pouvez-vous me dire s’il est facile de se rendre dans des sites comme Carthage ou El Jem lorsque l’on loge à Monastir ou Hammamet?
Y a-t-il des bus?
Nous prévoyons de partir une semaine, quelques jours pour se reposer bien sûr, mais pour visiter aussi, notamment des sites archéologiques. Est-ce faisable?
Merci d’avance de vos réponses qui nous seraient d’une grande aide.
Bonne soirée
Anonyme2
Bonjour,
Oui à partir de Hammamet c’est faisable de se rendre à Carthage (distance 60km) environ. Vous prenez le Bus régional qui desserve Hammamet - Beb Alouia à Tunis, et à partir de la, il faudra mieux prendre un taxi jusqu’à Carthage. le Taxi vous coutera dans les 5 euros.
Pour El Jem, c’est un peu plus compliqué, il y a un bus certes, mais il n’est pas très fréquent, vous devez aller à la station du Bus régional et poser la question. Sinon vous pouvez prendre un Louage privée, il vous coutera environ 8 euros/personne.
Toutefois, la distance Hammamet - El Jem est de 200 Km environ, ce qui rend le temps un peu serré.
En tant que Tunisien, je vous conseille de faire un séjour entre Hammamet (juste 3 nuitées). A Hammamet ne ratez pas la vieille ville, ainsi que la ville artificiel de milles et une nuit à Carthage Land, Yasmine Hammamet (Ne passez pas tout votre temps à l’hôtel).
Sinon, venez ensuite à Tunis, c’est réellement magnifique, coté carthage, sidi boussaied, La marsa, et la vieille ville.
Ecoutez, si vous désirez que je vous emmène un jour faire le tour de la vieille ville, je serai ravi. Je ne suis pas guide, et ce n’est pas pour de l’argent, juste j’aime faire découvrir la Tunisie profonde à de nouveaux voyageurs.
Anonyme3
Bonjour,
je m’excuse pour la réponse tardive. Mais avant tout merci pour vos conseils et informations.
Nous passons toute la semaine dans un hôtel à Hammamet mais nous souhaitons vraiment visiter le pays, ou du moins les sites archéologiques.
Pour Carthage c’est donc faisable, tant mieux.
Pour Dougga j’imagine qu’il y a aussi des bus?
Effectivement El Djem étant plus au sud, la route risque d’être un peu longue.
Les hôtels fournissent de la documentation et des renseignements eux aussi j’imagine?
On m’a simplement conseillé de ne pas prendre les excursions depuis l’hôtel car c’était plus cher. Est-ce vraiment le cas?
Anonyme4
Mes excuses pour ce retard, j’espère que ma réponse vous servira :)Oui éloignez vous des hotels, ils abusent des touristes et ils mettent ça dans leurs poches.
Sinon pour Dougga ça sera compliqué de la joindre. Je vous suggère le site archéologique de Kerkouane à Kelbia, déjà il appartient au gouvernorat de Nabeul, tout comme Hammamet.
C’est un site très riche, avec une vue sur mer. Sachant que la meilleure plage Tunisienne est celle de Kélibia, ça ressemble aux plages paradisiaques de l’asie
Combinez ainsi votre visite culturelle avec une belle baignade à Kélbia et un joli restaurant sur les bords de la mer, ça fera une belle journée.
Pour les transports, favorisez le louage, et posez toutes vos questions. Si vous voulez des conseils une fois sur Tunis, je vous livre par message privée mon numéro SIM.
Bon séjour, et bienvenue au pays des différentes cultures
nathnata5
Votre idée est très bonne je viens à Hammamet le 10 mais vs parlez de Kébilia au Cap Bon ?
Anonyme6
Oui effectivement, Kélibia au Cap Bon (déjà Hammamet c’est le début du Cap Bon). Tout le gouvernorat de Nabeul s’appelle Cap Bon Lisez un peu sur les plages à Klébia et vous allez voir, à part le site archéologique de Kerkouane.
Bien à vous
brigitte427
Bonjour ,
Nous logions aussi à Hammamet et avons loué une voiture .
Sans aller jusqu’à El Jem , nous avons visité la plupart des sites dont vous parlez ; la circulation n’est pas difficile, sauf à Tunis qui est une grosse ville …
N’oubliez pas d’aller, à Tunis donc , au Musée du Bardo , pour y admirer les merveilleuses mosaïques , celles de Carthage en particulier .
Bonnes vacances !
Anonyme8
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire parce nous devons aller en Tunisie, ma femme et moi, fin septembre, début Octobre sur Hammamet.
Nous devons monter sur Tunis et Carthage ainsi que Sidi Boussaid afin de visiter toutes les merveilles qui se trouve là-bas.
Pourriez-vous me donner des conseils, adresses de guides tours- opérateurs qui seraient susceptibles de nous convenir (avec petit budget).