bonjour a tous,j ai deja vecu un an au laos,a champassak,j habitais dans une guest house(cent euros pour la chambre et la nourriture!!!)et je compte y retourner en juin.Un ami laotien me parle de terrains a vendre pas cher a cent km au nord de ventiane.Je souhaiterais donc echeter un terrain,y construire ma maison ainsi qu une petite gh.Mon ami m assure que oui mais j aimerais encore une opinion;est-il possible pour un falang d etre proprietaire d un bien immobilier?voila ma question et quelles sont les demarches(surement longues si on ne connait personne mais j ai le temps…bo pen nyang…hehehe)a entreprendre pour obtenir le precieux sesame;un acte de propriete???
merci pour vos reponses
pascal
oui le Laos est un beau pays, moi- aussi cela m’interesse mais faites attention car je sais par exemple qu’en Thailande si on achète un bien, on ne peut pas posséder le terrain.
Chris
merci pour votre reponse concernant la thailande.J ai envoye un mail a une agence immobiliere a ventiane qui m a repondu que les lois depuis 2,3 ans changeaient beaucoup et n etaient pas tres claires mais en gros je loue le terrain(a moins d un prete nom lao)et je construits et possede ce que je veux.C est un peu difficile a comprendre mais je me rends a ventiane au mois de juin rejoindre mon futur associe laotien,nous aurons tout le temps de bien comprendre la legislation.Je tiendrais d ailleurs le site a jour a ce sujet car partout les reponses sont evasives et tout le monde semble satisfait de payer 500 euros de loyer et c est evidemment hors de portee pour moi.Si tout se passe bien(je sais qu il faudra du temps et beaucoup de patience)je paierais environ 3000 euros pour un terrain a cent kilometres de ventianre de 1500 m2 et la construction d une maison en dur d environ 100 m2 equipee lao(exemple pas de clim mais des ventilos et ouais…)coute 5000 euros(selon mon ami laotien,son pere travaille dans le batiment donc il connait les prix).Donc maison et terrain,plus un mur de cloture,un peu d equipement cuisine et mobilier simple, environ 10000 euros,j espere que c est bon a savoir pour les gens qui souhaitent s expatrier au Laos.Seul reste donc le probleme de la terre car si apres un bail de 10 ans on vous met dehors vous pouvez demonter la maison et la revendre brique a brique…ahahahah.Je vous tiendrais donc au courant de l evolution.sok di.lakon
pascal
bonjour pascalien, je suis marc de paris je suis déjà allé au laos 8 fois, je voudrais juste savoir comment tu as fais pour avoir un visa d’un an.voici mon mail en cas ou
marcvoyages@hotmail.com
amities
marc
ps: si tu as des questions me concernât n’hésite pas a me le demander j’y répondrais bien volontiers
re ps: je serais normalement sur vientiane en juin 2014
salut
concernant le visa,je l ai refait chaque mois a la frontiere d ubon,a 40 km de champassak.
je reponds pour les gens du forum et je t envoie un mail prive.
lakon
pascal
tu as fais ça quand cette année. tu penses que je peux faire un visa d’un an direct voir 6 mois plus 6 mois
sabaidi marc,
je viens de t envoyer un mail mais pas de visa business pour moi,visa de tourisme tous les mois pendant un an,ca fait des pages sur le passeport!!!
pascal