Excursions Ile Maurice - Région d'Albion

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons une semaine à Maurce en novembre (du 16 au 24) et nous aimerions en plus de la plage et des facilités offertes par notre hôtel faire une journée visite en louant une voiture.

Que me conseilleriez-vous à proximité d’Albion pour 1journée?

Nous envisageons Port Louis et Flic&Flac qu’en pensez-vous?

Nous aurions également voulu savoir quel était le climat à cette époque et que fallait-il absolument faire à Grand Baie.

Merci d’avance

Emilie

Bonjour
D’ Albion :vous pouvez louer une voiture a Flic en flac pour une journée ensuite :Tamarin voir les salines,La Preneuse voir la Tour Martello,le Morne,Gris Gris et la Roche qui pleure,Rochester Falls,la Vanille Réserve des Mascareignes(crocodiles) la Vallée des 7 couleurs,Grand bassin lac sacré ensuite dodo a l hotel
concernant Port louis il faut y aller le matin surtout pour le marché c’est a voir et vous pouvez y aller en bus c’est aussi rapide que le taxi et moins cher
NE pas rater la visite du Jardin de Pamplemouse depuis Port Louis toujours en bus il vous dépose devant l entrée du Jardin
C’est juste mon avis a Grand Baie il n y a rien a voir a moins que faire du léche vitrine avec des prix pour touriste plein de Roupies
L’ an passé j ai passé 2 mois a Flic en flac (oct/nov) j ai eu trés beau temps
amicalement
y

Je fais un copié-collé d’un message que j’avais posté au mois d’avril (qui était destiné à des touristes hors hôtel mais peut vous intéresser) ;

Au départ d’Albion, vous pouvez rayonner dans tout l’ouest de l’Ile.
Albion est une commune résidentielle en développement, ce n’est pas à proprement parler une station balnéaire. C’est un bon choix si vous recherchez un environnement tranquille et authentiquement mauricien.
De plus, c’est un endroit très abrité, qui bénéficie d’un bon climat. Quand il pleut partout, il y a encore du soleil à Albion !
Quelques points d’intérêt à signaler :

• la plage bordée de filaos est agréable. La barrière de corail est assez proche, on peut donc faire du snorkelling pas trop loin de la plage (à marée haute, sinon ça manque de fond à certains endroits). Emportez les masques et tubas !
  • le retour des pêcheurs en fin de matinée pour les amateurs de poissons
  • de jolies photos à faire sur la passerelle qui enjambe la rivière Belle-Eau (ex refuge de corsaires !), face à la supérette Dodo. Beaucoup d’oiseaux nichent dans la mangrove.
  • visite du Bellevue Phare, monument construit en 1910. Site pittoresque. Pas de visite organisée, mais le gardien accepte parfois de vous laisser monter (pas pour les personnes sujettes au vertige, ni pour les enfants).
  • Dans l’église Notre-Dame de la Mer : tableaux du peintre Vaco (“chemin de croix” mauricien).
  • un restaurant gastronomique ; les Robinsons
  • un snack sympa : la Murène (face à la passerelle)
  • Dans l’enceinte du Club Med (mais l’accès est possible), petit temple hindou (“kalimaye”) coloré datant de 1956. Le Club Med a également englobé les ruines de la Batterie d’Argenson, ouvrage de défense contre la marine anglaise construit par un copain de Mahé de la Bourdonnais On en voit les appareillages de pierres le long de la plage. Cet hôtel de grand luxe a été construit sur un parc planté d’essences rares et anciennes (en grande partie heureusement préservées).
  • Les activités du Club Med (case nautique, école de golf, animations, snacking…) sont ouvertes aux clients extérieurs moyennant un forfait (journée ou soirée), un peu élevé, mais valable compte-tenu du choix et du niveau.

Pas très loin d’Albion :

• parc naturel et animalier Casela-Yemen
  • sucrerie de Médines ; on y accède par la plus belle allée de flamboyants de Maurice, au bout de laquelle se niche un “mandir” (temple) au milieu des champs, avec la mer en arrière-plan.
    Selon la saison on peut visiter l’usine de production de sucre.
    Médines produit aussi des légumes cultivés en agriculture “raisonnée”, que l’on peut acheter sur place le matin
  • Entre Bambou et Flic-en-Flac, le nouveau Cascavelle Shopping Village, offre toutes les commodités du commerce moderne (supermarché, banque, pharmacie, prêt-à-porter, bijoux, coiffure, services, restaurants…).
  • poussez jusqu’au sud par la route côtière, en visitant les Salines de Tamarin, la Tour Martello, le Morne
  • prenez le bus jusqu’à Rose-Hill petite ville très animée, dont vous apprécierez le pittoresque “bazar” (plus authentique que celui de Port-Louis) et ses pavillons anciens. Le pavillon de la viande est une expérience… dépaysante !
  • Vous n’êtes pas très loin de Port-Louis, qui mérite une visite préparée, sous peine de passer à côté des sites intéressants.

De toute façon l’Ile est petite, vous pouvez aller partout assez facilement à partir d’Albion.

Bonjour

A côté d’Albion, il y a bien sur le phare avec une très belle vue sur la côte.
Si vous ne restez qu’une semaine, je vous conseille d’aller à la Villa Euréka à Moka, un très beau résumé de l’histoire de Maurice avec un bel aperçu de la végétation.

Mais puisque vous semblez être du côté d’Albion, je vous conseille vivement de voir Emmanuel à l’agence Albion Tours, près du Club Med. Il saura vous conseiller, j’en suis certain.

Je me permets de vous donner ses coordonnées : thealbiontours@gmail.com

Bon séjour à vous.

Sujets suggérés

Services voyage