Je pars en Islande fin août l’année prochaine.
En sachant que je pars seule et que le coût de la location d’une voiture est plutôt onéreuse, je pensais alors faire des excursions à la journée, depuis Reykjavik, et dormir dans la capitale.
Certain(e)s ici ont déjà essayé ? Si oui, avez-vous des excursions en particulier à me conseiller ?
Bien évidemment, si vous avez des bons plans pour la location d’une voiture, je suis preneuse.
Je vous remercie par avance!
Cindy
stef_islande2
Bonsoir,
Alors tout d’abord il faut savoir que les excursions ne sont pas données non plus donc à voir! Sinon le covoiturage ou le stop peuvent être des bonnes solutions!
Tout dépend de la durée de ton séjour et des excursions que tu programmes.
Comme le dit Stef, les excursion sont en général assez chères, et de plus tu auras assez vite fait le tour des excursions réalisables à partir de Reykjavik.
La location d’une petite voiture classique reste encore abordable et permet d’envisager de découvrir pas mal de sites sans contrainte.
J’ai effectué ce même voyage en juin 2018. 8 jours à Reykjavik d’où je rayonnais chaque jour.
Soit excursions organisées, un peu cher, pas le plus chouette, mais pratique (cercle d’Or, côte sud etc).
Soit bus “locaux” qui déposent à un endroit pour randonner la journée et retour le soir (Landmannalaugar, Thorsmork) : le trajet est un peu long parfois mais les paysages sont tellements grandioses que ça fait partie du charme du trajet. Les randonnées sont exceptionnellement belles, parfois un peu ardues. L’amplitude horaire peut etre importante mais ça ne m’a pas génée. Il faut dire qu’en juin les journées étaient très longues (permanentes en fait ).
voyagesetdecouvertes5
Bonjour,
Nous avons aussi tenté l’expérience en louant une voiture et en participant à des excursions (tours) en groupe. C’est vrai que les excursions sont un peu chères, mais elles valent quand même la peine. Comme ça a été dit au dessus le prix d’une location de voiture peut aussi être envisagée, puis avir une voiture vous permettra d’avoir un peu plus de libertés. On évoque tout ça (les pour et les contre) dans l’article que nous avons publié sur notre blog : https://www.voyages-et-decouvertes.com/decouvrir-ouest-islande-reykjavik/
Bonne journée,
PS : Une chose est sûre en août vous allez vous régaler !
melcql6
Bonjour,
J’étais également partie seule, mais avais opté pour une location de voiture (Blue car Rental) sur 4 jours : 170.00€ de location, environ 250€ d’essence je dirais pour 1400 kms parcouru.
Tu gagneras en liberté et couvrira beaucoup plus de terrain que simplement rayonner à la journée.
Il faut faire le calcul ceci dit entre les excursions qui t’intéressent et ce que tu pourrais faire en voiture !