Bonjour à tous. Je séjournerai seul une semaine à Marrakech en août 2010, en hôtel. Je souhaiterais faire des excursions au départ de Marrakech à la demi-journée ou toute la journée en bus ou mini bus ou 4x4. J’entends dire que les excursions proposées par les hôtels sont chères et la qualité des prestations n’est pas toujours au rendez-vous. Pouvez-vous me conseiller des agences sérieuses et pas trop chères et qui en plus permettent de réserver et payer les excursions sur internet. Merci d’avance.
Les excursions proposées par les TO sont les mêmes que dans les agences et au même prix,
si on vous fait des meilleurs prix la qualité ne sera pas au rendez vous, et on vous trimballera encore plus dans des boutiques…
La question à se poser, est :
N’est il pas mieux de s’organiser soi même
On peut aller par exemple à l’OUrika et en revenir pour 5 euros par personne. (en taxi collectif)
Ou à Essaouira pour 13 euros par personne (en bus)
Tout à fait d’accord avec bigzitoune le mieux c’est de s’organiser soi-même nous avons fait marrakech essaouira la personne qui nous y a conduit a mis 4h pour l’aller et 4h pour le retour alors que ya à peine 170km parce que arrêt dans coopérative d’argan, arrêt pour soi-disant se raffraîchir mais bon les chauffeurs ont leur petites affaires a faire tourner et au final ça nous a coûter 110€ pour le peu qu’on a vu.
On n’en savait rien mais la prochaine fois c’est bus surtout que nous étions accompagnés de nos enfants en bas âges alors ça fait un peu long.
merci pour l’info. Lorsque je serai à Marrakech, je pendrai donc un bus le matin pour me rendre à Ouarzazate et un bus au retour le soir.
Un aller retour de 10 h en bus pour visiter une gare routière !!
Y’a surement mieux à faire
a vous de voir els devis et les lieux a visiter
personnelement je conais une agence qui fais tres bien son travail c’est maroc en liberte
je vous envoie leur site en message prive
le fantome noir
merci pour les coordonnées
bonjour vous serez t’il possible de me donner également les coordonnées de l’agence “maroc en liberté” car je pars samedi à marrakech et je ne connais pas du tout.
merci à vous
Bonjour,
Je vous conseille de faire les excursions par vous-même!
Par exemple, pour aller à Essaouira, prenez le bus à l’agence supratours (13 euros aller-retour) et là-bas, vous pouvez vagabonder seul sans aucun souci.
Autre possibilité: prendre le taxi (grand taxi) ou bus pour aller à la vallée de l’Ourika (1h de Marrakech). Et là-bas, vous pourrez manger un bon tagine au frais!
j’espère vous avoir informer!
Bonnes vacances!
Bonsoir Amandine et merci pour vos conseils. Et pour Ouarzazate, c’est faisable en une seule journée ?
bsoir
voici leur site
vous contacter directement madame dominique
bien a vous
le fantome noir
merci encore pour vos messages
cdlt
Bonsoir,
En juillet, je pars pour uelques jours au Maroc (disons 3 jours sur place ) il y a tellement de choses à voir que je ne sais ce qu’il faut voir en priorité ! De plus , j’ai pu lire que des excursions peuvent se faire mais faut il privilégier les agences ou partir avec les transports en commun, Je suis un peu perdue et plus j’essaye de trouver des infos et moins j’arrive à faire des choix .
Pourriez vous me donner des infos , mercis
Comme tu ne passes pas beaucoup de temps sur place et que tu ne sais pas par quel bout commencer tes visites, je pense que le mieux c’est lors de ton premier jour de prendre un billet sur les bus rouges, cela te donnera déjà pas mal d’info sur la ville et te permettra de t’orienter et de découvrir les spots principaux de Marrakech, tu peux monter et descendre a volonté et tu as un audio guide, fait une recherche bus rouges Marrakech…
Après en fonction de ce que tu as préféré, tu organises tes jours suivants afin de visiter à fond ce que tu as sélectionné, en marchant ou en utilisant les petits taxis.
Maintenant si tu est une excursionniste patentée il doit certainement y avoir des tours de ville organisés par ton TO.
Après les priorités des uns ne sont pas celles des autres, le mieux est de visiter a fond ce qui te plait plutôt que de courir pour survoler un maximum sans profiter du moment.
Je suis allée a Marrakech il y’a deux ans, j’y retourne cette année et je ne bouclerai pas encore ma liste de choses à voir
Bon séjour
Je vous remrcie beaucoup pour la réponse claire et précise.
Il est vrai qu’en si peu de temps il faut cibler les choses à voir .
je ne manquerai pas de vous raconter mon voyage au pays des mille et un nuits
Merci , merci