Bonjour,Je suppose que des discutions ont déjà été mises en place pour ce sujet. Je suis éducatrice spécialisée et je termine mon contrat en août. Je reviens actuellement de vacances a playa del Carmen. Et je désire m’installer la bas. Je suis seule et je n’ai que 24 ans. Je parle l’espagnol et j’aimerais savoir s’il est facile de trouver du boulot. De plus, je voulais savoir si on obtenait le visa de 3 mois? S’il n’était pas possible d’avoir plus? Aussi, faut-il que je trouve mon logement et mon boulot avant de partir?
Merci de me répondre.
Bien a vous,
Sarah.
Bonjour,
En cherchant moi même de l.aide je suis tombée sur ton message… Où en es tu ? Es tu partie ? Revenue ? Installée ?? As tu trouvé un emploi ?
Je suis française et mon concubin mexicain (de Bacalar).
Nous souhaitons venir passer quelques mois à Quintana Roo pour nous rapprocher de sa famille. Seulement nous avons des obligations financières ici qui ne nous permettent pas de venir en vacances.
Lui ne devrait pas trop rencontrer de problème pour trouver du travail (il est dynamique, volontaire, bilingue) mais moi, malgré mais compétences (bilingue espagnol, anglais, gestion d.entreprise, animation touristique) je m.inquiete.
Est-il possible de venir comme touriste et travailler ensuite ? Les démarches sont elles difficiles ? J’ai vécu 2 ans en Espagne donc connais un peu l’expatriation…
As tu des conseils et bon plans ?
Par avance merci !
Émilie
Bonjour,Et bien je suis toujours au même point. Je suis dans l’attente car je viens de résigner un contrat de travail donc c’est reporté a l’année prochaine.
Je ne sais pas t’aider car je suis moi même dans l’attente. Je me pose toujours des questions sur les logements ou autre… Et si il est facile de trouver du travaille… J’espère que qqun aura des bons plans question logement… Si vous savez nous aider, faites nous signe.
Bien a vous,
Sarah.
Pour les étrangers, vouloir travailler au Mexique est un sujet complexe.
Il y a en ce moment tout un train de nouvelles lois (mais ce serait dans le genre restrictif).
Le Mexique exporte tous ses travailleurs en surnombre sans job qui tentent l’aventure sur les US (300 par jour expulsés à la frontière, parait-il)
Il n’y a à mon sens que deux solutions:
-avoir un contrat de travail par une société mexicaine ou étrangère exploitant sur place.
-pour les jeunettes, se marier avec un mexicain (ou le contraire)
Donc, tentez votre chance, dans les milieux professionnels, coté mexicain
en sollicitant une embauche en mettant en avant votre titres et compétences et surtout bien faire savoir que vous etes hispanophone