Excursions à Playa Del Carmen qui choisir et quoi ?

Forum Mexique

Bonjour.

J’entends beaucoup parler de mimi tour et hltour pour les excursions.

. Nous allons au Mexique en mars et nous pensons prendre nos excursion chez l’un d’eux.

Quelqu’un peut me dire comment se passe les réservation. Si on peut tout faire à distance sans se rendre a l’agence.

Ils disent également venir nous chercher devant notre hôtel. C’est super! En revanche il y a beaucoup de chemin a parcourir de l’hôtel jusqu’à l’entrée de l’hôtel a ce que je vois sur Google earth. Quelqu’un l’a fait? Et peut me dire si la route est si longue? S’il y a beaucoup de passage? Car rentré la nuit dans le noir. … ça fait pas peur ?lol

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Deborah

Bonjour,

Je rentre de playa del carmen
Perso nous avons reserve avec H&L où tout a etait parfait
Reservation depuis la France par echange de mail, Halima (que je ne connais que virtuellement) repond tres vite a toutes vos questions.
Je l’ai contacte a mon arrive a l’hotel pour lui donner mon n° de chambre

Le reglement se fait sur place en especes au guide directement lors de l’excursion possible en euros

Le mini bus vient vous prendre devant la reception et vous redepose au meme endroit le soir

PAs de marche jusqu’a a la route heureusement car pour nous aussi c’etait loin!!!

Bonne vacances

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse! Je lui ai aussi envoyé un mail mais elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas rentré dans l’hôtel mais seulement nous récupérer dans l’entrée,soit devant la route. … est ce que ça dépend de l’hôtel ou on est situé? Nous on a réservé a bluebay grand esmeralda.

En tout cas c’est bien si on peut régler directement au moment de l’excursion!

Merci beaucoup :slight_smile:

pas dans l’hotel mais juste devant l’entrée , a preciser peut etre …ou alors elle a l’habitude que l’hotel ne laisse pas rentrer les bus d’excursions exterieur…mais c’est surprenant !!

vous pouvez envoyer des mails, Halima vous repondra

Nous avons fait deux excursions , Coba intensif et la reserve sian khan

Vraiment on a pas regreté…sauf si …de ne pas avoir reserve d’autres excursions !

Oui coba intensif nous tentent bien aussi. Mais ce qui me dérange un peu c’est la marche jusqu’à l’entrée de l’hôtel. Pas que je sois feneante mais je sais pas combien de temps ça prends ni si ça craint pas de marcher tout seul… ^^

Mais sinon hltour à l’air sérieux donc à voir. …

normalement il vienne te cherche devant la reception de t on hotel ne t inquiete pas bonne vacance

D’après les commentaires que j’ai pu lire, l’hôtel où je vais n’accepte que les agences d’excursions avec qui ils travaillent. Sinon les autres n’ont pas le droit d’entrer :frowning:
tant pis, on marchera…
J’ai réservé avec hltours! , en fait, la nourriture et les boissons sont compris dans le prix?? J’ai pas demandé …

Nous avions pris HL tour en 2013 et avions été très contents. Le déjeuner était compris dans notre excursion Coba intensif.

Bonjour
J’étais à Playa del Carmen en Janvier en autonome après un circuit et je pense pouvoir t’apporter quelques reponses.
Chichen Itza à partir de Playa del Carmen, c’est environ 3h30 de route aller et autant pour le retour quelque soit l’organisateur ; c’est à mon avis beaucoup dans la journée même pour un adulte.

Pour aller à Akumal, il y a des collectivos (minibus) très fréquemment sur la voie rapide ; c’est pas cher, pratique et sur ; tu peux les utilisers pour aller à Playa del Carmen aussi ! de mémoire, Tulum < Playa del Carmen c’était 50 pesos/personne cela te donne une idée.

Sans être un expert pour snorkeling et plongée, Akumal et ses environs me semble bien !

A+

Merci chrisbond421…depart vendredi 27/02 pour nous…je sais chichen ca va faire long…mais tant qu a y etre.enfin je dirai a mon retour…

Chichen Itza est à mon sens le plus beau site du secteur et cela peu compenser un long trajet ; Tulum étant plus petit mais interessant car un des rares sites Mayas en bord de mer.

Bon voyage.
Christian.

Vous avez choisi Coba intensif?
oui le repas est compris il y a de l’eau dans le van et des biscuits pour un petit creux

Nous avons adoré cette journée notre guide Teresa etait geniale!!!

Nous avons réservé coba intensif. Elle doit me dire pour ek balam s’il y a encore de la place! J’espère!

Et du coup coba intensif n’est pas trop intensif? Parce que mon copain n’est pas un grand sportif ! En vacances il est plutôt fainéants lol.

Le tour à vélo n’est pas trop épuisant? (Genre des monté des descente. …)

Bonjour
pas de problème pour l’aspect “intensif”, le vélo à Coba c’est archi plat.
Je crois qu’ils parlent d’“intensif” car il y a beaucoup d’activités différentes dans la journée (les tortues, le cénote, Tulum, Coba, le village maya). C’est une journée longue mais très agréable.
De toute façon, avec h-l tours, vous pouvez y aller en confiance !

Concernant EkBalam, je vous souhaite de faire cette excursion ! Le site est petit mais superbe et l’après-midi en bateau est géniale (le bain maya !!!)
Bon voyage

Merci pour ces infos!

Oui j’espère que ek balam pourra ce faire. Mais bon… je suis pas sur. Si elle dit que c’est complet, seul une annulation pourra nous faire faire l’excursion!

Au cas où, ils proposent aussi chitchen itza, mais il y a juste le temple qui m’intéresse ^^ la visite de l’après midi m’intéresse moin…

Ce sont vraiment les ruines maya qui m’intéresse, ainsi que les mayas qui vivent dans de petits villages!

Donc j’hésite. …

Bonjour David et Sylvie,

Suite à votre message, pouvez-vous me donner les coordonnées de l’agence Del mundo tours? D’avance merci à vous et bonne journée!

Stéphanie.

Faites donc vos excurssion par vous meme bbien moins cher que toutes les agences francophones !!!

Merci beaucoup d’avooir pris le temps de me répondre! :-))
Très bonne soirée à vous!

Je pars vendredi à puerto avanturas.
Pouvez vous me dire s’il est facile de se rendre à coba seul avec mon mari sans passer par un organisme.
Je pense louer une voiture quelques jours.
merci de vos conseils sur les tarifs et excursions recommandées

Nous nous sommes rendus plusieurs fois seuls a Coba que nous avons visité une fois avec un guide sur place parlant Espagnol( langue que nous parlons aussi) et les autres fois avec un guide papier acheté sur place a l’entrée

Nous louons toujours une voiture pour nos séjours

Bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage