Bonjour,
Nous arriverons à Darwin le 31/7 le 1/8 et nous repartirons le 9/8. J’hésite entre deux types d’excursions:
1**) Une semaine en autotour (toyota corolla):**
J1: Mary River National park
J2: Kakadu, et terres d’arnhem
J3 Ubirr, nourlangie et Cooinda
J4: Yellow Water et edith falls
J5: Katherine Gorge + canoë 1/2 journée
J6: Litchfield Park, arrivée vers milieu d’aprèm, on dormira au Mount Bundy Station
J7: Litchfield Park
J8: Litchfield Park puis retour sur Darwin.
2) Rester sur Darwin (Hotel/appartement…à voir) et faire plusieurs petites excursions
Une excursion de 3 jours 2 nuits (Lietchfield - Kakadu et Arnhem)
Plus une ou deux excursions d’un jour pour les wetlands et Katherine en Canoe (ou autres…à voir)
et donc s’accorder entre tout ça 1 jour de repos pour découvrir Darwin.
Je suis un peu inquiète sur l’option 1 car j’ai du mal a évaluer si les routes sont difficiles, si tout est bien signalé, une fois dans les parcs peut-on laisser la voiture quelque part et partir à pieds ou faut-il laisser la voiture à l’entrée du parc et ensuite c’est de la randonnée?
Pour l’option 2, c’est peut-être un peu trop condensé (l’excursion de 3J/2N) et donc on a l’impression de rester sur sa faim.
En tout cas, merci pour toutes les infos que vous pourrez me faire parvenir.
D’accord avec “boncampeur” . Darwin présente un intérêt limité . Pour le programme 1 , c’est faisable à l’extrême limite SI vous allez d’abord plein sud jusqu’à Katherine en partant très tôt et en ne faisant du canoé/kayak que l’après-midi même et dormir à côté . Le lendemain , vous repartez plein nord et vous visiterez les parcs dans le meilleur ordre géographique , routier disons , en vous rapprochant de plus en plus de Darwin : comme cela , vous verrez ce que vous seriez obligé de sacrifier au dernier moment , Arnhem par exemple car votre J 8 devra être le retour PAS TARD à Darwin .
Anonyme4
Bonjour Boncampeur,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder les liens que tu as gentiment mis de suite.
A bientôt.
Corinne
Anonyme5
Bonjour Yensabai,
Faire le voyage dans un ordre différent, c’est intéressant, je n’y avais pas pensé (doh!). Je vais voir si ça fonctionne.
Bonne journée.
Corinne
Anonyme6
Remarques tres pertinentes et merci pour les conseil car je serai sur Darwin du 18/08 arrivant à 14h et en reprt le 23 à Midi. Je suis donc preneur de tout itineraire et excursions ou activité.
Anonyme7
Bonjour erival2002,
Ne sachant pas ce que l’on peut dire je vais te décrire ce que nous avons choisi en version autotour, pour le nom de l’agence si ça t’intéresse je te l’enverrai par message privé.
J1: Darwin à Jabiru => 260km
J2: Ubirr, Nourlangie, Cooinda et Kakadu Park => à 80 km de Jabiru
J3: Yellow Water - Kakadu National Park, Nitmiluk National Park, Katherine (nous arrivons le soir à Nitmiluk/Katherine) => 290 km de Kakadu Park
J4: Nitmiluk et Katherine (nous dormons à Katherine)
J5: Nitmiluk à lietchfiel (nous parton de Katherine tôt le matin, nous passon la journée à Lietchfield et nous rentrons sur Darwin qui est à 4h de route de Lietchfield)
Pour prix et nom agence je te mettrais ça en privé si intéressé.
Bonne journée.
boncampeur8
Hello,
Attention, il n’y a pas 4 h de route entre Litchfield et Darwin, c’est plutôt 1h30.
Et je me posais la question de l’intérêt de prendre une agence… on peut très bien faire sans dans ce secteur très facile d’accès et où tous les points principaux à voir ont des accès bitumés.
Anonyme9
Merci pour ces indications, je pense effectivement me debrouiller par moi meme, j’essaie de voir quel serait le bon timing car je prevois en arrivant 14h à Darwinf de coucher sur place, ensuite 2 nuits à Cooindra, une nuit à Katherine, et la derniere nuit à Darwin avant de repartir.
boncampeur10
Je ne vois pas Litchfied dans votre circuit, franchement ça serait dommage de le louper.
Anonyme11
Hello, c’est vrai qu’on peut le faire par agence, par contre je te conseille vivement de réserver hotel à l’avance mais peut-être vas-tu camper.
Anonyme12
Bonjour Boncampeur,
Si, si, nous irons à Lietchfield le J5 se passe à Lietchifield.
Bonne journée.
Anonyme13
Oui tu as raison, c’est plutot 4h de route entre Katherine et Lietchfield.
Bonne journée.
boncampeur14
Alors à Litchfield, le minimum pour bien en profiter c’est à dire de se baigner au moins à 3 endroits différents + faire une petite rando ou deux c’est 1,5 jours qu’il faut y consacrer.