bonjour ! d’ici peu, je part pour la corée du sud ! je m’expatrie pour de bon ! je compte travailler comme prof de français ou d’anglais ( personnellement , je m’en fou ) mais comme vous tous, je vais en corée pour rencontrer enfin une femme ! beaucoup d’autre expatrié m’ont raconté leurs aventure , et j’ ai décidé de faire le grand saut. comme vous probablement , jene suis pas populaire avec les femmes ici… en fait , je risque fort bien de ne jamais en trouver une. alors, je voudrais savoir comment cela a été pour vous la-bas , avec les coréennes ? et sil vous plait , soyons honnete. nessayez pas de passer pour des puritain et dire que vous allez la bas réellement pour enseigner ! comme moi , votre raison denseigner , cest que vous navez pas vraiment de diplome , ni de talent, ormis celui de parler votre langue maternelle. donc vous qui vous êtes expatrié pour vous trouver une femme, combien de temps cela a pris ? comment vous y êtes vous pris ?
sincerement, phil
Anonyme2
Ton message n’est pas clair. Tu dis que tu pars bientôt et juste apres “je ne suis pas populaire ici” comme si tu y étais déjà…?
Ensuite tu dis que tu n’as pas de diplômes et tu veux enseigner, le problème c’est qu’il en faut même pour ça! Si c’était possible sans diplômes j’aimerais bien le faire aussi…
Anonyme3
je ne suis pas populaire ici , à paris !! mais en corée , je vais l’être parce que les coréennes aiment les étrangers.
Anonyme4
Cher Phil,
Non je ne vais pas te juger puritainement, je dois avouer que les filles coréenne sont effectivement tres jolie… L’exotisme et le culte de l’etranger vont peut etre te rendre attractif meme si tu ne l’es pas pour une occidentale… Mais sache tout de meme que, c’est assez souvent tres mal vu par les familles qui ne veulent pas que les filles “batardise” la branche car le sang est tres important en corée. Aussi pour etre prof de langue en Corée il te faut avoir été au minimum a l’unniversitié (donc sans diplome assis toi là et compte la dessus), que les coréens a l’instar des japonais n’en n’ont rien a foutre du francçais qui se resume a “pain, vin, cosmetique et mode” . A ça il y aura toujours un petit malin pour dire quie tout ce que je raconte est faux car “bla bla bla” lui meme ou l’ami d’un ami … Bref il existe toujours des cas isolé, mais ils sont bien trop rare^^
Voila
Anonyme5
Presente comme ca, il est evident que tu vas t’attirer des reponses empreinte de jugement. Je crois que tu es un chouaia a caote de la plaque, sans vouloir t’offenser.
Soyons clair, enseigner en Coree en tant que francais est quasi impossible. Le francais est totalement passe de mode depuis les annees 80.
L’enseignement concerne les native speaker anglophones (issus de pays anglaophones) qui ont au minimum une licence.
Venir en Coree pour uniquement trouver une femme …
Ah la, tu vas avoir des surprises car si c’est vrai qu’en tant que francais tu as une longueur d’avance (sur le plan amical), tu vas ramer avant d’en mettre une dans ton lit, ca je te le garantis.
Et je ne parle meme pas de l’acceptation par la famille, car aucune coreenne ne franchira un cap serieux avec toi sans avoir recu la benediction de ses parents. Et ca, crois moi c’est une autre paire de manche.
Mon conseil : viens en Coree, impregnes-toi de cette culture etonnante, laisses toi charmer par elle, apprends quelques mots de coreen.
Et puis fais toi de formidables amies (ca, ce sera facile), et puis si d’aventure tu tombes sur l’elue de ton coeur, " travailles " le terrain en douceur, multiplies les gestes romantiques, sois patient et infiniement respectueux. Alors peut etre…, mais pour tout ca, il faut aussi penser a gagner ta vie.
Le travail en woofing me semble etre la seule piste fiable pour toi.
Quelques heures de boulot en ferme bio par jour contre le logis et le couvert.
Matin calme
Anonyme6
Cher Phil,
Je constate que vous partez en Corée que pour la recherche d’une femme… La culture du pays ne vous intéresse pas plus que ça, ce que vous pouvez apportez à la Corée non plus d’ailleurs. Pourquoi la Corée ? Je suis coréenne d’origine et j’ai l’impression à vous lire que vous allez juste pour l’exotisme. Nous sommes des femmes comme toutes les femmes du monde entier et comme les européennes je te rassure. Si tu vas là-bas pour trouver de la douceur et de la soumission, oublie car la femme coréenne à du caractère!!.
La réponse de “matin calme” est très juste. La Corée n’est pas si calme que ça…
Anonyme7
Si vous enseignez, Phil ce sera la fin de la langue française. Alors trouvez vous une femme, une concubine, une maîtresse, une amie en Corée du Sud mais par pitié, ne devenez pas prof !!! Je vous conseille le livre de Ryu Murakami, Miso Soup. Vos propos me retourne l’estomac. Parcourir autant de kms pour assouvir vos besoins… Pff…Votre départ nous fera le plus grand bien et surtout restez-y !
Anonyme8
Si vous enseignez, Phil ce sera la fin de la langue française. Alors trouvez vous une femme, une concubine, une maîtresse, une amie en Corée du Sud mais par pitié, ne devenez pas prof !!! Je vous conseille le livre de Ryu Murakami, Miso Soup. Vos propos me retournent l’estomac. Parcourir autant de kms pour assouvir vos besoins… Pff…Votre départ nous fera le plus grand bien et surtout restez-y !