Excursions à la Somone

Forum Sénégal

Bonjour à tous !

Je serai à l’hôtel Royal Baobab à la Somone du 1er au 8 octobre.

J’ai une vague idée des excursions que je veux faire mais je ne veux pas forcément passer par l’hôtel pour les faire… Y aurait-il une “agence” locale ? (d’un autre côté je ne souhaite pas passer par un guide rencontré dans la rue, je préfèrerai vraiment un organisme local).

Voici la liste des excursions que je veux faire absolument : Dakar - Gorée, lac rose, équitation, éventuellement quad.

J’aimerai bien rajouter des activités insolites (j’ai vu sur des photos de vacanciers des touristes qui entraient dans un baobab…).

Je n’ai pas un budget énorme (environ 250 euros pour 2 personnes pour la semaine pour les excursions). Est-ce réalisable ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Je pense que votre budget ne suffira pas pour 1 semaine à vous deux.
En effet une excursion revient à peu près 50 euros par personne que ce soit via une des agences de voyage officielles des hotels ou même avec un guide externe réputé sérieux (quand c’est moins cher c’est peut-être voyager à l’arrière d’une camionnette d’où vous reviendrez vraiment crevée et déboitée…) !
Quant à rentrer dans un baobab je l’ai fait aussi lors de l’excursion officielle vers le Siné Saloum et j’ai trouvé ça très chouette et mystique aussi; beaucoup de commentaires aussi de la part du guide !

merci pour l’info sur notre budget prévisionnel ! il n’y a plus qu’à l’augmenter ou à faire moins de choses… Choix cornélien !

Pour rentrer dans le baobab c’est donc l’excursion sine saloum ?

Oui pour moi c’était avec l’agence d’un autre hotel même catégorie au retour de l’excursion Siné Saloum . Y a pas grand’chose à voi d’ailleurs à voir sur le chemin assez désertique à part des baobas et quelques oiseaux et animaux !

bonsoir,

nous avons passé 10 jours à La Somone au mois de juillet. nous avons fait appel à un guide local très sérieux et professionnel. avec lui nous avons fait de nombreuses excursions et ses tarifs sont très attractifs. il vous les envoie par avance par mail et s’y tient. on vous le recommande vivement. il s’agit de Youssouph Bassene. il a un blog sur internet. tapez guide sénégal youssouph bassene sur google et vous le trouverez!

bon séjour au sénégal

élodie

bonsoirj’ai fait un rapide calcul, pour 235 euros (sans les repas, mais pour 15 € pour vous 2, vous pouvez manger) soit pour 265 euros, auxquels pensez à ajouter la boisson et que vous aimeriez déguster dans la journée (environ 1.50 € la bouteille dans un café et encore bien moins chère dans une épicerie (une petite bouteille de sucré ou une bouteille d’eau d’1,5 L à 300 cfa c’est possible)

vous pouvez faire les visites suivantes avec un guide local mais qui a fait ses preuves depuis des années et que vous pouvez contacter par mail, voir son blog, ses clients etc; pour vous rassurer

• dakar, ile de Gorée, le lac rose
  • Joal Fadiouth , le sine saloum en pirogue, le grand baobab
  • un marché hebdomadaire, visite de plusieurs villages de brousse
  • l’arrivée des pêcheurs et la visite du marché de mbour

et ceci avec une voiture confortable et uniquement pour vous deux, et pas repliés au fond de la voiture !!

si vous regardez sur google : le senegal et vous
verrez des photos de toutes ces excursions ainsi que la voiture qui vous transportera;

bon séjour !!

Bonjour
Nous avons passé une semaine magnifique en janvier au lookéa royal baobab, pour nos sorties nous avons fait appel à Ibrahima Thiam guide local à la Somone: un enchantement des rencontres hors des sentiers battus que nous ne sommes pas prèt d’oublier et ceci pour un prix plus que raisonnable, vous pouvez le joindre sur son site: Thiam Ibrahima Guide local La Somone Sénégal
merci Ibrahime bonne chance à toi

Bonjour. Je logeais au Royal Baobab et j’ai fait mes excursions avec Djibril et Max de Sénégal excursions. Ils ont un compte fb et un blog http://djibril0.skyrock.com/ Nous avons été avec Max et Kambel. Très sympas et très bonnes excursions (Ile de Gorée, port de pêcheur à Mbour et réserve de Bandia.) J’ai payé en tout 90 euro pour ces 3 excursions. Bien sûr un petit pourboire est bienvenu. Je te les recommande vivement.

Vos excursions sont très intéressantes. J’aimerais beaucoup voyager à Somone. J’espère que vous écrirez un carnet de voyage là-bas ou après votre retour.

Merci d’avance

Carole

bonjour

je rentre juste du Sénegal , pour rentrer dans un baobab il faut aller vers nianing le plus gros baobab , on voit ce babobab avec l’escursion decouverte du sine saloum
je vous conseille l’equide de djibrill, max, kambel … de sénegal excursion.
ils sont super!!
on a visité l’ile aux coquillage avec eux, repas chez eux , un vrai moment de plaisir
ainsi que la visite de la reserve de bandia.
je vous conseille aussi la nuit loumpul!!

n’hesiter pas

caroline

Votre budget est assez petit pour un voyage à 2. Il convient que vous ayez plus d’argents pour un bon séjour là-bas. Quant à hébergement, vous pouvez réserver dans un hôtel 2* ou dans une maison d’hôte, voire dans une auberge de jeunesse pour faire de l’économie

Nous venons de rentrer de la Somone au Sénégal et sommes enchantées par ce séjour (trop court!). Nous avions pris rendez vous par mail avec Djibril et Max de Sénégal Excursions devant notre hotel pour planifier nos excursions. C’était réellement super : du sur-mesure juste pour nous ou en petit comité et à un tarif très intéressant par rapport à l’hotel ! A chaque fois des explications aussi bien historiques, économiques ou sur la vie locale et une ambiance très conviviale.Je recommande particulièrement Gorée-Lac rose-4x4 sur les dunes : une journée formidable, le retour des pêcheurs à M’bour et son marché : inoubliable, la balade sur la lagune de la Somone avec Bye : calme et reposant, la visite dans un village peuhl en charette (apportez des vêtements enfants et adultes à donner et échantillons de parfumerie ou produits de toilette) : les habitants sont accueillants et les enfants adorables.
Noous avons hâte de pouvoir y retourner et demanderons cette fois à Djibril et Max de nous organiser un circuit avec visites et hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage