
Nous avons marché avec Atallah, rendu visite à sa famille qui élève des chameaux et sommes allés au sud près de la frontière saoudienne.
Très bonne expérience, un guide à recommander. N’hésitez pas.
Voici son mail : wadirumjordanguide@yahoo.comson site internet : www.wadirumjordanguide.comson numéro de téléphone : +962 777 247 899

Oui, il y a le confort mais ce n’est pas la vie réelle des habitants du Wadi Rum, les bédouins se battent contre ces camps qui dénaturent ce superbe désert.

Juste pour un GRAND OUI à Attayek qui nous a ouvert les portes de son désert et qu’on adore !!! Campement bédouin avec passage de copains… et si ça se trouve : musique et moments magiques sous la grande tente ! Il aime tellement faire aimer son désert qu’il ne faut pas hésiter à lui demander d’aller un peu plus loin ou un peu plus haut…
Quelle magie ce désert, il est en nous et des images remontent parfois…
Profitez-en, vous qui partez là bas, bonne route,
Edouard

Bonhour

Pourriez vous me donner l adresse email d Atayek (celle que j ai relevé sur le forum desert_guide@yahoo.fr ne marche pas)

avec mes remerciements anticipés

Nathalie

bonjour, c’est .com à la fin pas .fr !!!http://www.wildbedouinlife.com/contactus.htm

Merci bien :slight_smile:

Nous avons également demandé à Suleman d’organiser notre séjour dans le désert et nous avons beaucoup apprécié ces 2 jours et 2 nuits au plus près de la nature, au milieu de paysages époustouflants.
Nous souhaitions également éviter de participer, par notre demande, à la colonisation du désert par le béton et les aménagements pour touristes.
Nous avons négocié avec Suleman un maximum de balades à pied et un minimum de transport en 4x4 (incontournable cependant pour se rendre d’un point à un autre). Le but recherché était plutôt de s’imprégner d’un lieu que de voir un maximum de choses. Le camp où nous avons bivouaqué est de petite taille et n’accueille qu’une dizaine de personnes maximum.
Nous avons apprécié la pause thé sur un rocher ou le repas, que Selim prépare pendant la balade, après nous avoir envoyés ramasser du bois.
Nous avons également passé le soir du premier de l’an, autour du feu sous la tente familiale, en compagnie d’amis et de membres de la famille venus des quatre coins du désert. On ne savait plus trop qui des bédouins et des touristes observait l’autre…
Nous avons découvert le barbecue bedouin : un trou creusé dans le sable et un bidon de braises dans lequel on met un panier à plusieurs étages avec poulet et légumes, le tout recouvert d’un couvercle, de couvertures et de sable pendant le temps de la cuisson.
Et nous avons particulièrement apprécié la discrétion et le respect de Suleman, de Selim et de leur équipe qui ont su entendre notre souhait d’une simple immersion dans leur monde et leurs paysages.
Il est essentiel, effectivement de bien s’informer sur les offres pour éviter d’encourager des dérives qui auront à terme un effet dévastateur sur une culture, un lieu uniques.

Suleman Abu Musalam00962(0) 795902127www.bedouinsofwadirum.comskype/ suleman.wadi.rum

nous avons eu l’occasion de passer 3 jours et 2 nuits avec musalam et son frere suleman http://bedouinsofwadirum.com/
nous lui avions demande de faire essentiellement un trek à pied et de bivouaquer en sauvage à la belle etoile avec nos 3 filles
ce fut un moment vraiment magique
nuits à la belle etoile l seuls au monde au pied d’un immense dune ou sous un rocher
feu de camp et nourriture excellente

un souvenir grandiose

bonjour,
Je rentre tout juste de Jordanie.
Je profite de ce post pour recommander un autre guide avec qui nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le wadi rum

Saleh est adorable, discret, très bon animateur et excellent cuisinier ce qui ne gache rien!

son site: http://www.wadirummirage.com/

Faites passer, ça vaut vraiment le coup.

Je viens de rentrer de Jordanie.

Je vous conseille vivement Atallah Zalabiah. Un jeune bédouin.

Vous pouvez le retrouver sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/attalla.alzalabeh

Il vous fera un plaisir d’établir un programme. Il est possible aussi sur demande de visiter sa famille bédouine.

Son frère est cuisinier… et il fait des plâts absolument délicieux.
Lorsque je l’ai contacté par FB j’ai demandé à ce que mes 2 jours soient authenthiques, et cela a été le cas.

PS: par authentique je veux dire à ne pas être entourré de plein de touristes, et ne pas camper dans des tentes plein de touristes.

Bonjour,
Sommes rentrées de Jordanie depuis 15 jours. Sommes encore sous le charme de ce charmant pays. L’hospitalité de “locaux” y est pour autant que la splendeur des sites visités ; une mention toute particulière pour Pétra, le Wadi Rum et la Mer morte (3 incontournables).
Concernant le guide dans le wadi Rum, nous sommes passées par Atayek ; je ne peux que le recommander, il est très professionnel. Des échanges par mails ont eu lieu préalablement. Pas de mauvaises surprises, tout est callé. Il aime son désert et vous le fera découvrir avec plaisir. Son camp est superbe et ses prestations vraiment top… Allez y les yeux fermés. Nous avons rencontré des touristes belges (entre autre) qui n’ont pas eu notre chance.
Atayek nous a demandé 50 JD par personne ; rien à dire, ça les vaut ! Vous pourrez peut être trouver moins cher mais vous en aurez pour votre argent !!!

Bonjour à tous,de retour deJordanie (3e fois… celle où on prend le temps !)… On a redécouvert Madaba et ses églises chargées d’histoire, dégusté avec plaisir le petit canyoning du Wadi Mujib. On s’est régalé de trecks à Dana (vraiment incontournable pour nous, avec cet accueil merveilleux au Dana Hotel, qui participe à la rénovation du village), réserve naturelle faite de paysages somptueux, de faune et de flore particulière. Le must fut (encore!!!) le Wadi Rum avec Atayek : balades, grimpes ludiques, soirées musicales avec ses copains qui passent et surtout cet amour de son désert qu’il communique avec tant de joie ! J’adore ce mec ! Toujours prêt à aller un peu + loin pour le plaisir (il nous a même emmené à Aqaba en 4x4 par le désert, - nous étions sans voiture de loc cette année - il était heureusement disponible). Que ce soit lui ou ses cousins, frères… ils forment une super équipe, on s’y sent bien. Et donc, enfin, Aqaba pour la 1ere fois, avec un peu d’apréhension (bcp de touristes, pas très propre etc.) et heureuse surpriise au Bedouin Garden Village (super petit hotel aux maison multicolores, piscine sympa, gens adorables, mer jute en face pour snorkeliing sur la barriere de corail…) à 12 km au sud d’Aqaba, juste assez pour être tranquilles et pouvoir aller boire un coktail (un peu d’alcool!) le soir au pub anglais dans le centre (taxi : 5DJ).
Quel pays, quels agréable sensation de ne pas être qu’un distributeur de billets… Tous les Jordaniens croisés nous ont apporté qlqchose sur leur pays, nous ont consacré du temps et de l’écoute. Quelle bienveillance ! Toujours aussi bon, on y retournera ! À vous qui voulez y aller, n’hésitez pas (en espérant que la soituation autour s’arrange mais pour l’instant c’est vraiment très secure) !
Ma asalama !
Edouard

le site n’est plus valable mais Mutlag reste joignable au 00 962 777 383642 et mail : mutlag.wadirum@gmail.com
vous pourrez partager la soirée avec sa famille qui vit dans le desert toute l’année

PS à ceux que cela intéresse…Au camp d’Atayek, nous avons rencontré 1 de ses cousins qui ne s’occupe que de chevaux. Il organise des balades en Wadi Rum à cheval, à la carte et d’après l’expérience de touristes croisés, ils avaient l’air emballés.
Nous, on a préféré grimper un peu et marcher pas mal + 4x4 découverte…
Quel régal, à vous…
Edouard

Bonjour à tous,avec ma femme ,nous avons été en juillet dans le Wadi Rum avec Attallah et son frère Abdallah pendant 11 jours. Je confirme pleinement les propos de Marco ! Je laisse simplement leur adresse mail si cela peut vous aider. N’hésitez pas à les contacter : c’est ce que nous avons fait afin d’établir un programme détaillé, selon nos envies. Dans notre cas, cela a été longues marches et escalade (sans danger tout de même !). Nous n’avons vraiment pas été déçus ! Nous avons aimé aussi le côté “écotourisme” de ces deux frères. Leur but est de vous faire découvrir “leur” désert, tout en le préservant des dangers du tourisme de masse : ils sont en effet soucieux de ramasser les déchets, de respecter les ressources en eau disponible … Ces valeurs nous ont paru importantes dans ces lieux fragiles ! Partir avec eux est aussi un choix de touriste authentique et respectueux. Enfin voilà ! Bonne route à toutes et à tous ! Stéphane

wadirumjordanguide

• 962 777 247 899

bonjour nous partons en jordanie en avril 2014
tout doit etre boucle le plus tot possible
comment vous etes vous deplaces locatinos de voitures bus taxis???

des adresses a nous recommander?

Nous passerons 13 jours sur place
tout est bon a prendre

hebergement
deplacement
guide pour le wadi rum ( quelles etaient vos prestations? tout était inclus? )
merci pour votre aide

bonjour nous partons en couple en avril
nous cherchons des adresses des prix pour les visites dans le wadi rum
pour es locations de vehicules
merci pour votre aide
nous comptons rester 13 jours sur place avec passage dans tous les lieux a decouvrir

Bonsoir,

pour ma part, j’ai voyage en Jordanie (il y a deja qq temps, les prix ont peut etre change depuis…) et ai surtout envie de vous recommander le guide que j’avais pris pour visiter le Wadi Rum : Salem, et son equipe via son agence Jordan Nomads. J’avais fait une rando a cheval de plusieurs jours, et une autre fois j’y suis retournee pour faire un trek a pied de 2 jours. J’avais paye a peu pres 60 JOD par jour (sachant qu’on etait 2 a partager le trip, surement que les prix varient en fonction du nombre…), tout inclus (le guide, la jeep d’intendance, les repas, tout ce qu’il faut pour le bivouac …). Je sais qu’il y a des agences qui sont un peu moins cheres, mais en comparant les offres et surtout les echos que j’ai eus d’autres touristes, je ne peux que vous conseiller cette agence. En effet, ils proposent des randos hors des sentiers battus, surtout les nuits dans des endroits vraiment recules, loin des hordes de touristes dans les camps “en dur”. Il faut avoir l’esprit un peu aventurier car il n’y a aucune installation (pas de sanitaires, rien) mais l’experience est vraiment unique ! Et surtout leur discours est top : ils partagent leur culture bedouine avec plaisir, et surtout ont cette envie de faire decouvrir le desert mais avec un souci de respect de la nature… Bon voyage :wink:

Bonjour à tous,

En pleine discussion avec Jordan Nomads et Wildbedouinlife, je ne sais que choisir.
Tous les avis concernant ces deux guides semblent plus que positif et à chaque avis lu je change d’avis, bref je m’y perds.
Alors j’aurai simplement besoin de vos avis et surtout de répondre à la question suivante, sil vous plait:

• Est ce que certains d’entre vous ayant fait le voyage avec Wildbedouinlife peuvent me décrire le camp? Pour le moment le seul mot qu’ils ont eu dans nos échange de mails afin de le décrire c’est : “private camp for tourists who booked with us”.
    Jordan nomads, qui me propose quelque chose d’un peu plus cher, m’assure que c’est sous la tente ou à la belle étoile (nous y allons dans 3 semaines donc on verra avec la température) au beau milieu de nul part et je dois dire que pour mon dépaysement et ma conscience ( pas un camp avec des toilettes européennes ni de douche) c’est pour le mieux.

Merci pour vos conseils,

Bonsoir
J’ai fait l’excursion avec wild bedouin life, leurs campements sont dans le désert isolés avec des tentes confortables ou si vous le souhaitez à la belle étoile. Un réel dépaysement .
De bons moments avec Atayek qui s’est adapté à nos demandes…des repas excellents et des échanges inoubliables, en tout cas, nous on a beaucoup aimé.

Bonjour à tous,

Je tiens à recommander le guide bédouin Salim (salim_hamed_aoad@yahoo.com) qui nous a fait découvrir son désert cet été.

Nous étions un groupe de 8, désireux de marcher dans le désert. Nous avons croisé très peu de touristes. Une nuit dans un camp bédouin et deux nuits merveilleuses en bivouac, la tête dans les étoiles.

Nous étions comme des coqs en pâte : 3 heures de marche le matin (9h-12h), un déjeuner à l’ombre préparé par Bessam, cousin de Salim, 2 heures de sieste, puis c’était repartit pour 3 heures de marche jusqu’au coucher du soleil. Bessam nous attendait de nouveau, avec le bivouac installé.

C’était génial. Contrairement à ce que nous redoutions, la chaleur n’était pas trop écrasante pour marcher, nous étions la plupart du temps à l’ombre.

Je vous recommande cette formule, et je sais que Salim fait aussi des tours en jeep et en chameau.

Le Wadi Rum est la partie du voyage en Jordanie que j’ai préférée… Bien que faire un choix soit difficile !

Excellent voyage à tous !

Bonjour, NOUS PARTONS EN COUPLE EN JORDANIE EN AVRIL 2014 SERAIT IL POSSIBLE DE CONNAITRE LES COORDONNEES DE VOTRE GUIDE ET LES TARIFS SI POSSIBLE POUR PASSER 4 NUITS ET 3 JOURS DANS LE WADI RUM MERCI POUR VOTRE REPONSE

bonjour nous partons en couple en jordanie enAVRIL 2014 nous souhaitons passer 3 jours et 4 nuits dans le wadi rum serait il possible de connaitre les coordonnees de votre guide ainsi que les tarifs si possible
merci pour votre aide

bonjour nous partons en avril 2014 en couple pour passer 4 nuits et 3 jours dans le wadi rum
serait il possible de connaitre les coordonnees de votre guide ainsi que les tarifs si possible merci pour votre aide

Bonjour,Super idée de pouvoir rester ce temps dans le Wadi-Rum. J’y suis déjà allé 3 fois (sans doute encore ce printemps) et c’est vraiment ce que je préfère en Jordanie. Du coup je me suis fais copain avec le guide Atayek qui est vraiment un super mec, à qui on peut demander bien plus que ce que fontla plupart des autres. Il a monté son camp l’an dernier, avec l’accord de ses pairs, et rayonne dans tout le désert. Demandez-lui de sortir des sentiers battus… il adore faire découvrir les secrets de SON désert. Et surtout, si vous le voyer, embrassez-le de ma part (Edouard).
Son mail : desert_guide@yahoo.com

PS : En Jordanie, un autre super plan moins connu : la vallée de Dana avec le vieux village de Dana (Dana hotel, trop sympa) et des treks de fou…
Ah la la, l’envie d’y retourner est si forte !!! Bon voyage,
Edouard

Bonjour,
Super le camp en dur avec sommier, matelas, douche et wc.
Comme à la maison, d’ailleurs pourquoi partir.
Un DVD de national géographique et hop on y est.
Pour les personnes voulant découvrir le désert, le sentir, vivre ses couleurs il existe des adresses bien plus magique.
Salutations

Es-tu allé au camp d’Atayek pour porter de tels jugements ? Quel est ton problème pour une telle virulence ? Ce mec est né dans le désert et le fait découvrir avec un bonheur communicatif. Il a fait son campement en le voulant convivial et je trouve qu’il a bien réussi. Mais tu as le droit de préférer tel ou tel guide ou telle ou telle manière de faire. J’ai effectivement vu d’énormes campements qui faisaient un peu peur a-priori… mais ce n’est pas le cas ici. Enfin, perso je n’ai pas d’actions, j’adore juste le temps passé avec Atayek et sa “famille” (dont les copains qui passent pour la soirée). Mais je ne suis pas le représentant du BON choix, roots, authentique comme tu sembles l’être. Moi je me régales juste et le dit à ceux qui demandent.
Sur ce, bon DVD,
Edouard

Cher Edouard,
1/ Surement pas les club med même locaux très peu pour moi.
Stp ne parle pas de sortir des entiers battus ou alors dit tout: le camp en dur clôturé avec, je recommence sommiers, matelas, douche et wc.
2/Aucun si ce n’est de voir la dysneylandisation d’un endroit si merveilleux
3/Je n’ai rien contre l’homme, c’est le concept qui me fout les boules et pour ratisser large bientôt il y aura du wifi dans leur camp.
4/Je suis sûr que je saurais apprécier sa connaissance du désert avec ses parents que j’imagine charmants.
5/du BON choix je ne sais pas par contre du bon goût ça c’est sûr.
6/partager est le principe du routard mais quand je partage, je me renseigne d’abord des attentes de mes interlocuteurs.
En tout cas et comme cela la personne qui a posé la question en aura eu pour son abonnements.

Mais où as-tu vu des clotures, des sommiers etc… sur le camp d’Atayek ? Ou alors c’est nouveau car il n’y avait rien de tout ça en mai dernier Si des gens y sont allés, merci de témoigner.
Sinon, je pense que les bédouins sont les mieux placés pour savoir ce qui est bien pour eux et leur environnement… Mais ils n’ont surement pas le BON goût, eux !
Enfin, on ne va pas polémiquer éternellement… Je me suis régalé avec Atayek et le partage sur ce forum, ne t’en déplaise. On a été super bien reçu, on a fait de magnifiques balades, jolies petites grimpes et passé de très bons moments avec eux. Ça m’a largement suffit pour en garder un merveilleux souvenirs. À tous ceux qui partent là bas, profitez sans mégoter ! Où et avec qui vous voulez, mais profitez !
Edouard

Bonjour !
Je ne peux que vous recommender d’aller passer quelques jours dans le Wadi Rum avec un guide Bedouin : les paysages sont extraordinaires, l’accueil convivial, le calme absolu… et l’acces est facile entre Petra et la mer rouge.

Grace a l’association Wadirum Beduin Friends qui est recommandee par le Routard, nous sommes tombes sur un super guide : Atallah Zalabiah. Nous avons pu dormir a la belle etoile, il nous a emmene dans le cas bedoin de sa famille plus loin dans le desert, hors des sentiers battus, et sa bonne humeur et son energie sont communicatives !

Pour le contacter :
Facebook: https://www.facebook.com/attalla.alzalabeh

Internet: www.wadirumjordanguide.com

Telephone: 077 724 78 99

Bon voyage a tous !

Cyril et Claire

Clotures peut-etre pas, mais du dur et du beton, oui.Comment appeler tentes ces sortes de cubes bien droits, qui ressemblent bien plutot a des bungalows de club de plage ???
Si tu regardes bien, c’est tout des barres en metal et il y a un plancher.
Pas vraiment une tente.
Et les toilettes, on peut tricher, peindre en rouge ou rajouter du decor en simili pierre, c’est du vrai beton, la dessous ! (et franchement des toilettes collectives dans le desert… beurk !)

Je suis d’accord avec Fender, le beton dans un desert, c’est non.

je me suis un peu renseigne (c’est marque dans le routard, et helas ils n’exagerent pas), il y a chaque annee des tas de camps tout neufs.
Et si on se balade sur les sites internet qui vendent les tours a wadi rum, un des arguments de vente est justement que le camp est neuf, et loin dans le desert, et des autres camps.
ca veut dire quoi ? bientot il sera ou, le desert ?
Un Disneyland a wadi rum, non merci.

Comment se fait-il que le gouvernement laisse faire ca ?
Des bedouins m’ont dit qu’a wadi rum ils pouvaient faire comme ils voulaient, et mettre du beton la ou ils ont envie.
Meme si c’est interdit, ils mettent des camps partout dans le desert.
Et ca gache les paysages !
Tous les camps recents, meme celui de votre formidable bedouin, sont construits a la sauvage, sans vraie permission (c’est explique dans le routard)
c’est a nous les touristes de ne pas y aller, pour eviter de contribuer a ce gachis !
Dire que les bedouins sont les mieux places pour savoir ce qui est bon pour leur environnement est faux, archi faux !
la plupart s’occupent seulement de ce qui est bon pour eux, gagner beaucoup d’argent, vite, et sans trop se casser la tete.
S’ils se preoccupaient d’environnement, il y aurait des vraies tentes, pas des bazars betonnes !
Ou bien ils feraient comme ceux qui aiment encore le desert (il y en a) : emporter tout ce qu’il faut et camper dans les caves du rocher, comme on a fait, et c’etait super !
On etait avec Abdallah, un guide extra, son 4x4 a une galerie, et en 3 minutes couvertures et matelas sont sur le toit ! (on donne un coup de main bien sur)
On peut meme s’y asseoir, vue a 360 °, c’est genial !!! (en plus leurs matelas, ils sont top)
Atallah est venu le soir au bivouac, et ca a ete chants bedouins et rigolade toute la soiree autour du feu.
Abdallah nous a emmene voir des coins du desert, jusque tres loin au sud du wadi rum, ou on n’a pas vu un touriste. on a grimpe tout en haut des montagnes, traverse des gorges, c’etait magique !
Si vous voulez faire cette experience fabuleuse, le site internet est wadirumbedouin friends.com

Bonjour,
Tout à fait d’accord, j’ai voyagé de la même façon que vous, avec un guide super, une grande partie du voyage sur la galerie avec les matelas et les couvertures, extraordinaire. Notre guide se lamentait de tous les nouveaux camps qui se multipliaient à une cadence incroyable. Dormir dans une grotte sous les rochers, face à la dune rouge par exemple, le réveil à une autre saveur que dans les blocs bétonnés, même s’il n’y a pas les toilettes, ce n’est pas à mon avis ce que l’on devrait rechercher quand on part pour cette destination. Bien réfléchir avant de faire son choix.
Loire

Atayek est de loin le meilleur guide de Wadi Rum. Le soin et la gentillesse envers sa clientele + Connaissances parfaites du terrain = Vacances inoubliables assurees. Shoukran Atayek

Bonjour,

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le désert du Wadi Rum avec l’association Wadi Rum Beduin Friends. Nous avions choisi l’option marche et 4x4 (un chauffeur et un guide). Metab et Hussein nous ont fait découvrir des coins magnifiques loin des itinéraires touristiques habituels. Ils ont été géniaux et leur bonne humeur est communicative. Ils parlent bien anglais ainsi que quelques mots de français. Metab connait pas mal de chanson en français (dont Le loup, le renard et la belette de Tri Yann, en plein désert c’est génial !) Nous avons dormi à la belle étoile dans deux grottes différentes. Soirées animées au coin du feu. Les repas et petit dej étaient très bons. Parties de pétanque avec des fruits non comestibles pour laisser passer les heures chaudes de la journée. Je recommande vivement cette association ! Ces 2 jours dans le désert ont été les meilleurs de nos 15 jours en Jordanie !

Bonjour,

nous revenons juste de Jordanie et avons passé une nuit dans le Wadi Rum. Nous avons pris contact avec Atayek qui avait de très bons avis sur ce forum mais au final sa prestation nous a beaucoup déçus… :
Son camp consiste en plusieurs tentes sur une dalle en béton, un muret (béton encore…)qui fait le tour, une douche, des WC…bref un confort bien éloigné de ce à quoi nous nous attendions et surtout regrettable dans un lieu vierge de population.

Par ailleurs il a passé beaucoup plus de temps au téléphone qu’à nous parler, il faut d’ailleurs le questionner régulièrement pour obtenir une courte conversation mais n’hésite pas à discuter 1h ou plus lorsqu’il croise un ami ou de la famille, nous laissant de côté !

C’est un souvenir magnifique, ce désert est fabuleux mais à ceux qui cherchent un guide, Atayek à dû s’endormir sur ses lauriers !

Profitez de ce pays grandiose !!!

Amis voyageurs,

Pourquoi partir si loin si vous souhaitez ecouter des chansons francaises ? De mon point de vue, decouvrir la culture locale est bien plus enrichissante que retrouver celle que l’on connait…! Apprenez a lacher les renes et laisser vous surprendre par l’inconnu ;-))

bonjour
je ne peux expliquer la difference de prix, pour ma part nous avons voyager avec wadirum travel , bien sur tout les plans, Lillia et ahmed sont d’excellents guides, de plus Lillia parle francais nous gardons un magnifique souvenirs de notre séjour, ils s’adaptent a votre condition physique et a vos envies… n’hesitez pas les contacter…et bon voyage

Je reviens juste de jordanie et je tiens à mettre en valeur ce bédouin:
Abdullah Zawaedith
Après avoir “épluché” le forum sur ce thème et lut de nombreux post, je me suis fixé sur ce bédouin qui me semblait faire dans le traditionnel et l’authentique, et bien je peux dès mon retour après avoir séjourné avec mon épouse avec lui, dire qu’il est excellent de part sa qualité, son authenticité et le contenu de sa prestation:
pour 40 JD par personne il vient vous chercher au visitors’ center du wasi rum, vous évite de payer les 5 JD de droit d’entrée (bédouin habitant le désert) vous balade en plateau 4x4 toyota bâché ouvert (il tape fort le soleil dans le désert entre 10h et 16h) de 8h00 du matin à 16h00 sur tous les sites bien connus du désert et de lui même, sera éveiller votre curiosité dans un anglais parfais, répondra à toutes vos demandes d’arrêts, de photos, de pauses, fera de lui même des pauses à l’ombre dans un endroit merveilleux pour le thé à la bédouine, le repas du midi en traditionnel à l’étouffé (poulet, légumes, épicé légèrement, pain pita et fromage) sera vous présenter son désert qui a bien changé pollué par de trop nombreux camps à touristes de masse. Il sera aussi vous montrer les différentes faces cachées du wadi rum, ses couleurs au bon endroit, et tous les sites bien connus, retour vers 16h00 à son camp de taille humaine composé d’une grande tente traditionnelle bédouine pour ses hôtes, un coin sanitaire et douche (eh oui ses hôtes demandent un peu de confort en 2015) le tout le long de beaux rochers et surtout le coucher de soleil qui sera exceptionnel dans ce cadre et les caravanes de dromadaires rentrant du canyon non loin. Diner du soir préparé par ses soins de bonne qualité et quantité, belle nuit à la belle étoile si vous le désirez sur lit métal et matelas ou à la dur, sinon dans votre tente, il a la sienne juste à coté, il fourni aussi les lampes à huile ou led, lit, matelas, couverture ou autre.
Le matin petit déjeuner et ensuite retour au visitors’ center ou au parking de votre voiture en début de matinée ou alors c’est reparti pour une seconde (ou plus) journéee avec lui dans le désert (voiture, à pied ou en dromadaire…etc)
L’eau fraîche est fourni tout au long de votre séjour Abdullah à une glacière avec lui bouteilles en grand nombre et illimtées; De plus il conduit doucement et prudemment, nous avons rencontré d’autres vouture les touristes à l’arrière sautaient de leur siège ou s’accrochaient.

vous avez bien lu 40 JD par personne toust compris ou les autres qui ne sont pas tous des bédouins, mais des hommes d’affaire ou agences peuvent faire payer 70/90JD pour la même chose, dans des camps de grande taille sans âme et trop moderne.

ses coordonnées:
Abdullah Zawaedith
email: rumcamp@yahoo.com
Tél: 962 795861512
en anglais

Bonjour,
je suis également du même avis : nous étions une famille de 6, avec 4 enfants de 4, 6, 13 et 16 ans. Abdullah est toujours aux petits soins. Il est très prudent, surtout avec notre fils de 4 ans, il prenait soin de ne pas trop le faire marcher, les pauses et repas bien à l’ombre, il leur a même offert du lait fraise !
Il n’est plus tout jeune mais reste très sportif, deux montée de la petite arche après une petite marche au soleil… Son père et son grand père étaient déjà guides dans le Wadi Rum, pas avec des 4x4 mais avec les chameaux et ils ont connu Lawrence T. d’Arabie parait-il !
Il travaille avec son fils Youssef, moins bavard mais tout aussi gentil et qui aime bien discuter foot.
Leur camp est petit et autorisé par les autorités, ce qui est rarement le cas des camps comportant une dizaine de tentes… Pensez-y, car ce désert doit être protégé par les visiteurs puisque les autorités ne s’en préoccupent peu.
Cette famille de bédouin s’adapte à votre situation, il suffit de leur expliquer ce que vous voulez. Réponse très rapide aux sms (quand il est dans une zone avec du réseau bien sûr).
Tel : +962 795861512

Sujets suggérés

Services voyage