Bonjour
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s’il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d’une agence locale ou voir les bus ou location voiture.
Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?).
Ainsi qu’un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j’ai peur de courir sinon et ce n’est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c’est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont “faciles” ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d’idée…
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux
Marina