Excursions a l'exterieur de l'hotel Decameron en Jamaïque

Forum Jamaïque

malgre tout ce que dit l animateur de lookea, nous avons fait des excursions avec des gens exterieurs a l hotel, ca nous a coute beaucoup moins cher et on a eu des visites personnalisees, plus longues, et en plus il ne nous est rien arrive…je me demande si les gens de lookea ne tiennent pas un certain discours en faisant peur aux gens pour justement garder les clients… il y a des chauffeurs de taxi et de bus a l exterieur de l hotel tres serieux et sympas et meme un guide qui parle francais, et nous avons utilise plusieurs d entre eux pour aller a negril notamment et a port antonio, et nous avons passe d excellentes journees… il est quand meme honteux de diaboliser un pays en racontant des histoires pour juste faire son beurre!

Bien sur il vous raconte des conneries il veut sa commission !!! On veut nous faire croire que des qu’on sort de l hôtel on se fait attaquer et tuer c’est incroyable!!! les jamaïcaines sont super sympa. nous aussi nous avons fait quelques excursions par nos propres moyens et on a pris le bus avec les locaux c’est super sympa!!!

en ajoutant que kingston se visite sans problemes et que si on n y va pas on passe a cote de l essentiel!

moi j ai bien aime, surtout le marche , c etait pas mal depaysant, ca m a appris beaucoup, ces gens qui poussent les chariots a la main entre les allees, c est vraiment un autre monde…il y avait un francais avec nous qui a fait plus de 300 photos a kingston,ca a ete d une super inspiration pour lui, surtout la vie de rue.

Bonjour
je voudrais savoir qui vous avez pris pour vos excursions et si vous avez pris aussi un agence en dehors de l’hotel.Comment avez vous trouvé l’hotel decameron à montego ;Avez vous changé des euros sur place ou avez vous pris des dollards americains;Que visiter à partir de cet hotel ;Est-ce facile de prendre les bus locaux .merci de me repondre

Bonjour
alors tout dépends si vous parlez bien ll anglais ou pas. Si oui il faut mieux par exemple faire la visite poour aller voir Le mausolée de bob marley avec l un des guide devant l hôtel.Car il y aura possibilités de faire des arrets pour prendre des photos. Avec l hôtel on vous emmène de point A à B. Ça se passe bien mais on regrette le fait qu’on peut pas s arrêter pour prendre des photos sur le trajet. Il y en a qui disent que la visite du mausolee de bob marley et en un peu “Disnyland” et pour faire du fric; C’est vrai dans un sens mais c’est a faire. il faut mettre de cote tout ca; C’est quand même con d aller si loin pour pas voir Bob!!!.Et vous verrez que c’est 'Allah" la bas. S’il y avait des mosquée ils feraient l appel a la prière avec la musique de Bob!!! …Touche pas à mon Bob!!!

Pour aller en ville a Ocho Rios il faut prendre le bus local c’est facile et sympa. l arrêt se trouve a gauche sur la grande route devant l hôtel. Pour le prix je me souviens plus mais c’est une misère. Il vous dépose vers l Horloge qui se trouve en plein centre… Pour le retour on prend le bus vers la station service. On le trouve pas loin de cette fameuse horloge. Il faut dire que vous voulez aller à “SALEM” car l hôtel se trouve dans cette commune . Sinon avec l hôtel on a fait la décente de la rivière en boue c’est super sympa et la sortie Catamaran sympa aussi même si j’ai connu mieux . Pour l argent il faut des dollars US ou locale. Perso je prends toujours du local car les “locaux” aiment bien et on sens toute de suite plus proche d eux!!!

En ce qui concerne l hôtel il est très sympa. Mais vous allez connaitre (peut-être) l histoire de " on vous colle dans l autre hôtel à cote car il y a plus de chambres". Ils font du surbooking!!! Et oui ca continue car nous sommes allé au Cap vert au mois de décembre avec lookea et on nous a dit que ca n avait pas changé.Mais ceci dit vous pouvez passer a cote complétement …

juste pour finir je connais quelqun qui peut vous emmener pour la journée à Kingston. L hôtel ne le fait pas. ils disent c’est trop dangereux!!! CONNERIE !!!

merci d’avoir pris le temps de me repondre mais je voulais savoir à peu près le prix des excursions que vous avez pris à l’hotel et aussi le nom de la personne qui peut nous emmener à kinston et si il parle un peu fraçais et combien il prend et encore une petite chose le pris des cigarettes et encore merci

J’oubliais est- ce que c’est seulement lookea qui fait du surbboking? parce que nous on y va avec nolitour

Pour l excursion a Kingston nous y sommes alles avec une guide qui parle francais, son mari sert de chauffeur et il a tres bien conduit, c etait une super journee tres interessante , ils vont partout dans la ville et on peut voir la progression des classes sociales de bas en haut, je peux donner le mail en message prive!

Oui je veux bien le mail en privé et encore merci de prendre du temps pour me repondre

Re

je pense qu’ils sont allé avec Patricia et son mari Bob… Ils sont super. au fait nous somme allé que avec Bob. Ma femme et moi parlent l anglais couramment …on a passe une super journee

POur l hôtel c’est Decameron qui font le surbooking!!!

Le premier qui peut me donner son mail ou me dire comment les contacter en jamaique par contre je ne connais que quelques mots d’anglais merci

"re
il faut contacter “yetia” Elle est souvent sur le forum tu trouveras son nom assez facilement. J’ai son mail mais sur l autre pc. je te le donne assez rapidement !!! c’est une française alors pas de problème

ok j’attend que tu me donne son mail et encore merci chantal

regardes tes messages je t’ai l envoyé en message privé!!!

BOB s est fait des pages facebook:
Jamaica vibrations
Kingston vibrations

j y suis allee faire un tour l autre jour, ya plein de photos , c est assez interessant, on peut trouver son mail dessus.J aime bien, ca m a rappele plein de trucs!

merci de m’avoir repondu mais je suis à montego bay etnon à runnaway alors je suis toujours à la recherche pour des excursions en français en dehors de l’hotel

Bonjour
Si tu connais quelqu’un de confiance et qui parle français de montego bay pour aller à kinston je veux bien ses coordonnés merci chantal

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours au LOOKEA et souhaiterions avoir les coordonnées du guide francophone.
Qu’avez vous aimez à Kingston ? Quel est la durée du trajet de l’hôtel à la capitale ?
Comment faire à partir de l’hôtel pour visiter Dunn’s falls ? y a-t-il un endroit sécurisé sur ce site pour laisser nos affaires personnelles.
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Florence

Bonjour a vous,

Pour quelle période partez-vous? Pour l’hotel lookéa Jamaica?
De l’Hotel a Kingston il y a 1h30,

Crdlt

l hotel Decameron, celui qui abrite le sejour lookea, est a 20 minutes en voiture d OCHO RIOS, ou il y a absolument tout, y compris les chutes…Il est facile de s y rendre en transport public une fois qu on a compris comment les prendre, le prix du trajet coute 1 euro.
Il y a aussi les chutes TURTLE RIVER FALLS qui sont encore plus faciles d acces que les DUNNS RIVER FALLS, et qui les valent bien…Tout cela est en ville ou a quelques minutes de la ville a pied…
En fait a Runaway bay il n y a pas grand chose, c est sur la route cotiere, tandis qu Ocho Rios est un vrai bourg…c est mignon, parfois ça a un air de COSTA BRAVA, c est une petite ville escale de paquebots de croisiere, donc taillé agréablement pour le tourisme…

Bonjour
nous avons passe il y a deux ans une semaine dans cet hôtel avec lookea. En gros ça s’est bien passé même s’il y a eu un problème avec les chambres!!!
On est au pays de BoB et même s’il y a pas mal qui disent que la visite de son tombeau… c’est un peu “business” il faut quand même y aller. Petit conseil prenez un guide local il y en a pas mal qui trainent devant l hôtel. Avec Look ca se passe bien mais bon on s arrête pas sut le chemin. c’est dommage car il y a des trucs et coins sympa a photographier sur le chemin.

Pour kingston je connais un bon guide je peux te donner son mail en privé si tu veut !!!

a+ Simon

Bonjour simon,

J’ai deja contacter un guide , pouvez vous me donner l’adresse du guide et est-ce un guide francophone?
Et quels soucis avez-vous eu avec les chambre?
Merci d’avance

la guide est francophone, oui, mais elle vient avec des chauffeurs jamaicains, je l ai rencontrée l an dernier, on a été a Negril avec elle et mes parents, elle essaye de repondre aux souhaits de chacun, en plus en petits groupes on est beaucoup plus libre de faire ce qu on veut, comme s arreter pour prendre des photos, c était marrant, on n a avait qu a crier: “picture, picture”, et ils s arretaient s ils pouvaient sur le bord de la route!!!
De plus on n a absolument pas regardé la montre, on est rentrés bien a 9 heures du soir!!!
J ai un super souvenir de la journée, j espere bien y retourner un jour!!!

ah oui, on peut trouver la guide sur sa page Facebook:
Jamaïque bons plans

La guide est une excellente guide, tres demandée apparemment, tant mieux pour elle si elle travaille toute une semaine, c est la loi du marché, chacun cherche a travailler plus pour gagner plus!!!

pour Chiken 17:
Je connais cette guide pour avoir eu recours a ses services pendant deux de mes sejours, elle m a donné plein d infos gratuitement, comme elle en donne sur ses pages Facebook abondamment…
J e viens de lui dire quel commentaire tu faisais sur elle, elle m a repondu que vous ne vous etiez pas mis d accord sur un jour specifique pour une excursion, qu elle t avait juste decrit l excursion sans rien arreter de façon precise, donc qu il n y avait eu aucune reservation…
tu sauras me dire si cela est vrai ou faux!!

Oui oui aucune reservation exacte mais je lui avais dit le mercredi ou jeudi, suivant le temps quoi mais rien de grave. Je comprend qu’elle prenne plutôt des gens pendant une semaine! Ce n’est rien… Mais c’est dommage j’aurais bien aimé faire cette excursion !

et l hotel, il n est pas intéressé par l argent?

Désolé, j’ai dis ça sur le coup de l’énervement !

Bonjour serait il possible d’avoir les coordonnées de la guide francophone nous patron en Jamaïque le )11 avril 2014 avec nos enfants merci encore du renseignement et ou la trouve t on ?

Revenu il y a 1 mois d’un séjour d’une semaine, je reste enchantée par les excursions effectuées avec la guide française qui m’avait contactée avant mon départ. J’étais logée au Decameron à Runaway Bay, elle venait récupérer les excursionnistes devant l’hôtel de façon discrète… J’ai fait 3 excursions avec elle et son “chauffeur”. Gros big up à Fred pour sa conduite, sa gentillesse et son calme… Nous sommes allées à Ocho Rios, dans Portland et à Kingston.
Les tarifs sont intéressants, bien plus que ce qui est proposé par l’hôtel.
Elle m’a très bien renseignée avant et pendant mon séjour sans contrepartie.
Elle n’impose pas, elle suggère et s’adapte à ce que le client lui demande. Le véhicule est confortable, en petit groupe 4, 5 personnes c’est l’idéal.
Merci encore à elle et aux autres personnes rencontrées sur place ((clin d’oeil à Angers).
L’hôtel (en bungalow), la nourriture et les animations étaient top. Pas dangereux du tout mais ne partez pas avec des bijoux… du tout mais attentio

bonjour,
pouvez vous me donner les coordonnées du guide avec qui vous êtes parti.
merci

Bonjour à tous, je reviens tout juste d’un séjour d’une semaine en Jamaïque à St Anns Bay et ocho rios où j’ai fait appel à une guide mentionnée ci-dessus et tenais à ajouter mon témoignage. Cette guide est tout simplement excellente, idéale si comme moi vous souhaitez voir du pays et visiter la Jamaïque dans un cadre un peu plus culturel que ce que proposent les hôtels. La guide propose des visites dans de nombreux recoins de l’île et est très flexible en fonction de vos attentes. Elle ponctue ses visites de nombreux commentaires culturels, connaît bien l’histoire musicale du pays et est très ouverte à la discussion . De plus elle prend toujours la peine de traduire pour vous si vous n’êtes pas très à l’aise en anglais ce qui est très appréciable. Pour ma part, j’ai passé une semaine très enrichissante en partie grâce à elle et à son expérience de l’île qu’elle m’a partagé sans modération… Au-delà d’une expérience commerciale ce fut pour moi une vraie expérience humaine.
Je recommande donc ette guide à tous ceux qui ont une demande un peu spéciale qui ne peut être satisfaite par les excursions standardisées des grands hôtels. Vous pouvez la contacter sur sa page facebook “Jamaique bons plans”.

Lise

bonjour
Avez vous encore les coordonnées de vos guides? si oui, je suis preneuse: je serai à cet hôtel du 21 au 28 mars 2020. Merci

Bonjour,
Avez vous Factbook ?
Cordialement

s’il s’agit de facebook, oui. Fact book,non

Sujets suggérés

Services voyage