J’ai passé une journée à bord d’un bâteau de tourisme afin de visiter les îlets de la Guadeloupe avec la société GUADA DECOUVERTE qui se trouve sur le port de SAINTE-ROSE.
Je tiens à signaler que j’ai payé pour la journée un prix de 55,00 € qui comprenait soit disant :
la visite des îlets
baignade
-repas antillais de poisson
Je tiens à dire que j’ai été très déçu par le repas, c’était vraiment dégeulasse ( une soupe de fruit à pain qui était déjà passé avec des queues de cochons et groins).
Je n’ai pas mangé et je n’étais pas la seule sur le bateau. Le guide qui était aussi pilote de son bâteau est venu depuis le départ 9 H 00 avec le repas mis dans une glacière.
Nous n’avons pas eu droit à une bouteille d’eau au cours de la journée.
Comme guise d’appéritif, c’était quelques noix de coco coupé et quelques premiuns mis dans une petite soucoupe accompagné d’un jus entrecouppé d’eau.
C’est vraiment un piège à touristes et de l’arnaque.
ouistiti442
Alors moi je vous conseille Azimut croisière qui propose une journée en catamaran vraiment super! Plongée au dessus d’une épave, apéro sur l’île tu Carret, très bon repas et plongéeà la barrière de corail. A faire sans hésiter
bucorve3
Bonjour,
je confirme l’avis de Ouistiti sur Azimut c’est un très bon plan, un peu plus cher (70 euro si je me souviens) mais les prestations sont au rendez vous.
Explications fournies, repas de qualité, apéro sur l’ilet Caret…
nous avons fait en famille plusieurs fois l.excursion, soit avec Agenor
soit avec un autr skipper et c’est toujours parfait.
(clin d’œil à Agenor, c’est “cheveux rouges et barbu”)
profitez bien !
Anonyme4
Bonjour
Pendant la dernière semaine de Novembre où nous logions à Deshaies, nous avons passé un après-midi en mer avec Marie France (“Les amis de la mer” à Sainte Rose). Elle nous a emmenés voir les mangroves, une épave, l’ilet caret, l’îlet aux oiseaux en nous laissant le temps de nous baigner et de plonger avec masque, tuba et palmes et voir les poissons très colorés. A bord elle nous avait préparé des spécialités: acras, ti punch, jus de fruit, confitures (chadèque), et ananas de son jardin. Sa connaissance maritime et sa qualification de capitaine 200 rassureront tous ceux qui appréhendent d’aller sur l’eau. “Les amis de la mer” : que du bonheur!
Anonyme5
Bonjour,
L’été dernier,nous avons passé une journée inoubliable à bord du bâteau de Marie-France,(lesamis-delamer).
C’est avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, qu’elle nous à fait découvrir la mangrove,une épave ou nous avons pu faire de la plongé,deux petites iles tranquilles oû nous nous sommes baignés au milieu de petits poissons de couleurs,coquillages,et des étoiles de mer comme nous n’en avions jamais vu.
Elle nous a préparé un apéro dans l’eau,planteur,jus de fruits,prépérés avec les fruits de son jardin,ainsi qu’un déjeuné à bord,crudités,riz,poisson,accompagnés d’une sauce excellente,sans oublier une salade de fruits tropicale.C’est avec plaisir que Marie France partage ses petites recettes,et nous donne quelques petits conseils de préparations.
Nous sommes rentrés tranquillement,en passant par l’ilet caret,et l’ilet aux oiseaux.
Merci Marie-France,et c’est avec plaisir que nous reviendrons passer une journée à bord de ton bâteau,lors de notre prochain passage.
A et M le couple domino de Paris
noukie826
Bonjour
Récemment avec ma famille nous avons découvert alizes adventure à sainte rose
C’est une excursion très ludique ou l’on part avec le guide mais on pilote son propre bateau sans permis
On visite le coeur de la mangrove la riviere moustique baignade dans le lagon randonnée palmée pour ceux qui le souhaite et collation et jus de l’amitié les pieds dans l’eau
Là conduite est simple et accessible à tous, un briefing est fait au départ et le bateau permet de se rendre dans des passages que les gros bateaux ne peuvent pas aller
Dépaysement garantie
On a apprécié le fait d’être en petit comité et richard est un guide super sympa à l’écoute et les explications sont claires
Sortie à la demi journée
Nous recommandons