Expatriation à Lozomo (nord de Bratislava) : should I stay or should I go

Forum Slovaquie

Bonjour,

Petite présentation d’abord, je suis jeune diplômé, à la recherche de mon premier emploi. Dans ce contexte, j’ai trouvé un VIE qui m’intéresse à Lozomo (nord de Bratislava).

Et bien fonce ! Me diriez-vous.

J’ai juste une TRES mauvaise expérience de l’expatriation, avec un an passé au Pays Bas, tellement je n’arrivais pas à faire “mon trou” avec les gens du coin…Ils étaient froid, distant parfois à la limite de l’impolitesse, j’ai vraiment frôlé la déprime la bas ! Et c’est pas pour ne pas avoir essayé : cours de néerlandais, de salsa, j’ai aussi une expérience de DJ qui me fait souvent rencontrer pas mal de monde enfin bref.

J’ai donc juste besoin d’être rassuré, et de savoir que la Slovaquie est (j’en suis sûr !) un pays où il est facile de s’intégrer et se faire une nouvelle p’tite vie :slight_smile:

Je suis quelqu’un qui a pas mal la bougeotte, et m’expatrier (à nouveau !) dans un pays où le capital social-accueil est proche de 0 me fout la trouille !

Je vous remercie par avance de vos réponses,

kodjac

Hello En tant qu’ex CSNE (VIE) en Pologne et vivant actuellement à Wroclaw
je ne peux t’assurer à 100% de ce que serait la vie à Lozomo. Mais si
tu fais l’effort d’apprendre la langue locale et si, en attendant, tu as une attitude curieuse et ouverte envers la population locale (rien de très original, je sais, mais ça marche !) alors il n’y a pas de raison que ça se passe mal pour toi !
Alors tu pars/es déjà parti ? L’entreprise te paie-t-elle des cours de slovaque ?
Bon VIE,
Pozdrawiam,

Wroclove

Salut Wroclove,

Le VIE a été pourvu, mais je te remercie néanmoins de ta réponse !

Kodjac

Sujets suggérés

Services voyage