Bonjour
je reviens de vacances à Saly. Nous avons fait plusieurs excursions :
-
le port de M’Bour
-
la mangrove à la Somone
-
visite de la réserve de Bandia
-
la brousse avec la découverte de villages, d’une école et du marché local.
Nous aurions bien visité l’île de Gorée et Dakar mais il faut compter au minimum 2 heures de route et nous ne sommes restés qu’une seule semaine.
Toutes ces excursions sont proposés par les hôtels mais nous avons préféré prendre un guide local ; d’une part, lorsque tu prends un guide local, tu fais fonctionner l’économie du pays, alors que si tu pars avec les hôtels, l’argent revient aux directeurs des hôtels appartenant pour la plupart aux Français ; d’autre part notre guide local n’ jamais compté ses heures pour nous faire découvrir son pays.
Concernant les tarifs, les hôtels proposent des tarifs assez chers, non négociables. Avec un guide local, tu peux négocier, mais il ne faut pas non plus l’exploiter. De toute façon, même si les tarifs sont plus ou moins les mêmes, ce sera plus sympa de visiter avec un guide local. Il pourra aussi t’emmener dans le village de Saly et tu ne sera pas embêtée par toutes les personnes qui veulent te vendre un tas de babioles.
Concernant les guides locaux, malgré tout, il faut faire attention, certains sont très bien, d’autres n’y connaissent rien.
Le mien s’appelle Paco Rasta, on le trouve face à l’hôtel Royam et Neptune, tel : 00221772331055
Pour les vaccins, il faut se faire vacciner contre la la fièvre jaune, normalement 10 jours avant le départ et prendre contre le paludisme le médicament la Malarone, un cachet à prendre la veille du départ, pendant tout le séjour et 7 jours après ton retour ( il faut une ordonnance).
Pour les restaurants, je ne peux pas te donner de conseils, nous nous avons mangé chez l’habitant et n’avons pas été malades, il suffit de ne pas boire l’eau du robinet et éviter de manger des crudités. L’eau du thé est en général très chaude, donc pas d’inquiétude à ce sujet. Pour le reste, la nourriture est excellente, surtout le poisson grillé.
Nous avons été ravis de notre séjour et j’espère y retourner très rapidement