Excursions avec des agences hors hôtel dans le Yucatan

Forum Mexique

bonjour, nous allons au mexique fin juin début juillet à playacar à 3 km de playa del carmen et comptons faire au moins deux excursions, notre agence les organise mais on me dit qu’elles sont beaucoup plus chères … (mais plus sûre d’après eux bien sur…)
qu’en pensez vous ? Avez vous déjà fait des excursions avec des agences hors hotel ?? si oui a quelle agence peut on faire confiance ? si vous avez des idées merci de me les communiquer d’avance merci

Bonjour Pati,

Pouvez-vous nous dire de quelles excursions s’agit-il ?

A très bientôt

Pierre

merci Pierre, je pense au site maya (même si j’ai un peu peur car j’ai des problèmes au genoux et pour moi difficile de monter bcp d’escaliers, mais on n’est pas obligé de monter je pense) et une autre dans la réserve en 4x4 et bateau (voir les tortues … etc)
maintenant je n’en connais pas d’autre …

Je pense au site maya (même si j’ai un peu peur car j’ai des problèmes au genoux et pour moi difficile de monter bcp d’escaliers, mais on n’est pas obligé de monter je pense)
OK, donc vous parlez certainement de Chichen Itza. Vous pouvez le faire en solo vraiment aucun problème, et aucun dnager. En plus maintenant la montée est interdite, donc le problème de genouxne se pose plus. Vous pouvez y aller en bus, collectivo ou mieux en voiture de location.

et une autre dans la réserve en 4x4 et bateau (voir les tortues … etc)
C’est certainement Sian ka’an, là je vous recommande de passer via une agence, car la route est très mauvaise et pas sympa du toutà conduire.

A très bientôt

Pierre

Vous pouvez aussi prendre un triporteur etson conducteur pour le site de Coba ainsi pas de marche et ne pas monter a la pyramide se que j’ai fait

Bonnes vacances

nous revenons de la riviera et etant en vacances nous avons choisi viajes conciencia pour faire nos excursions, nous avons ete ravi, je vous la conseille !!
perso, prendre le bus etc… je laisse cela de coté, les vacances sont trop courtes, pour passer la journée dans le bus !
bon voyage

Bonjour

nous sommes allés à Playa del Carmen en mars 2015. Pour les excursions nous avons fait appel à 2 agences : h-ltours (agence francophone tenue par de jeunes belges) et les tours de mimi (francophone également)
La première nous a semblé très très très nettement meilleure : réactivité aux mails, compétence des guides, sympathie des patrons … N’hésitez pas à consulter leur site web et à leur poser des questions, à faire part de votre problème de genoux … tout sera fait et bien fait.
Laurent

Bonsoir,
Nous avons été à Playa Del Carmen en avril 2013 avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans à l’époque et nous avons fait appel à H&L pour nos excursions. Je vous les conseille vivement!! Réservations depuis la France, par mail, tout en français, rien à régler d’avance, confirmation quelques jours avant le départ, une fois sur place, il suffit de leur donner votre numéro de chambre par mail, il me semble et la veille de l’excursion, ils vous appellent à l’hôtel pour les dernières modalités. Le matin, un mini bus passe vous prendre devant l’hotel, juste une douzaine de personnes à récupérer dans les hôtels voisins, super ambiance dans le taxi, guide, parfaitement francophone et super sympa (Jean Pol). Toute la journée, il vous propose à boire et à manger, vous emmène dans des lieux magnifiques à des heures de faible affluence. Le soir, la responsable passe un petit coup de fil dans la chambre pour savoir comment s’est passée la journée, très professionnel!
Enfin bref, une agence à recommander sans hésitation, et les tarifs sont très corrects.
Je pourrais vous donner plus de détails par mp si vous le souhaitez, mais, ça date un petit peu, il faudrait que je regarde exactement quelles excursions nous avions fait (Coba, Tulum, un cénote,…)

Sujets suggérés

Services voyage