Expatriation en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

C’est décidé: je pars habiter en Corée du Sud dès le 27 août prochain. Je vais d’abord étudier ma langue pour 6 mois et au fils des opportunités, je regarderai si je peux rester faire un master sur place.

Je me pose pas mal de question: je ne suis pas étudiante depuis un an (22 ans) et je travaille en Allemagne en ce moment. Je suis un peu perdue pour la mutuelle et l’assurance. Et notamment en cas de rapatriement…? J’ai un billet pour mars au cas où si je vois que la vie en Corée du Sud peut être compliquée par la suite.

J’aurais normalement un visa étudiant pendant cette periode (c’est en cours !)

Que dois-je faire?
Merci beaucoup

Si tu n envisages pas de travailler en Corée alors tu peux obtenir un visa étudiant pour étudier le coréen. Il est délivré pour un semestre et renouvelable ensuite (attention, un semestre universitaire c est environ 3 mois).
Tu pourras faire les démarches d’obtention du visa quand tu auras fait ton inscription auprès d’une université coréenne (institut de langues).
Pour postuler à un programme master dans une fac coréenne, je t’invite à consulter les sites internet des universités. Ce n’est pas très difficile pour un étranger de faire un master en Corée (si tu as déjà une licence évidemment). Par contre c’est cher et attention car le diplôme n’a pas beaucoup de valeur en France (donc c est à conseiller plutôt à ceux qui envisagent une longue vie en Corée).
Pour les mutuelles avec assistance rapatriement, tu peux t’adresser à la LMDE par exemple. Ils ont des packs pour les jeunes qui partent vivre à l’étranger.

J’espère que tu as quand même élaboré un projet d’expatriation solide et que c’est pas juste une vague idée du style “ah tiens si je partais en Corée ?”

Sujets suggérés

Services voyage