Bonjour. Je recherchais un guide local pour Zanzibar et grâce à ce post j’ai contacté Haji par WhatsApp. Contact facile, parle français. Je lui ai demandé si nous pouvions faire des excursions selon nos dates et il s’est complètement adapté à nos souhaits et à tout fait pour se rendre disponible. Prix établis avant de partir.
Mnemba Island tour
Nakupenda beach et prison Island
visite Stone Town et marche des esclaves et le soir marche Forodhani
Nous partons bientôt et un retour d’expérience sera fait .
Nous avons trouvé le guide Haji grâce à des voyageurs ayant laissé des avis. Nous l’avons contacté quelques semaines avant de venir et nous avons fait 3 excursions :
-
Mnemba Island 1/2 journée (on ne peut pas aller sur l’île juste autour), nous avons fait du snorkeling, il a tout fait pour que l’on voit un maximum de poissons , il nous a préparé des fruits puis nous avons déjeuné au bord de la plage langouste, poulpe, daurade, crevettes, riz, frites.
-
prison Island avec visite guidée de la prison et tortues puis Nakupenda banc de sable où nous avons déjeuner fruits de mer crevettes, thon, poulpe, langouste frites et fruits frais. Haji n’a pas pu être là mais il nous a gentiment confié à un de ses amis Obama, tout aussi sympathique merci à lui.
-
Stone Town avec visite musée des esclaves et marché de Forodhani le soir incontournable !
Haji s’est adapté à notre séjour, nous le remercions vivement, n’hésitez pas à le contacter Whatsapp +255 62 428 1720 Insta @Hajiguidezanzibar
Nous avons trouvé le guide Haji grâce à des voyageurs ayant laissé des avis. Nous l’avons contacté quelques semaines avant de venir et nous avons fait 3 excursions :
- Mnemba Island 1/2 journée (on ne peut pas aller sur l’île juste autour), nous avons fait du snorkeling, il a tout fait pour que l’on voit un maximum de poissons , il nous a préparé des fruits puis nous avons déjeuné au bord de la plage langouste, poulpe, daurade, crevettes, riz, frites.
- prison Island avec visite guidée de la prison et tortues puis Nakupenda banc de sable où nous avons déjeuner fruits de mer crevettes, thon, poulpe, langouste frites et fruits frais. Haji n’a pas pu être là mais il nous a gentiment confié à un de ses amis Obama, tout aussi sympathique merci à lui.
- Stone Town avec visite musée des esclaves et marché de Forodhani le soir incontournable !
Haji s’est adapté à notre séjour, nous le remercions vivement, n’hésitez pas à le contacter Whatsapp +255 62 428 1720 Insta @Hajiguidezanzibar
J’ai contacté Haji pour mon séjour à zanzibar, il est très disponible et explique bien les excursions.
Les prix sont attractifs vous pouvez totalement faire confiance. N’hésitez pas! Je recommande vivement ,
Nous avons passé une journée exceptionnelle avec hadji qui est bienveillant et qui s’occupe de touti…il est a l’écoute et le timing du programme se fait selon votre volonté.
Notre excurison autour de mbemba Island s’est tres bien passée. Vous avons adoré le barbecue de fruits de mer a la plage de Muyuni!
Je vous conseille vivement cette excursion avec Hadji…et vous laisse apprécier les photos.
Bonjour
Nous séjournons actuellement à zanzibar à l hôtel club bravo à kinwenga du 28/10 au 4/11.
Grâce à ce site et a de nombreux commentaires nous avons fais confiance à Hadji pour nous faire visiter son magnifique pays.
Nous avons effectué une excursion avec lui et sommes très satisfait de cette prestation.
Prise en charge à l hôtel avec voiture privée, excursion privatif nous avons pris un bateau local pour nous rendre sur un ban de sable en plein milieu de l océan indien où nous avons dégustés une multitude de fruits exotiques.
Nous sommes restés un peu plus d une heure , sommes remontés sur le bateau pour faire du snorkeling et contempler ces magnifiques poissons multicolores.
Puis nous avons continuer vers blue lagon où là nous avons dégustés, thon grille, crevettes, langoustes, calamar,cigales, et poulpes accompagnés de riz et de frites. Pour deux … il y en avait pour 6.
En milieu d après midi nous sommes rentrés à la voile.
Ce fut une magnifique journée où nous en avons pris plein les yeux.
Je recommande vivement Hadji, et son acolyte qui se lancent depuis deux ans dans cette magnifique aventure qu est le tourisme en Tanzanie.
Je les recommande vivement, faites travailler les locaux qui vous offrent les mêmes prestations que les tours opérateurs
Merci Hadji.
Nous repartons mercredi pour de nouvelles visites avec Hadji.
Merci à toi
Isabelle
Haji est un super guide très sympathique avec une très bonne connaissance des lieux et un très bon français je le recommande !
Effectivement Hadji est très dévoué et parle correctement français , c’est un bon sous traitant comme la plupart des guides locaux.Nous avions preparé tout notre séjour avec lui malheureusement la pluie était au rendez vous et tout notre programme avec lui est tombé à l’eau.
Nous avons passé une très belle journee avec notre Guide Hadji qui nous à fait l’excursion à Mmenba tout cest tres bien passé avec hadji je vous le conseil vraiment il est attentionné et fait son maximum pour que votre excursion ce passe tres bien son numero est +255624281720
Superbe excursion avec Hadji en petit bateau privé pour l’excursion à Mnemba Island. Hadji et son équipe sont très sympa, il parle bien français et pourra vous parler de l’histoire de Zanzibar.
Le snorkeling était incroyable et le repas très bon. Nous avons passé un super moment !
N’hésitez pas à le contacter sur Whatsapp pour n’importe quelle excursion si vous êtes à Zanzibar : +255 624 281 720
Je confirme que hadji est un très bon guide. Attentionné, dévoué … et sympathique! Nous avons fait le blu Safari avec lui, une excursion que nous conseillons vivement
Plusieurs excusions passées avec Hadji, toutes aussi qualitatives les unes des autres. Hadji a su allier à sa bonne humeur des paysages incroyables.
Je recommande.
Hadji est un super guide ! Nous sommes revenus depuis 5 jours et grâce à lui, nous avons vécu de superbes moments. Il est très réactif, vous pouvez lui faire totalement confiance, il parle très bien français et cherche toujours à vous satisfaire. Nous vous le recommandons à 100 %. Il est très méritant et très bien organisé, nous lui souhaitons de remporter tout le succès qu’il mérite ! Merci aux routards pour avoir donné ses coordonnées what’sapp ;))
Nous vous conseillons Haji comme guide pour vos excursions ! Nous l’avons rencontrė sur la plage à Matemwe. Nous avons passé la journée avec lui, au programme observation et nage avec les dauphins, dégustation de fruits dans le bateau, snorkeling près de l’île de Mnemba, dégustation de fruits de mer… Haji parle très bien français, il est très jovial et attentionné tout au long de la journée. Le capitaine a été respectueux des dauphins, nous a accompagné pendant le snorkeling pour nous montrer les différents poissons…et son accompagnateur a aussi été super !
Nous avons fait une sortie privée, prix très correct. Pensez a partir tôt pour profiter pleinement.
Encore merci à nos 3 compagnons de sortie !
Marie & Julien
Nous avons contacté Haji. Très professionnel et à l écoute. Très réactif aussi. Merci Haji. Je pense que nous allons passer un super séjour.
Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux d’être tombée par hasard sur Hadji sur la plage à l’extérieur de mon hôtel à Matemwe. C’est une personne magnifique et honnête, prêt à partager la culture et la beauté de son pays avec nous, les touristes, tout en faisant preuve d’un professionnalisme absolu et à un prix très pratique. Il nous a aidés à 100% à planifier une excursion sur mesure, consacrant toute sa journée à nos souhaits et étant extrêmement bien préparé, contrairement au gérant de notre propre hôtel qui a essayé de nous arnaquer et de nous envoyer à l’excursion la plus basique et la plus chère. Nous avons commencé l’excursion avec Ahdji en prenant un petit bateau juste en face de hotel et en faisant de la plongée avec masque et tuba tôt le matin, une expérience incroyable. Nous avons ensuite nagé avec des dauphins près de l’île de Mnemba et avons pris la route pour Stone Town où nous avons passé le reste de la journée à nous immerger dans les couleurs de cette ville étonnante. Le chauffeur était très professionnel et conduisait en toute sécurité - ce qui n’est pas du tout une garantie sur l’île - et nous avons été très bien pris en charge. Malheureusement, il était peu avant la fin de nos vacances, mais nous nous assurerons de réserver un tour avec lui la prochaine fois que nous irons à Zanzibar et, en attendant, nous ne pouvons que le recommander de tout cœur à d’autres voyageurs!
p.s. La playlist de musique pour le trajet en voiture est digne d’être mentionnée - j’ai découvert tellement d’artistes locaux qui font des chansons exceptionnelles!
Et le forum, vous êtes aussi tombée par hasard dessus ?
Ou vous a-t-on demandé de vous inscrire, ce que vous avez fait, et de poster une pub, ce que vous avez fait ?
C’est bien qu’elle soit mentionnée, mais si c’est pour écouter, vous n’avez pas plutôt les titres ?
Est-il mauvais de soutenir les entreprises locales et d’aider les touristes à éviter les pièges à touristes ? n’est-ce pas l’objectif de ce site web?
Après cette bonne expérience, j’ai demandé aux gars s’ils avaient une page sur Tripadvisor ou autre, et ils m’ont redirigé ici, comme beaucoup d’autres clients heureux, pour apporter mon soutien après cette bonne expérience.
Ce n’est pas un site mais un forum. Il n’est pas destiné à soutenir les entreprises locales (et encore moins les agences) et la pub y est interdite.
On peut malheureusement déplorer qu’elle soit en fait tolérée.
CQFD.
J’ai littéralement raconté mon expérience exactement comme centaines de messages ci-dessus, dans l’espoir d’aider à la fois les organisateurs du tour et les futurs voyageurs. Au lieu de cela, vous apportez simplement une attitude négative à un espace ouvert de partage d’expériences. Êtes-vous la police du forum ? si vous avez un doute sur l’exactitude de mon post, n’hésitez pas à demander plus de détails, des photos, je peux même vous envoyer la playlist que j’ai mentionnée si cela vous rend plus heureux. ou peut-être devriez réserver un vol pour Zanzibar et faire l’expérience vous-même, cela ferait des merveilles sur votre humeur qui est probablement tempérée par le mauvais temps et le fait que vous soyez trop assis devant l’écran de l’ordinateur. bisous
Il ne faut pas confondre les expériences.
Autant le retour d’un membre qui aurait partagé ses recherches sur le forum, peut être intéressant, autant la pub, faite à la demande d’un guide, par un inscrit du jour qu’on ne connaît pas, l’est beaucoup moins.
Si on regarde les derniers intervenants :
alan.lo 5 messages
chant_26 1 message
julienmartinez 1 message
delou-stephane 1 message
tuasraison 4 messages
Des recrues de choix pour le forum !
J’ai bien peur que la seule personne confuse ici soit vous. Essayer de voir le mal là où il n’est pas. Je ne connaissais pas ce forum avant - c’est vrai, mais je me suis inscrit avec plaisir et je l’utilise déjà en dehors de ce commentaire sur Zanzibar - comme vous pouvez le constater sur mon historique de posts puisque vous êtes un si bon enquêteur. Et je l’utiliserai fréquemment à l’avenir, soyez assuré pour partager mon expérience et de ne pas faire de publicité comme vous l’insinuez. Je le répète, moins de temps devant l’écran et plus de temps dans la nature pourraient aider !
On retire le premier nom, soit.
Je mets à la place celui qui précède le dernier nom :
cyrielle_d 2 messages
Là, on a même un cas d’école : deux pubs pour des guides différents.
Euh… historique, c’est un bien grand mot, on est quand même plus proche du post-it que du bottin.
Mais bon, qui sait, un jour…
Bonsoir maîtrepo,
Qui êtes vous pour juger ce que l on écrit ?
Je vous signale que c est un forum , on écrit les expériences que l on a vécu , les bons plans pour aider les autres touristes .
Vos commentaires vous pouvez les garder pour vous !!!
Bonne soirée
Vécues.
C’est qui on ?
Des inscrits du jour dont on ne connaît rien, qui viennent sur le forum parce qu’on leur a dit de le faire, qui postent une pub parce qu’on leur a dit de le faire, et qui décampent parce qu’on… ah non, ça, on ne leur a pas forcément dit de le faire, mais finalement, ce n’est pas plus mal qu’ils le fassent.
Ce sont ces commentaires-là dont on pourrait se passer…
On c est moi et les touristes qui écrivent sur ce site !!!
En aucun moment on ne fait de pub !!Apparement vous n avez surtout pas compris à quoi servait le site du routard .!!!
Je vous souhaite une excellente soirée Maitrepo .
Bonjour,
J’ai connu Haji grâce a un autre guide et je peux vous dire que c’est une personne extraordinaire qui prend le temps de nous expliquer son pays avec fierté. Quant aux excursions nous sommes allés voir les tortues marines et le coucher de soleil en bateau. C’était une journée magnifique et franchement je la recommande à tous !
C’est une personne qui parle français donc c’est vraiment un plus pour nous.
Il est sans cesse en train de prendre des nouvelles de nous en demandant plusieurs fois si tout se passe pour le mieux. Mon expérience sur Zanzibar sera marqué grâce au guide qui nous a fait découvrir son pays et sa culture.
Merci Haji !
Très bonne expérience avec Haki super guide connaît tous les beaux spots de Zanzibar.
On est allait à la recherche des daulphins on en a vu plein. Excusons à mbenba Island prison Island stone Town. Tout était parfait je recommande 100%.
Très bon prix.
Merci beaucoup pour les échanges les sourires et les histoires partagées Haji
Nous avons rencontré Hadji sur la plage et comme il parlait en français, nous lui avons réservé 3 excursions.
Tout s’est très bien passé.
Guide très sympathique et à l’écoute.
A recommander.
Il mérite d’etre connu.
Nous avons fait 3 excursions avec le guide Hadji.
C’etait genial. Jeune homme à l’écoute. Très sympathique, toujours souriant.
Parlant bien le français. Il mérite d’être connu.
Merci beaucoup pour ces 3 journées en ta compagnie.
Nous avons été à Zanzibar du 16 au 23 mars 2024.
En nous promenant sur la plage de Matemwe, nous avons rencontré Hadji qui nous a proposé des excursions.
Parlant bien le français et très sympatique, nous l’avons choisi comme guide.
Nous avons fait Stone Town, Prison Island, la Forêt de Jozani et Nmemba Island.
Tout était parfait.
Hadji est à l’écoute, explique bien.
Ce jeune homme mérite d’être connu.
N’hésitez pas à le contacter.
Bonjour,
Les avis sont partagés sur Jozani
Qu’en avez vous pensé ?
Merci
Hadji nous emmener à nungwi : très attentionné et aux petits soins avec nous.
D’une gentillesse et d’un professionnalisme certain.
De plus, il parle le français ce qui nous allait très bien car nous avons des difficultés avec l’anglais.
Il nous a raconté une partie de l’histoire de Zanzibar ce qui était très intéressant.
Nous recommandons a 100 pour 100 et n’hésiterons pas à redemander ces services.
Merci Hadji
Farida et chrislaine
visite hautement recommandée, vous ne le regretterez pas !
Excursion avec Hadji …
Jour 1 Nakupenda …Mnemba et nage avec les tortues…
Jour 2 Safari blu
Super programme concocté par Hadji …
C est un guide tres sérieux et soucieux du bien être de ses clients…
Il parle tres bien le Français…
Je vous le conseille sans hesiter …vous pouvez le trouver sur instagram et wattsap il vous repondra et vous aidera dans votre sejour…
Excursion avec Hadji …
Jour 1 Nakupenda …Mnemba et nage avec les tortues…
Jour 2 Safari blu
Super programme concocté par Hadji …
C est un guide tres sérieux et soucieux du bien être de ses clients…
Il parle tres bien le Français…
Je vous le conseille sans hesiter …vous pouvez le trouver sur instagram et wattsap il vous repondra et vous aidera dans votre sejour…
Nous avons fait 3 excursions avec Hadji : Prison island et Nakupenda, ile de mnemba pour voir les dauphins et autres jolis poissons et le fameux safari blue en dhow traditionnel. C’était super à chaque fois. Hadji est quelqu’un de ponctuel et d’ attentionné. Il parle bien le français. A chaque excursion, il nous a regalé de fruits frais et de Bbq de fruits de mer. N’hésitez pas, faites confiance à Hadji !
Très bonne expérience avec Hadji qui nous a accompagné sur plusieurs excursions : Prison Island et Nakupenda, Mnemba avec nage avec les dauphins, Nungwi pour les tortues de mer et le coucher de soleil à Kendwa, et enfin le Safari blue !
Hadji est très souriant, nous apprend beaucoup de choses et parle très bien français !
Nous recommandons Hadji pour vous accompagner sur vos excursions à Zanzibar !
Haji vraiment le meilleur des guides sur Zanzibar. Nous avons passé des journées incroyable et inoubliable. Maîtrise parfaitement le français, connaît l’île dans les moindre recoins et propose des tarifs très attractifs.
Il connaît également très bien l’histoire de son pays. Toujours souriant et apporte de la bonne humeur.
N’hésitez pas à le contacter sur son Whatsapp : +255 62 428 1720
Grâce à Hadji, nous avons pu nager avec les dauphins près de Mnemba et surtout bien manger lors des excursions .
Nous avons passé 2 semaines à Zanzibar en famille avec 3 jeunes enfants. Nous avons réalisé plusieurs excursions avec Hadji. Tout s’est bien passé. Il est honnête et veille constamment à ce que tout se passe pour le mieux. C’est agréable de discuter avec lui en français pour mieux découvrir l’histoire de l’île et la vie des zanzibaris. Nous vous le recommandons.
Nous venons sur Zanzibar en octobre 2024 en famille avec nos 2 enfants. C’est notre voyage de rêve. Après avoir échangé par Whatsapp avec Hadji nous allons faire 4 excursions:
- Stone Town la 1ère journée avant d’arriver à l’hôtel de Nungwi
- Nungwi aquarium et nager avec des tortues
- L’ile de Mnemba et nager avec des dauphins
- et le dernier jour visite de l’ile de de la prison et Nakupenda bis en privé avec le repas sur l’ile
Hadji est très réactif, il a su s’adapter à nos demandes et propose des tarifs raisonnables. Nous avons hâte de le rencontrer et de vivre cette expérience !