Excursions dans la région de Salta

Forum Argentine

Bonjour,

Je vais passer quelques jours dans la région de salta. Etant seul, je ne louerai pas de voitures et passerai par une agnence pour faire des excursions. Au Départ de Salta, Purmarmaca,ou Humacuaca. En moyenne combien faut t’il compter pour une excursion de 1 jours.
Tarif 2019-2020.
EX : Quebrada de Humacuaca, Salinas Grande, Vallée Calchaquie ??.
Dans une excursions est t’il prévu plusieurs visites de sites ?

Merci pour vos réponses.

Chris.

Bonjour,
Pour les excursions depuis Salta les agences font une journée les vallées Calchaquies (Salta-Cafayate avec option Cachi) avec des arrêts et autre journée Jujuy (Salta-Purmamarca, Jujuy, Humahuaca, opción Salinas Grandes) ces parcours c’etaient en 2009, mais nous, nous l’avons fait en 4X4 mais à notre façon.
Cordialement

Bonjour Chris

Plusieurs agences proposent des tours à la journée au départ de Salta.
Voici des tarifs relévés en 2018 vers les Quebrada Humahuaca, conchas, calchaquies :Cachi : 600 arsCafayate : 1000 arsHumahuaca : 720 arsSalinas Grande : 920 ars

Pour les tarifs 2020, voici quelques agences que tu peux contacter sans engagement de ta part: Artay Viajes , turismo responsable.

Bonne journée
christian

Bonjour, nous avons prévu de passer 5 jours dans la région de Salta et je voulais savoir quel itinéraire pouvez-vous me recommander? Nous serons 6 adultes, je pense que c’est un peu compliqué pour louer une voiture… Avez vous une agence à me conseiller qui pourrait nous louer un véhicule pour 6? Autrement y a t’il des bus ou des excursions sur plusieurs jours? Merci d’avance pour votre aide!
Will

Bonjour Will

Pour les agences , tu as déjà les deux citées plus haut qui organisent aussi des tours sur plusieurs jours.
Pour un itinéraire boucle sud /nord :Salta - Cafayate - cachi- la Poma - San Antonio los Cobres - Salinas Grande - Purmamarca - Tilcara voir pousser jusqu’à Humahuaca et retour Salta.
christian

Merci Christian! Savez-vous également s’il est possible de louer un véhicule pour 6 personnes?

Bonjour Cyril

Chez Sixt, il y a des 6 places, le seul souci qui va peut-être se poser, c’est la place dédiée aux bagages.
Bonne journée
christian

Bonjour Will et Cyril désolé.

Merci beaucoup Christian pour votre retour. Je vais me renseigner auprès de sixt. Pour les bagages on prévoit de les laisser en consigne à Buenos Aires pour être moins encombrés!

Sujets suggérés

Services voyage