Excursions ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,Nous effectuerons en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans) un séjour de 15 jours à l’ile maurice les 2 dernières semaines d’octobre. nous seront logé à grand Baie pas loin du Club Med.
Je suis à la recherche d’avis et de conseils sur:
une sortie de pêche aux gros (moi seule ou avec ma femme si on trouve à qui laisser les enfants)une excursion en famille (rencontre avec les dauphins, ile de rêve, etc…découverte des fonds marinsetc…J’ai aussi besoin d’avis sur les prestataires qui peuvent fournir ce genre de prestation.

Merci pour vos retours.

Pour la découverte des fonds marins, si vous avez le budget, une sortie en mini-sous-marin serait très sympa.

Voici un copié-collé d’un message vieux de quelques mois, suite à une question sur les activités à faire avec enfants et ados. Bien que certaines ne conviennent pas pour un enfant de 4 ans.

Ma sélection pour les juniors, selon leurs centres d’intérêt :

• le Musée l’Aventure du Sucre (près de Pamplemousse)
  • le Blue Penny Muséum à Port-Louis
    Deux musées avec une très belle muséographie, qui évoquent l’histoire de l’Ile Maurice - Pour le premier, à travers l’histoire de la canne à sucre, le deuxième évoquant beaucoup la navigation, les corsaires… et aussi les étapes de construction de Port-Louis. Adapter la durée de la visite à la capacité d’attention des enfants.
  • l’Ile aux Aigrettes - réserve naturelle gérée par le WWF, qui y reconstitue la forêt primaire mauricienne, faune et flore. Visite guidée par une animatrice très compétente - sur réservation - être bien chaussé, car le sol est constitué de roche corallienne assez coupante
  • Trou aux Cerfs, à Curepipe - jolie balade autour d’un puits de volcan éteint d’une profondeur impressionnante, avec une vue panoramique sur toutes les chaînes de montagnes !
  • Les maquettes de bateaux à Forest-side (à côté de Curepipe). Plusieurs boutiques et ateliers - dont celle de Comajora, le leader, qui présente un “musée” de l’évolution de la marine depuis la nuit des temps - c’est une grande salle de toutes sortes de maquettes, assez marrante à voir.
  • La Vanille Crocodile Park - ferme d’élevage de crocodiles - ménagerie - restaurant, avec au menu du crocodile, bien sûr
  • Avec du budget : le parc de loisirs Casela (près de Flic-en-Flac), qui propose des activités de quad et d’approche de lionceaux
  • L’excursion la Route du Thé - avec 3 visites, dont au milieu celle de l’usine de thé de Bois-Chéri
  • visite et dégustation à la fabrique de biscuits de manioc Rault, près de Mahébourg

Sujets suggérés

Services voyage