excursions à Playa del Carmen

Forum Mexique

De retour de Playa del carmen nous gardons un souvenir innoubliable des excursions que nous avons faites avec mimi , en petit groupe ,des visites ( dont communauté Maya ++++ ) très bien commentées avec beaucoup de gentillesse, de respect et de bonne humeur, loin des groupes des TO; Pour rencontrer mimi il suffit d’aller la voir dans son magasin d’artisanat 10 avenue entre juarez y calle 2 ; Il y a un drapeau français sur le toît ! Nous avions eu l’adresse grace au forum , en attendant d’y retourner je vous souhaite d’ètre aussi ravis que nous

Bonjour,
QUelles sont SVP les visites organisées par “MIMI”, je suis à l’hôtel IBEROSTAR, est-ce loin de l’endroit où se trouve le magasin de MIMI ? Parle-t-elle le français ?
Merci par avance de ta réponse.
Laure

Mimi organise des visites de Tulum avec des bonus, et de Chichen-Itza là aussi avec des découvertes intéressantes.
Sa boutique est sur la 10ème à la hauteur de la gare routière qui est, elle, sur la 5ème.
Elle parle d’autant mieux le français qu’elle est native du haut rhin.
Elle est aussi bavarde que moi lol
Mais c’est un réel plaisir que de l’écouter.

Bon séjour.

Jean-Paul

Merci beaucoup pour cette info.
J’essaierai de trouver son adresse, car je serais intéressée par la visite de TULUM et Chichen itza.
Compte tenu du fait que nous serions 4, sais-tu quels sont ses tarifs pratiqués ? peut-on payer en liquide ? si oui, quelle monnaie ?
Merci par avance pour ta réponse .
Originaire de Lorraine, je serais ravie de rencontrer mimi.
Laure

hola laure
encore merci a tous…
envoie moi un mail prive et je te donnerais toutes les informations …
amities
mimi playa del carmen

Salut Laure

Excuses - moi de ne pas avoir répondu tout de suite mais j’etais absente , je suis très contente que d’autres aient pu apprécier les visites organisées par mimi, tu ne sera pas déçue nos meilleurs souvenirs du Mexique sont avec elle , N’oublies pas la rencontre avec les Mayas, ce n’est pas du voyeurisme, c’est un moment magique, beaucoup de respect de part et d’autre, beaucoup d’émotion… A ton retour si tu veux fais nous savoir au forum ou sur mon mail ce que tu as pensé de ton voyage .
Amitiés

Claude

Bonjour Mimi,

Je pars pour Playa del Carmen avec ma petite famille le 16 de ce mois ci. Pourriez-vous me dire quels sont les sites à visiter avec 2 enfants de 5 et 9 ans.

Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour mimi,
C’est fait !!!
j’espère à bientôt !!!
Laure

Bonjour Claude,
J’attends une réponse de MIMI, je lui ai adressé un mail pour connaître ses tarifs.
Peux-tu SVP me donner un ordre de préférence pour les visites.
Apparemment, il y aurait une rencontre avec la population “MAYAS” ? Ma fille est passionnée d’histoire, elle serait sûrement très intéressée. Mais nous ne pouvons pas tout faire, en effet nous serons 4. Mon mari, moi-même, ma fille et son fiancé (tous deux étudiants).
Merci par avance pour ta réponse.
A mon retour, pas de problèmes, je donnerai mes impressions. Mais, dès à présent, j’ai l’impression que les mexicains sont chaleureux.
Laure

Je pars demain (le 6) pour Playa Del Carmen. J’ai été aussi en contact avec Mimi.
Le mardi : chichen itzen
Le jeudi : tulum
C’est 60 et 65 €, c’est par petit groupe de 8, ce qui est plus sympa. Dès mon retour je vous dirai tout.

hello Mimi, j’ai lu que vous etiez Alsacienne ! Nous sommes de Colmar et nous partons pour la premiere fois au Mexique le 03 mai 07. Pouvez me faire parvenir votre mail afin de vous rencontrer et de faire une excursion avec vous ?
Peux t-on louer une voitue pour un groupe de 6 personnes et à quelle prix ?
A bientot
Merci

Merci de ton message si ce n’est pas trop tard fais de gros bisous à mimi de ma part, tu verras c’est inoubliable , j(ai bien aimé la visite de Coba, Ek Balam, se baigner dans les cenottes. etc …enfin il faut faire un choix car tout est bien et c’est difficile de choisir , j’ai beaucoup aimé la rencontre avec la communauté Maya

Bon et beau voyage

Bonjour MIMI,
c’est à nouveau Laure, ai adressé un mail vendredi mais apparemment il ne t’est pas parvenu.
Peux-tu SVP me confirmer ton adresse mail.
Merci par avance.
Laure

Bonjour Mimi,

je suis allée sur votre site.
Je pars au Mexique à partir du 24 juin prochain. Pourriez-vous me donner à titre d’exemple les thèmes d’excursions et aussi leur tarifs ?

D’avance merci et à bientôt !

Stéphanie.

hola sisouille

pour les excursions au depart de playa envoie moi un mail prive et je t donnerais tous les bons tuyaux.
amities
mimi playa del carmen

je croyais que les excursions de mimi étaient à chichen le mardi et tulum le jeudi; elle va aussi à COBA? et pour cozumel quel est le programme? J’affine ma préparation …

pouvez vous m’adresser l’adresse mail de mimi car je pars en août avec mon et mes enfants (4 et 9 ans) pour 3 semaines merci.

Envoyez un message en réponse privée depuis le forum.
L’excellente (et ravissante, et sympatique) Mimi vous répondra !!!

Jean-Paul

Bonjour

Voici l’adresse email de Mimi
mimiplaya68@hotmail.com
mimiplaya.spaces.live.com
Son magasin à Playa se trouve 10ème avenue entre Juarez y calle 2Nte .
c’est facile à trouver il y a un drapeau français sur le toît.
C’est une fille formidable, vous ne serez pas déçu, nous avions participé avec l’hotel à une excursion sur l’ile aux femmes très cher et n’importe quoi comme organisation …

Bon séjour et bises à Mimi de la part de Claude

Claude

bonjour mimi
nous arrivons le 3 aout à akumal pour 15j et je serai interessée par vos excursions,que proposez vous ?(cénote coba…)j aime beaucoup la nature ,dite moi se que vous avez à me proposer.
j aimerai bien connaitre également vos tarif?
merci d avanve pour votre réponse.Cordialement.

Bonjour,

Je pars début juillet à Playa del Carmen et souhaite organiser mes visites avec Mimi , avez vous son mail ou l’adresse d’un site , merci beaucoup

Pour connaître l’adresse de mimi, regarde à gauche de l’écran, rubrique “annonces” et tu as une annonce qui s’appelle “les excursions de mimi”.

Salut MIMi j’ai lus quelque message et ma copine et moi partons pour le mexique le 12 avril de cet année a l’hotel Tequilla…pour 18 jours
Pourais tu m’envoyer quelques excursions et tarif sur mon mail ?

si il faut nous viendrons te voir sur place

merci de ta réponse

Bonjour,

Organisez vous toujours des excursions ?

Nous serons deux semaines en vacances à Playa del Carmen!

Quels sont vos tarifs et que pouvez-vous nous proposer ?

Pas de trop pénible, mon mari n’ayant plus qu’un poumon, suite à un cancer.

Merci à l’avance de votre réponse.

Meilleures salutations

Bonjour, nous revenons d’ une semaine de vacances fantastique à Playa del Carmen et nous voudrions vous faire partager un bon plan pour vos excursions… Nous sommes une famille francophone couple et 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous avons effectué 2 excursions avec H&L Tours de Playa del Carmen que nous avions révervées par email avant de partir (c est très pratique, Halima et Luciano répondent à toutes vos questions rapidement par email, vous connaissez le prix avant et c est beaucoup moins cher que les excursions proposées par l’hotel ! Vous êtes en petit groupe de 8-10 personnes, c est très convivial, vous voyez plus de choses car par besoin d’attendre le numéro 53 qui fait du shopping avec le 67… 1ère excursion CHICHEN ITZA, VALLADOLID départ à l heure 7.05 c est précis de la réception… Super guide mexicaine francophone, pas vu le temps passer dans le van pour aller à Chichen Itza… Visite complète du site ; même mes filles de 9 et 11 ans ont apprécié. Repas mexicain puis baignade dans un cenote (non non l eau n est pas glaciale !!! mais agréablement rafraichissante dans un cadre magnifique !) puis visite de Valladolid. Super journée pour l aspect historique bien ficelée pas de perte de temps super guide… 2ème excursion TULUM/COBA alors là c est l excursion que nous avons préféré… De surprises en surprises toute la journée… baignade avec les Tortues pour bien commencer la journée (facile pour les enfants si ils savent nager), visite du site majestueux de Tulum, si le paradis terrestre existe il pourrait être là… baignade dans un cenote et là je n en dit pas plus mais c est fa-bu-leux. Sans doute la plus grande surprise de la journée… Repas puis COBA… on se croirait revenu dans le livre de la jungle des années en arrière… les monuments, les bruits, les couleurs et là mes filles ont adoré (tout comme nous) de faire du vélo pour aller d un monument à l autre sur les pistes dans la jungle. Escalade d une pyramide et de la haut quelle vue… et ensuite visite d un village maya dans la jungle… Et voilà je souhaite de très bonnes vacances à tout ceux qui ont cette chance d y aller, veinards !!! Moi je reprends le boulot demain… Mais avec des souvenirs plein la tête… Merci Luciano, Gabriella et Miguel !!

Bonjour,

Nous partons 2 semaines à Playa del Carmen début avril. Est-réaliste de faire des excursions avec une petite fille de 2 ans en poussette? Sans pousette y a-t-il beaucoup à marcher? Ou plus simplement quels sites/lieus nous conseillez vous de visiter avec notre filles?

Merci!

Pour la poussette il y a une bonne partie de Chichen Itza qui peut se faire avec la poussette et une partie avec des petits chemins avec un peu de pierres. Tulum peut etre fait avec une poussette, il y a cependant quelques marches au début. Pour les baignades dans les cenotes, vous pouvez vous relayer sur la plateforme, c est aménagé. Pas de problème pour Valladolid et le village maya. Pour la baignade avec les tortues, nous ne pensons pas que l enfant pourra la faire mais la plage est magnifique et baignade au bord possible… A Coba il y a possibilite d avoir un pousse-pousse (on pédale pour vous) pour famille pour quelques dollars de plus à la place du vélo. Profitez bien et passez nos amitiés à Luciano !!!

Merci pour les infos. On est rassuré, on ne sera donc pas obligé de passer 15 jours à l’hotel, ce serait domage de ne pas visiter un minimum ce pays qui semble magnifique!

BonjourJe part pour playa del Carmen en novembre, j aimerai faire aussi quelques excursions
Pourriez vous m indiquer les plus intéressantes et les bon plans
Merci seb

bonjour amie alsacienne

nous les vosgins nous arrivons a playa del carmen du 31 oct au 11 nov …nous aimerions avoir des infos sur les excurtions a faire…pouvez vous nous aider???merci par avance,
bonne journée

Excursions à faire :

De nombreuses activités aquatiques sont appréciées:

La baie d´Akumal pour nager avec les tortues,
A quelques km de la baie d´Akumal se trouve la lagune de Yal-ku
De nombreux cenotes sont ouverts au publique le long de la riviera Maya et vous plongera dans un décor fantastique à moindre coût
Sian ka´an par Muyil (évtitez d´y accéder par Punta Allen)

Pour la partie historique de la région nous vous conseillons :
le site archéologique de Tulum qui est un petit bijou en bord de mer où vous pourrez vous rafraîchir. N´oubliez pas maillot de bain et serviettes de plage.
Le site archéologique de Coba est sauvage au milieu de la jungle.Faites vous plaisir en vous offrant le pousse pousse Maya qui sera conduit par un habitant de la communauté de Coba pour découvrir des monuments extraordinaires qui appartiennent à la période Classique de la civilisation Maya (le temple Maya le plus haut de la péninsule se trouve à Coba).

Pour la partie culturelle :
le spectacle d´Xcaret est ouvert à la journée avec un prix réduit à partir de 15h00. Ce temps est suffisant pour observer les animaux de la région et les spectacles de fin de journée qui vous propulsent dans l´univers passé des Mayas. En début de soirée commence un spectacle grandiose et incontournable dont les nombreux acteurs retracent l´histoire du Mexique en couleurs émotions et surprises.
Une visite dans une famille Maya: vous pouvez apporter un ballon de foot pour partager des moments de jeux avec des enfants Mayas. Les jeux videos ou le facebook n´est pas encore un moyen de distraction pour la jeunesse Maya…

Helene et Victor

Le forum du routard regorge de ce type de discussion sur les activités à faire au Yucatan. Sur une douzaine de jours à Playa del Carmen, je vous recommande de prendre une voiture de location pour gagner un peu de temps sur vos excursions. D’ailleurs vous pouvez faire Tulum, Akumal, Chichen Itza, Réserve de Sian Kaan, les cenotes de la région dont Gran cenote, parc aquatique… J’ai détaillé toutes ces visites sur mon carnet de voyage au Mexique si cela peut vous donner des idées…

Le quide visite du Mexique présente plein d’infos précises et bien détaillés , merci bcp!

Sujets suggérés

Services voyage