Existe-il encore des guesthouse

Forum Vietnam

Bonjour,
Il y a 11 ans nous avons voyagé en routard en thailande, Indonesie… en utilisant uniquement des guesthouses.
Nous partons ce fois ci dans le nord Vietnam et j’ai acheté le guide du routard : plus de guesthouse, que quelques hotels dans une gamme de prix double par rapport a ce que nous avions l’habitude (8-10USD a l’epoque).
Bref, les guesthouse n’existent plus et ont été remplacées par booking ? ou j’ai rien compris.
Autre possibilité: l’epaisseur du guide a été reduite et toute cette partie est jugée superflue…

Des GH (nha ngi), il y en a partout et de plus en plus, mais pas au meme prix qu’il y a 10 ans (et le Routard étant un guide en français n’emploie évidemment pas ce mot; tous les hotels à bas prix du guide sont des GH !). Compter 12-20$.Se sont également mutipliées les maisons d’hotes, généralement à 15$ pp diner et pt déj inclus. Que l’embarras du choix !!!

À Ho Chi Minh il y a de nombreux guesthouses avec une bonne ambiance, le prix est à partir d’environs 9-10 dollars, je pense que ça dépend de la zone que vous décidez de vous loger, il y a Phan Ngynu Lao bien sur et quartier japonais, coréen, chinois etc.

Bonjour Bertrand.

Comme l’a dit Larsay, il y a une multitude de petites guesthouses bon marché au Vietnam, mais le routard est monté en gamme ces dernières années (il évolue avec son public qui recherche plus de confort qu’il y a 20 ans). Les options les moins chères sont donc moins représentées, en faveur du milieu de gamme.

Pour les réservations, je privilégie Agoda à Booking.com au Vietnam, car pour une même chambre, les tarifs seront souvent un peu plus bas (quelques dongs, mais sur un voyage complet, ça compte). Sinon, les réservations en direct marchent aussi très bien. Vous n’aurez que l’embarras du choix. :slight_smile:

En espérant avoir pu vous aider un peu. Bon voyage! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage