Expatriation à Peniscola

Forum Espagne

Bonjour à la retraite en avril prochain nous souhaitons nous installer en espagne et plus particulièrement à peniscola ,je voudrais savoir si la ville est sympa , le coût de la vie et avec une retraite de 2000€ pour 2 si on peut y vivre normalement , merci de votre réponse David

Ça me semble une bonne idée. Je n’y suis passé qu’avec mon voilier en squattant dans l’avant-port devant la plage quand je descendais sur Gibraltar. Mais je ne suis pas descendu à terre.
Ça reste une vraie ville et ce n’est pas bétonné à mort. Et puis il y a un arrière pays avec du relief, ça doit être sympa. Les petites photos de Google Earth donnent envie.
Un conseil : trouvez une maison un peu sur les hauteurs, ça sera moins cher et vous serez plus tranquile lors du rush des touristes l’été (encore qu’avec le coronavirus ça semble compromis).
Et apprenez bien l’espagnol. Les locaux, surtout ceux qui ont un peu d’âge aiment bien bavarder.

C’était en quelle année ? …

bonjour

oui c est 1 tres jolie ville que je connais bien, par contre , l hiver tout est fermé.Benicarlo qui touche Peniscola est animé l hiver contrairement a Peniscola.
Mais c est 1 très bon choix…

descendez plus au sud.
alicante malaga c’est mieux…
penisola c’est mort l’hiver.

Sujets suggérés

Services voyage