Excursions en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je pars le 15 mars prochain autant vous dire que je suis impatiente. J’espère que les 24h de vol ne seront pas trop long.

Dois t-on emmener masque et tuba ou alors les hôtels prêtent ?

En ce qui concerne les excursions doit-on en faire tous les jours sinon on ne profite pas de l’hôtel ? J’ai réservé une excursion sur chaque ile où je vais mais je me demande si si je ne vais pas en rajouter deux.

Je pose cette question à ceux qui en reviennent : quel temps avez-vous eu ?
Je ne voudrai rien rater de ce voyage alors vos commentaires seront les bienvenues.

Martine

Bonjour Crissotine,
pour le masque et tube, en principe les hotels en mettent à dispo. Mais à notre premier voyage ds les iles, il nous est arrivé de ne pas en avoir car trop de demande en même temps, masque perdu ou sangles cassées par des clients.Le snorkeling sans masque, c’est moins facile!! Depuis ns ns sommes toujours déplacés avec nos masques et tubas, ce n’est pas très lourd ds la valise.
Pour les excursions cela dépend du temps que vs passerez ds chaque ile et de vos envies. Vs pouvez toujours aviser une fois sur place et choisir d’en rajouter une en contactant le prestataire directement, pas de stress à avoir.
Départ ds 15 jours donc :)) Très bon séjour ds cette région magnifique.

Bonjour moanaiti,

Merci infiniment pour vos réponses.
Je fais plusieurs îles notamment 1 nuit à tahiti, 3 nuits à mooréa, 2 nuits à huahiné, 3 nuits à raiatea et 3 nuits à bora bora et sur chaque île une excursion.

Je pense que je vais suivre vos conseils à savoir acheter masque et tuba cela ne pèse pas lourd dans la valise.

Oui départ dans 2 semaines et je commence à y trouver long. A propos de l’avion pas trop long 24h et l’escale à Los Angeles dure 2 heures et on attends dans une pièce. Comment se passe cette escale.

Bonne journée
Martine

Bonjour,
je pense que vs venez par ATN. Après avoir aterri à Los angeles, vous descendez de l’avion avec juste votre bagage à main/cabine et un personnel vs emmène au service de l’immigration où passeport et ESTA sont vérifiés. On met un tampon sur votre passeport et vs êtes amené en salle de transit où l’on reste un peu moins de deux heures. Il y a des toilettes et qq petites boutiques duty free ou d’alimentation simple.Lorsque c’est l’heure, le pesonnel vs remet la carte d’embarquement pour le vol Los Angeles/Papeete.
Le temps ds l’avion passe magré tout noter qq chose en dehors des horaires prévus. Le personnel d’ATN est très gentil.
Un oreiller de cou n’est pas inutile (cela s’achète à l’aéroport ds la zone sous douane mais est moins cher ailleurs) si vs avez du mal à dormir en avion.

Bons préaratifs

Merci pour votre réponse. Plus qu’à attendre la date du départ en espérant avoir un beau temps.

Martine

Bonjour

Prenez vos propres masques et tubas, ils ne sont pas toujours en bon état sur place et en nombre suffisant.

Pour les excursions, voyez sur place au gré de vos envies, et de vos rencontres.
Il y aura toujours des possibilités, et les tahitiens sont si adorables.

Si vous prenez AF vous récupérez vos bagages et les ré-enregistrerez. De ce fait vous pouvez vous “promenez” dans l’aéroport à LA.

Très bon séjour

Rebonjour Martine,
Si vous voulez voir un beau reportage, regardez “des racines et des ailes”(inédit) diffusé mercredi 26 fev en métropole, visible en replay.Je l’ai enregistré et n’ai vu que l’annonce du programme (Tahiti, Moorea, Hiva Hoa et fatu Hiva je crois) mais rien que les vues d’avion sont superbes.

J’ai vu le reportage “des racines et des ailes” j’ai bien aimé mais on n’a pas vu bora bora mais vu d’avion les paysages sont magnifigues. Je prends ATN et nous avons hâte d’être là bas car marre de la grisaille de la région.

J’ai lu que vous prenez ATN, c’est une bonne compagnie et le transit se fait tres facilement comme l’a indiqué “moanaiti” avec précision. un jeu d’enfant, les panneaux du personnel d’ATN nous indique par où passer !

Concernant les excursions, je conseille également d’apporter votre matériel (masque et tuba).

A Moorea, il y a plusieurs choses sympa à faire : excursion en quad (ca dure une matinée en 4 heures je crois), il y a également l’excursion lagon avec rencontre des dauphins, requins et raies. Enfin, nous avions bien aimé le diner-spectacle au Tiki village même si certains peuvent trouver ca un peu trop “touristique”, nous avons bien aimé !

Vous dormez à Raiatea ou à Taha’a ? Nous avons beaucoup apprécié l’ile de Tahaa, pour son coté authentique, le beau jardin de corail au nord, visite d’une ferme perlière et vanille de Tahaa.

A Bora-Bora, si vous avez l’occasion de faire de la plongée sous marine, c’est le top. De notre coté, nous avons également fait le tour de l’ile à vélo. Beaux points de vue. Vous séjournez dans quel hotel ?

Bon séjour en Polynésie, et profitez car c’est superbe et les Polynésiens sont très accueillants !

Bonjour,

Pour Sandra35 vous mentionnez que vous avez fait le diner spectacle. Comment fait-on pour y assister nous serons à l’hotel sofitel moorea ia ora beach resort et on aimerait bien le faire même si d’autres trouvent “touristique”. Nous sommes en vacances alors autant en profiter un maximum.
Pour Bora Bora nous serons à l’intercontinental resort le moana et j’ai lu sur d’autres commentaires que l’on pouvait prendre le petit déjeuner à l’autre intercontinental et que l’on pouvait voir requins ou tortues je ne me souviens plus très bien.
Sinon la date approche et je commence à avoir hâte car ces vacances on les attends avec impatience.

Concernant le spectacle du Tiki Village, nous avions réservé à l’avance avec notre Tour Operateur. Par contre si vous souhaitez réserver : vous pouvez contacter l’hotel par mail (nous étions également au Sofitel de Moorea) car l’hotel propose egalement cette soirée (transfert depuis l’hotel, diner, spectacle). En 2012, c’etait dans les 90€/pers (11200XPF). Le spectacle n’a pas lieu tous les soirs, donc voyez avec eux s’ils peuvent déjà vous bloquer une date qui vous convient.
Le Sofitel a une plage superbe (surtout vue depuis la route en hauteur), par contre l’ombre arrive assez vite en apres-midi (plage à l’est), donc profitez de la plage le matin !

Concernant Bora-Bora, nous étions egalement à l’Intercontinental (pas le Moana mais le SPA Resort sur le motu). Il y a effectivement des navettes gratuites entre les 2 hotels mais pas si souvent que ca. On peut manger dans l’autre Intercontinental (c’etait le cas en 2012). On donne notre n° de chambre et on paie avec l’addition finale. Faut juste pas louper la derniere navette ! Ca vaut le coup de passer un peu de temps dur l’Intercontinenal Thalasso SPA pour la vue superbe sur le mont Otemanu et le SPA est superbe !
Concernant les tortues, c’est plutot au Meridien ( on n’a pas pu y aller, pourtant tres proche). Il y a le nourrissage des raies vers midi (et animation par les beach boys super sympa !) Sinon les “gros morceaux” comme requin et manta, c’est plutot avec la plongée bouteille !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonjour Crissotine,
pour les tortues, vous pourrez en voir en bassin à la “clinique " des tortues ds l’hotel intercontinental de Moorea. C’est gratuit et cela permet de se ballader ds un joli cadre même si ce n’est pas votre hôtel.
A Bora, vous pouvez effectuer le tour du lagon sur la journée en bateau (le nono tour” avec au programme arrêt au jardin de corail (superbe pour le snorkeling) et voir des requins pointes noires et des raies pastenagues très pres de vous lors d’un autre arrêt du bateau (photos superbes car l’eau est très claire) et pique nique sur un motu. Vous pouvez réserver directement une fois sur place. Cela reste un très agréable et beau souvenir.
Vous pouvez faire un tour similaire à Moorea, mais j’ai préféré celui de Bora.

Merci à vous tous pour vos réponse cela m’aide bcp ds la préparation de mon voyage.

Pour le tiki village, je crois bien que je vais prendre la soirée complète à savoir diner et spectacle. Ils ont un site avec réservation ou alors je vais voir sur place mais je pense que ce genre de soirée il y a toujours de la place.

Voici les excursion déjà réservées : à Mooréa safari 4x4 on y est 3 nuits mais je pense rajouter une excursion ainsi que la soirée au tiki village.
A Huanihé tour de l’île en pirogue et pique-nique sur un motu
A Raiatea excursion à la journée à Tahaa
A Bora Bora découverte du lagon mais là aussi je vais rajouter un excursion.

Je pense que c’est un beau programme qui peut s’améliorer. C’est pour cela que vos commentaire sont très précieux.

Bonjour,

Peux t-on recharger les portable dans l’avion ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Martine

Bonsoir,

Je suis allée votre blog il est magnifique. Je fais un voyage lointain par an et je pense que la Polynésie restera mon plus grand et long voyage.

Bonjour crissotine,
à ma connaissance, il n’est pas possible de recharger un portable ds l’avion en classe éco. En Business, je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage