je me présente je suis Nefertiti, je suis d’orgine Malienne, et j’aimerais avoir des informations sur le Maroc, car j’ai pour idée de m’expatrier quelques mois la bas mais je ne sais pas comment m’y prendre,
j’aimerais avoir quelques renseignements comment trouver un logement pas cher, un emploi, avoir des contacts
comment je serais perçu la bas en tant que femme black
merci beaucoup
Nefertiti
Anonyme2
Salam Alek,
Bienvenue Nefertiti au Maroc, voici quelques témoignage des expatriés, tu peux avoir une idée Alamentetv.ma tu trouveras aussi des informations pour t’installer.
Bon courage
A+
Anonyme3
bonjour, je suis français et je vis ici au maroc depuis pres de huit mois
et la première réaction c de te dire , bon courage !
la vie n’est pas facile ici et surtout pour les blacks , il faut le dire clairement les Marocains sont raciste envers vous , donc il faut t’attendre à etre concidérée ici comme moins que rien
certes ce n’est pas tout le monde et heureusement mais c fréquent !
pour le travail beaucoup de blacks travaillent dans les centres d’appels , c un travail tres pénible mais au moins sa te permettra de pouvoir vivre
attention quand mm certains ne declarent pas leur employer et les traitent comme des esclaves , horaires de fou et salaires de misères ; je dis attention car si tu n’es pas declaré tu ne pourras pas avoir de carte de séjour
apres tu peux trouver autre chose en job , serveuse , nounou , femme de maison …
pour le logement je te conseille de te rapprocher de la communauté black, colloc ; une chambre il faut compter environ 1000 dihrams
voilà j’espere que sa t’aidera un peu
moi je te dis franchement que je quitte ce pays , très bientot , je ne supporte pas de vivre dans une ambiance pareil
mais bon courage à toi !!!
Anonyme4
Bonjour
Le site “alamente” est de la pub camouflée pour une banque.
Au sujet de GHIS49290 elle a parfaitement raison, la derniere en date cette couverture qui fait jaser:
Les noirs ne sont pas aimés du tout meme ceux qui sont Marocains venus de ton pays d’origine au 16 eme siecle, c’est eux qui ont les plus sales boulots, n’on pas le droit d’epouser une blanche, se font traiter de negros par les jeunes ou d’esclave par les anciens chaque jour alors que ce sont leurs compatriotes.
Tu peut donc bosser dans un call center pour 2500 ou 4000 dh selon la ville ou tu te trouve puisque les personnes maitrisant assez bien le Francais sont rares dans un pays qui se targue d’etre Francophone, etre gouvernante dans une villa: c’est a la mode a la place des bonnes locales dont les riches se mefient ou enseigner le Francais dans une ecole privée, avoir un diplome de prof n’est meme pas exigé pourvu que le candidat soit etranger.
Mais bon vu que tu n’as pas repondu depuis 2 mois tu as du changer d’avis.