Excursions à Playa Del Carmen qui choisir et quoi ?

Forum Mexique

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le site mais je vous suis depuis un moment maintenant.
Je pars au Mexique le 1er Février à Playa Del Carmen dans l’hôtel Whyndam Azteca.
En vous lisant je remarque que beaucoup préfèrent prendre des excursions d’agences extérieures (comme H&L Tours ou Les tours de Mimi) mais j’aimerais savoir pourquoi? Je pars ac Thomas Cook-Jet Tours et eux en proposent aussi alors j’hésite…
Avez vous un avis sur les excursions de Jet Tours? Pourquoi allez vous chercher des agences extérieures? Parce qu’il y a moins de monde lors de l’excursion? Pour le coût?
Merci d’avance pour votre réponse ^^

J’ai oublié de vous demander quelles excursions étaient absolument à faire? :slight_smile: Merci beaucoup

tout simplement par ce que c est beaucoup moins chére

D’accord et de beaucoup? j’ai peur de me lancer dans les agences extérieures :confused: Et que me conseillez vous comme excursions? et plutot avec qui?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Un moyen de ne pas se tromper, à mon humble avis, est de voir les avis des clients sur le forum, de voir les commentaires sur Tripadvisor. En suite j’ envoie un mail à l 'agence qui me parait être la plus sérieuse et la meilleure aux vues des prestations et des prix . Les agences sérieuses répondent rapidement et de façon précise.
J 'ai très souvent réservé et même réglé des prestations d’agences locales choisies comme je vous ai dit. Je n’ai jamais été déçue. Je l’ai fait encore cette fois pour le mexique. Une agence proposait exactement ce que je recherchait, c’était la seule. J’espère qu’encore cette fois je ne serai pas déçue (réponse mi mars)Bon séjour à vous.

J’ai déjà regardé pas mal mais je vais continuer ^^ On osait pas se lancer mais je pense qu’on va le faire finalement parce que je lis que c’est plus cher et aussi que les conditions sont pas top avec les hotels (beaucoup de monde, plusieurs langue etc.)
Merci pour votre aide et vos précisions ! Vous avez pris dans quel agence vous pour le Mexique? et pour faire quoi? si c’est pas indiscret ^^

J’ai choisi l’excursion Tierra Maya de Paseo tour (Tulum + snorkeling sur la barrière de corail+ repas dans un village maya et baignade en cenote et pour finir nage avec les tortues à Akumal) . C’est exactement ce que nous voulions faire en une journée puisque notre séjour sur la riviera ne dure que 3 jours (c’est une extension de circuit) Toutefois, si nous n’avions pas été au Costa Rica l’an dernier nous serions allés en priorité à la réserve de Sian Kaan qui à l’air de ressembler beaucoup à ce que nous avons vécu l’an dernier. Magique !

A vous de voir qu’elles sont les activités que vous voulez faire en priorité et quel est votre temps disponible.

Quoi qu’il en soit cela sera surement magnifique. Amusez-vous bien.

au mois d aout cela fera la 5e fois que je vais Mexique toute les perssones que j ai connu et qui son passer par les agences de la 5e et 10e avenus n on pas été decus bonne vacance

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont beaucoup aidée !

Ca y est nous avons fait une demande de réservation avec H&L tours pour les excursions de Chichen Itza et Sian Ka’an (après avoir longuement hésité entre cette dernière et celle de Coba ^^)

Dans 2 semaines nous partons nous avons plus que hâte ^^

Bonjour.Vous pouvez y aller seuls.
Bus direct de Playa .
La visite est belle.
Attention à l’horaire du bus pour le retour.
Jean-Paul

Merci beaucoup pour l’info !

Bonsoir,Je pars dans 1 semaine au sandos playacar a playa del Carmen avec ma mère qui est pleine de vie et mamie qui en a un petit peu moins

1. Je n’ai pas de transfert prévu de l’aéroport à l’hôte que me conseillez vous pour rejoindre l’hôtel un taxi ou le bus et quels sont les coûts ?

2. Quelles excursions pouvont nous faire par nous même sachant que ma grand mère marche mais pas pendant une heure non stop.

Merci d’avance

Bonjour je vais à l’hôtel sandos Playacar dimanche prochain je pars avec ma mère pleine de vie et ma grand-mère elle petit peu moins pleine de vie vu son âge.

1. J’aurais voulu savoir de l’aéroport pour rejoindre l’hôtel combien de temps le coup et si c’est plus conseiller de prendre un taxi ou un bus et le bus s’arrête t’il devant l’hôtel ?

2. Quelle excursion peut-on faire par nous-mêmes sachant que ma grand-mère ne peut pas marcher une heure non stop

merci

BonjourJe reviens de Playa del carmenil y a une semaine
Super ; vous allez en prendre plein les yeux!!!
Si vous passez par l’hôtel ou Thomas cook vous paierez beaucoup plus cher ;vous pouvez me croire ;j’ai l’habitude !!!
Pourquoi un local ? Il ni a rien de mieux
Nous étions une équipe de 6 adultes ,j’ai fait 2 excursions avec H et L Tours
Super Super et Super vous ne le regretterez pas
J’ai fait coba intensif (d’enfer ) avec un guide Extraordinaire autant par sa culture que la façon de prendre soin de son "équipe "
V I P !!
Groupe de 10 personnes seulement avec un chauffeur et le guide Miguel 69E
L’autre excursion toujours aussi intéressante Chichen Itza encore Extra!!65 E
A notre hôtel ces excursions étaient a 129E voila
De plus sur le site internet vous pouvez réserver d’avance et je vous assure Halima est vraiment formidable !!
Si vous avez encore des questions je reste a votre disposition!!
J’en ai encore plein la tête et ce fut un très beau voyage même si le soleil n’était pas au rdv!

Merci à vous pour toutes ces infos !! votre enthousiasme fait plaisir et donne envie :slight_smile: Justement j’ai réservé chez eux par mail (j’attends plus qu’Halima m’envoie les dates et heures, d’ailleurs elle vous les a envoyé cb de temps avant le départ?) et j’ai vraiment hate ^^
Nous avons pris Chichen Itza et Sian Ka’an.
Par contre je suis désolée d’apprendre que le soleil n’était pas au rendez vous :confused: il faisait chaud quand même?
Juste une fois sur place il ne faut pas les recontacter?

Merci encore !

Halima vous enverra un mail une semaine avant votre depart avec les dates et les heures (assez tôt)Nous on partait a 6 H 30
J’ai beaucoup aimé Coba ;les cenotes étaient magnifiques beaucoup plus qu’a chichen C’est différent
Mais la route est longue (2 h 45 aller et et la même pour le retour )
mais avec le guide on ne s’ennuie jamais :il sait vous tenir en haleine !!
Sian Ka’an s’il ne fait pas beau???
Quand vous serez arrivé a votre hôtel vous contacterez Halima elle va vous transmettre ses coordonnées ainsi vous aurez les horaires a ce moment la
Pour les excursions prévoyez quand même un pull!!
Il ne fait pas froid mais quand on sort de l’eau s’il le soleil n’est pas la !!!
Bon voyage !!!je repartirais bien !!!
Cordialemnt

S’il ne fait pas beau, nous ferons Coba intensif à la place mais j’espère que le beau temps va revenir :confused:
D’accord pour tout ! Mais pour l’appeler de là bas ce n’est pas une communication trop chère??
Merci encore pour votre attention et vos infos :wink:

De votre hôtel a votre arrivée ; cela sera une communication locale044 avant si vous appeler depuis l’hôtel
Direct le 984 si c’est un portable
De 8H30 A 21H30 9841203939 c’est le numero d’Halima
Elle vous enverra un mail avec toutes les infos pour les excursions
Si vous allez dans le site H et L tours section photos vous verrez nos photos souvenirs de Coba Et Chichen
Cela vous donnera un aperçu
pas le droit de se moquer!!!
Je m’en suis pas privé
Cordialement
pascalechat

D’accord merci beaucoup ! J’irai voir avec plaisir ^^ promis je ne me moquerai pas (ou tt au plus un petit sourire !! :p)
Cordialement

BonjourJe vois votre commentaire et j’espère que le temps va s’améliorer car nous partons ce vendredi 24/01/2014 …
Meme sans soleil : vous aviez quelle température en journée ?
J’espère qu’il ne faut pas garder la doudoune !!!
Flute alors, nous allons au mexique pour fuire la grisaille de la France…

Autre question ; avez vous eu l’occasion de prendre les colectivos ?

Merci
A+

Merci bcp c’est gentil :)Quel temps fait-il en ce moment? et il prévoit quel temps pour la 1ère semaine de Février?

Il fait un peu frais en se moment mais normalement février et mars son les meilleurs mois pour venir au Mexique, il fait chaud mais pas trop et surtout il n’y a pas de pluie!!!

merci pr ces précisions :slight_smile:

bonjour nous revenons de playa del carmen. nous avons fait chichen -itza avec le tour operator avec lequel on était partis ,parce que plus de places avec h- l tours. nous avons fais Coba en taxi. cela nous a couté a peu pres 100 euro pour 2 allez retour. le taxi vous attends sur place. que vous soyez 2 ou 4 c’est le meme prix (100 euro ). trouvez 2 autres personnes que ca interresse . l’entré est de 5 dollard par personne.

Nous revenons d’un séjour au mexique dans le Yucatan.
Ne parlant que très peu l’Anglais et encore moins l’Espagnol nous avions réservés 3 excursions avec l’agence francophone H&L Tours à Playa del Carmen.
Nous avons été ravis et sublimés par ces 3 journées (Siann Kaan, Coba Intensif et Chichen Itza).
L’organisation est parfaite : Guides compétents, petits groupes (max 12 personnes). Tout est fait pour que chaque personne passe une “excellente” journée. Nous étions en couple avec nos deux enfants (7 et 12ans) et nous avons été ravis de ces visites mélangeant la vision culturelle,locale et touristique de chaque site.
Ce fut parfait, je vous conseille vraiement H&L tours.
Merci encore à Halima, Luciano, Miguel et Térésa et à très bientôt au Mequixe.
Samuel

bonjour,

je vous conseille l’agence Univers Maya. Je viens de rentrer de Tulum où j’ai passé 12 jours. J’avais trouvé cette agence sur Trip Advisor, c’était la mieux notée et je ne regrette pas mon choix. Victor est un excellent guide et Hélène, qui s’occupe des réservations est toujours disponible , réactive, et répond à toutes nos questions.
Nous avons fait avec mon compagnon trois excursions inoubliables!
Je n’ai pas de préférence, chaque journée fut magique: cenotes magnifiques, découvertes d’animaux et richesses culturelles (Chitzen Itza, Coba, Tulum), plages de sable blanc et repas les pieds dans l’eau, collection d’art populaire mexicain à Valladollid, bâteau et nage dans la mangrove, visite dans une famille Maya et j’en passe…rien n’est laissé au hasard!
On voyage en petit groupe, Victor connait les heures creuses qui permettent de se prendre en photo seul au monde devant les plus beaux monuments et toujours dans une ambiance joyeuse!
Je ne peux que vous conseiller cette agence pour vos excursions.

Bonjour
je souhaiterais savoir les excursions faut les règles sur place ou virement d ici de plus pouvez vous me dire quel monnaie prendre peso ou dollars ou peut être cb

Bonjour !
De retour de Playa del carmen après 15 jours de vacances, je vous conseille vivement de ne pas prendre vos excursions dans les hotels car vous payerez beaucoup plus cher !!! Pour ma part nous avons reservés plusieurs excursions aux tours de mimi : Siaan Kan ( reserve naturelle magnifique, dauphins tortues, oiseaux, raies…le paradis ), Chichen Itza ( 7eme nouvelle merveille du monde a ne pas louper ) et Jungle Buggy Tour ( excursion de buggys dans la jungle tenue par des français,le top ! vous pouvez aussi reserver sur leur site internet www.junglebuggytour.com).
Sinon vous pourrez faire Akumal, le resto La buena Vida a Akumal et boire un coktail dans les cocotiers, Tulum, la plage Xel-ha, manger au fusion…il y a tellement à faire !!!
Super destination !!!

bonjour, je recommande l’agence univers maya.Je reviens de Playa del Carmen et j’ai fait deux excursions chez eux,sian ka’an-tulum et cobra-cenote magique,le temps manquant pour faire la troisième chichen Itza,que je me promet de faire l’année prochaine.Car les trois excursions proposées par Univers maya sont une base de découverte idéale pour cette région du Yucatán.Un mélange d’un peu de tout du meilleur de la riviera maya:les mayas point de vue archéologie ET société d’aujourd’hui, la faune et flore,les traditions culinaires…Notre guide était Victor, un mexicain parfaitement francophone. On ne s’est pas ennuyé une seule minute, il nous a fait partager ses connaissances sans lourdeur et avec beaucoup d’humour. Organisation top, petits groupes, tout le contraire de l’excursion "arnaque’ , trés courante malheureusement dans cette région trés touristique.

bonjour,
nous sommes partis en avril 2013 à l’hotel gran bahia principe coba et nous avons fait une sortie (coba intensif) avec h&l tours et avec miguel comme guide (qui avait d’ailleurs en sacré oeil au beurre noir suite à un mauvais plongeon dans une cenote !) nous étions 6 (adultes, ados, enfant et une mamie) nous avons été enchantés. Nous repartons en avril et nous ne manquerons pas de les contacter à nouveau pour une nouvelle excusion…

Profitez bien de votre séjour.

Les lyonnais

Nous rentrons aujourd hui d un voyage de 2 semaines au Mexique et avons fini notre circuit dans le sud .notre dernière excursion a été la réservé de siankaan que nous avons découvert ce 2 janvier grâce a viaje consciencia !!! La guide francophone était top, l organisation extra !!! Nous avons appris plein de trucs , vu des dauphins, des tortues, des crocodiles, des oiseaux , la mangrove…on était peu nombreux, le bateau était top… Le matériel pour le snorkeling ide. Nous nous sommes baignés dans une eau turquoise…le rêve !!!
je vous recommande cette agence et cette excursion :wink:

bonjour,

Faire les excursions par les hôtels, c’est payer en dollar le prix que vaut la prestation en pesos.
A mon avis le seul moyen de découvrir le pays à moindre cout, c’est de louer une voiture, et les routes sont plus que correctes.

Pour aider à circuler, il y a le guide du Mexique de sylvia rhodier, c’est son road book,(vente sur amazon) avec les temps de route et les coordonnées GPS de tous les sites intéressant et hors des sentiers battus.

le compagnon indispensable pour réussir ses vacances.

Bonne vacances au Mexique

bonjour,
nous avons réservé cette excursion, merci de nous donner votre avis, vous qui avez du la faire l’an dernier

bonne journée

Bonsoir,
Pour la quatriéme fois nous partons demain matin pour le Mexique et ce pour 15 jours. Ce coup ci nous allons au sandos caracol eco resort…entre Playa et Cancun.
En ce qui concerne les excursions, il faut d’abord savoir ce que l’onn veut faire, ce que l’on veut voir et quel budet.
Nous ommes la premiere fois tombé par hasard sur l’agence “les tous de Mimi” à Playa del Carmen…il y avait juste un grand drapeau français qui flottait en haut de sa boutique, et chauvin que nous sommes, ns sommes entré.
Mimi est super gentille, trés pro et saura vous conseiller en fonction de ce que vous voulez faire et voir.
A voir absolument Chitchen Itza et son temple
les ruines de Tulum,
un tour en bateau voir les dauphins, les tortues ou les lamentins
se baigner dans les cénotes et se ballader en Jeep ou en quad
…etc etc
Pourquoi choisir ailleurs? Parce qu’elle est françaiseje pense et quelle connnait les français, et leurs goûts je suppose…Mais tout n’est qu’une question de choix…à vous de faire le votre…je vous apporte juste une idée…et elle a un site qui vous permets de voir ù aller et à quel prix…
Bonnes vacances et qui sait? on se croisera sur la 5eme avenue de Playa del Carmen…Titaton

nous avons prévu de partir pour la 3ème fois au mexique en avril. Nous sommes allés 2 fois au gran bahia principe. Par contre les prix s’envolent et la qualité descend, donc nous hésitons de réserver une nouvelle fois…pourriez vous nous dire quels hotel aviez vous déjà utilisés lors de vos précédents séjours.

J’ai visité le site du sandos carcol, mais il reste un peu cher pour notre budget et surtout nous voudrions vraiment retrouvé les memes qualités qu’au gran bahia principe.

j’espère que vous pourrez nous répondre avant votre départ.

bon voyage

moi je retourne au sandos playacar en aout mais regarde les hotel riu ,les vivas wyndham maya ou asteca .qui sont dans la zone residentiel de playacar a 30 minutes a pied de playa del carmen bonne vacance

Pour l’hotel il est bien,la nourriture est variée.pas de soucis pour cet hotel.POur les excursions il y a le choix en ville ,près de la grande statue en ville il y a une agence nous avons fait avec elle tchichen itza c’est l’excursion a faire…après c’est selon ce qu’on veut faire et le temps que l’on reste au Mexique !!!

Nous arrivons juste de Playa el carmen. Des vacances bien agréables !!! Pour les excursions nous les avons donc réserver par internet “plusieurs semaines” à l’avance avec l’agance" H&L Tours" classée n°2 sur tripadvisor : professionalisme , sympathie , culturel , sécurisant , amicale …trop trop bien!!! . Nous avons été entierement satisfaits !!! tout d’abord " Halima" répond aussitot à nos messages en donnant toutes les explications et conseils . Au niveau du prix aucune comparaison avec les excursions proposées par les hotels par ex : Chichen itza à 69 euros au lieu de 125 à l’hotel de même que Coba intensif ( génial ) 69 au lieu de 125 ; et dans des conditions completement différentes max 10 - 12 pers ( au lieu d’être dans un bus de 60 pers ) avec un(e) guide francophone hyper sympa !!! , visite tôt le matin pour ne pas être dans la foule sur les sites et avoir de belles photos , “mammouths” et eau fraiche à gogo pendant toute la journée !!! bref trop trop bien vous pouvez y aller sans hésiter !!! seul problème : c’est tellement bien que les excursions sont vite complètes !!! Allez y !!! et profitez bien !
bonnes vacances !
leur site : HL Tours | Agence francophone d'excursions à Playa del Carmen

Bonjour
Je rentre du Mexique après un circuit Jet Tours "Holà Mexicoe de Mexico a Cancun et j’ai prolongé par 5 jours en hotel sec à Playa del Carmen.

Je conviens que les agences comme Mimi ou autres offrent des prix d’excursion inférieurs aux hotels ; ce qui me gène, c’est que certains intervenants semble très liés avec ces agences.

Concernant les excursions à partir de Playa del Carmen pour les destinations (Tulum, Akumal, Cozumel) je ne vois vraiment pas l’intérêt de prendre un organisme ; il y asuffisamen de bus ADO et de collectivos (Playa > Tulum = 60 pesos/1 heure) pour le faire avec son guide papier à la main.

Pour les destinations plus lointaines comme Coba ou Chichen Itza pourquoi pas utiliser une agence mais bien prendre conscience du ratio entre temps de route et temps de visite ( pour Chichen Itza compter au moins 7h00 de trajet aller/retour)

Bonjour,je parts avec ma fille de 12 ans a puerto aventuras le 27/02 pr 1 sem.
J ai deja reservé 2 excursions chez H & L,coba intensif et chichen itza mais je me demande pr cette derniere si ca va pas etre trop long pour ma fille?
Votre avis,j aurai du prendre sian kaan?
Autre chose mon hotel et a 15km d akuma beach l(la ou il y a les tortues) pouvons nous simplement y aller en bus? pour quel prix?
Meme question pour la cenote dos ojos a 30 km…quelqu un connait? ou une autre tres belle ou l on peut faire du snorkeling voire plongee bouteille?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage