Nous partons début mars au Royal Decameron (club Lookea) à playa blanca près de Rio Hato pour 1 semaine.
Cet hotel (que je n’ai pas choisi : voyage organisé mon comité d’entreprise) est à 2 heures de Panama city et activités sur le canal.
J’ai lu dans les forums que les excusrions proposées ma cet hotel était de qualité moyenne et chères.
Je cherche donc les coordonnées d’un chauffeur et guide parlant le français et qui connaît bien cette région afin de nous la faire découvrir hors des sentiers battus et des attrapes touristes. J’aurai également aimé visiter un village Embéra mais certains disent que c’est également un attrape touristes ??? En ce qui concerne la vallée de Anton qui n’est pas très loin de l’hôtel nous pensons louer une voiture et la découvrir par nos propres moyens.
Tous vos bons plans et infos sont les bienvenues afin de m’aider à préparer cette semaine qui va être sans aucun doute trop courte.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Finalement comment avez-vous fait ? Je pars prochainement et j’aimerai savoir comment se déplacer et quoi visiter …
Merci pour votre aide !
Cordialement
Julie
Bonjour je suis rentrée ce matin. Nous avons loué une voiture, conduire est assez facile par contre les’ routes et directions sont assez mal indiquées alors même avec une carte routière détaillée nous avons galéré. Une GPS doit être plus pratique je pense. Si vous maîtrisez l’espagnol c’est facile car les panaméens ne parlent pas beaucoup anglais. J’ai visité les écluses de miraflores, un village d’ indiens Embera, le vieux Panama et la vallée d’Anton. Nous étions à farallon au Royal Decameron un peu loin de tout. Les panaméens sont accueillants.
A l’aéroport de panama paiement uniquement en espèces et dollars, c’est la première fois que je vois ça. Bon voyage
Bonjour Jul00,
Combien de temps partez vous? Que souhaitez vous faire pendant vos vacances?
En effet, Panama offre un éventail de paysages (vallées, plages de sables blanc, noir, brun, volcan, jungle, forêt primaire…) et d’activités (plongée, immersion culturelle, randonée, trek, tirolienne, plantations de café, observation d’oiseaux…), il y en a donc pour tous les goûts!
En fonction des endroits que vous souhaiterez visiter, adaptez votre moyen de transports… Sachez tout de même que la location de voiture vous offre une liberté que ni le bus ni la avion peuvent vous garantir.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
A très vite,
Marc
Bonjour Marc,
Ce sera seulement une grosse semaine à Panama pour cette fois-ci !
Nous passons 3 nuits à Panama City pour découvrir la ville et les alentours (écluses oui, autres ?) Ensuite nous partons dans la région de Coclé pour 4 nuits… plage, nature, découvertes locales (café ?), nous ne sommes pas encore très au point.
A bientôt
Re Jul00,
Pour la ville de Panama City , effectivement le fameux Canal de Panama, mais aussi la vieille ville ( ou Casco Viejo), le cerro ancon pour un point de vue sympa sur la ville…
Les plantations de café ne sont pas vraiment la spécialité de la région de Coclé… Mais vous y trouverez une nature verdoyante et un climat un peu plus frais et moins humide que sur les côtes avec de belles randos !
Si vous souhaitez rester à proximité de la ville de Panama, sachez que les îles San Blas ne sont pas très loin… à mon sens se serait dommage de ne pas y passer une ou deux nuits!
Merci binesavert !