Bonjour
Nous partons en famille au mois de décembre à Marrakech et souhaitons faire une excursion aux cascades d’Ouzoud.
Parmi nous, 2 personnes marchent mal et ne pourront pas descendre en bas des cascades. Y a t’il un point de vue, plateforme ou autre, facilement accesssible à des personnes peu mobiles pour qu’elles puissent quand même admirer les cascades ?
Merci de m’éclairer sur le sujet car si ce n’est pas le cas il est inutile pour elles de faire l’excursion
bonsoir,
par principe cette excursion est inutile !
beaucoup trop de route pour un site défiguré , ou les sollicitations sont lourdes.
en décembre il faut partir de nuit et rentrer de nuit.
les escaliers , souvent glissants, sont impraticales à toute personne ayant la moindre difficulté.
on va voir les cascades quand on passe devant !
le chemin descend mais jusqu’au premier point de vue sur les cascades il n’est pas difficile du tout.
donc tout depend de ce que vous appelez “marcher mal”
ça ne s’apparente pas du tout à de la randonnée.De plus, sur la moitié du parcours, il ya des guinguettes ou l’on peut s’arrêter et se reposer.
et je rajouterais : le chemin est court, et avec les multiples arrêts pour observer les singes, ç 'est cool.
Merci pour votre réponse, J’ai eu un autre avis me dissuadant de faire l’excursion car beaucoup de route pour pas grand chose …ce que j’avais un peu tendance à penser …du coup je ne sais plus que faire ! Les mauvais marcheurs de la famille ne sont pas handicapés mais plus très jeunes et s’essoufflant rapidement. Nous allons les laisser décider !
Nous devons également passer une journée à Essaouira, une autre dans la vallée de l’Ourika et cherchions un 3ème but intéressant pour sortir de la cohue de Marrakech.
Bonjour,
Il y a aussi Essaouira en bus depuis Marrakech
C’est déjà prévu mais merci quand même
Ouzoud, on aime ou on aime pas. Certains détestent, moi j’aime bien.
que dire d’autre ? il n’y a qu’en y allant qu’on sait.
mais ce n’est pas incontournable.
j’ai fait une petite recap’ des balades autlour de Marrakech, sur cet article, si ça peut vous donner des idées
https://www.myatlas.com/beatrice/balades-autour-de-marrakech
pour les jambes et les coeurs qui souffrent : un déjeuner au dessus du lac Takerkoust. cool cool et très joli.
ou bien : Asni, le souk du samedi, puis un déjeuner quelques part dans la vallée…très beaux paysages de montagne.
Bonsoir,
En décembre je ne m’infligerais pas cette interminable journée de route sans intérét , surtout qu’une grande partie s’effectuera de nuit.
Le site en lui même , je l’ai visité en février, il y a eu tellement de boutiques qui ont été construites depuis mon dernier souvenir, qu’il faut etre en bas pour voir les cascades ou aller sur l’autre rive , difficile et longue d’accès.
en décembre , compte tenu de la météo capricieuse et des journées courtes , se contenter de l’Atlas proche, et par exemple des superbes souks ruraux dans leur jus, comme Amizmiz le mardi, Ouirgane le jeudi, Ourika le lundi , Asni le samedi
Merci à Camb71 et Superglu !
le site https://www.myatlas.com/beatrice/balades-autour-de-marrakech de Béatrice répond à mes demandes et correspond aux conseils reçus sur le forum, comme en privé.
Merci à tous